Boitier Leica M-E / Antracite / Sous boite

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Bonjour,

Pour raisons personnelles , je remets en vente un BOITIER Leica M-E _ Anthracite _ Jamais utilisé _ aux prix de la Facture d'origine (28/4/2017) soit 2.500 euros/ +20 euros pour une envoie Chronopost
Merci de lire l'Annonce.

Image sur le Net .


Cordialement .
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Bonsoir,
Suite à quelques personnes interessées, sensibles au changement gratuit du capteur , je precise :
_ Ce boitier, acheté le 27/4/2017 au magasin homologué par Leica, est garanti jusqu'en Avril 2019 !
_ Concernant son capteur, selon l'information recente de Leica, la gratuité du changement des capteurs CCD des modeles M-9,M-9P et M-E : " s’appliquera aussi après le 16 août 2017 aux modèles listés ci-dessus, mais uniquement dans le cas où l’appareil a été acheté neuf et au cours des 5 ans écoulés. _ donc jusqu'en 2022 !

Ref : _https://fr.leica-camera.com/Univers-Leica/Actualités-Leica/Global/2017/Capteur-des-appareils-Leica-M9-M9-P-M-Monochrom-et-M-E

Merci.
Leicavit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 juin 2015
dpt. 92 & 64
daymadi-T a écrit :
la gratuité du changement des capteurs CCD des modeles M-9,M-9P et M-E : " s’appliquera aussi après le 16 août 2017 aux modèles listés ci-dessus, mais uniquement dans le cas où l’appareil a été acheté neuf et au cours des 5 ans écoulés. _ donc jusqu'en 2022 !
.


je crains que vous ne fassiez un contresens sur le critère des 5 ans, que l'on peut traduire par : sont éligibles à remplacement gratuit les boitiers achetés neufs après le 16 aout 2012. de ce que j'ai lu, il n'y a pas de limite dans le temps à cette offre.
Par contre, celui qui vous l'achètera, l'achètera donc d'occasion (bien que sous garantie) et il n'est pas si clair (du tout) qu'il puisse à ce titre bénéficier de l'offre de remplacement gratuit. du moins certainement pas au-delà de la période de garantie initiale, soit avril 2019, si tant est qu'elle soit transférable. vous devriez je pense faire confirmer ce point par le revendeur qui porte la garantie, ou p'tit mail à Leica France, ça va pas bien loin.
je ne veux certainement pas vous compliquer la vente par cette alerte, bien au contraire vous éviter du contentieux prévisible, qui peut vite empoisonner un échange sympa pour un achat finalement assez important.
j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Bonjour,

Non, vous ne compliquez pas la vente mais apporter une occasion pour éclaircir un sujet qui est déjà assez clair pour ceux qui ont effectué une réparation gratuite de capteurs,et je vous en remercie .
_ La Facture d'origine affirme l'achat de la marchandise ainsi que la date de l'achat !
_ Tout protocole de garantie de la firme Leica est basé sur la Facture d'origine de ses magasins homologués.
_ Le nom de ces magasins homologués est mentionné sur la facturation de retour des réparations de Solms. Pas le nom de l'acheteur .
_ À la présentation de la Facture d'origine, demander une pièce d'Identité est insjustifié et irespectueux !
_ Ne pas prendre à la légère une Facture en bonne et du forme à l'achat .

Merci
rocolabrador
Régulier
Messages : 223
Depuis le 9 mars 2016
Valencia, España
Le paiement envoyé par l'appareil photo.
comcast
    Re: Boitier Leica M-E / Antracite / Sous boite
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Oui quoi qu'il en soit cela sera un passage en caisse après 2019 !
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
rocolabrador a écrit :
Le paiement envoyé par l'appareil photo.


Le Boitier est vendu à ROCOLABRADOR_ Merci
Je clore l'annonce_ Merci Summilux

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités