M6 Titanium

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Codaro
Messages : 27
Depuis le 8 déc 2016
Belgique
Bonjour,

Une personne aimable pourrait me dire la valeur d'un Leica M6 Titanium flambant neuf ? Il est vraiment immaculé, ni coups ni griffes et d'une fraîcheur sortie d'usine...

La dénomination Titanium lui permet-il de dépasser l'argus d'un M6 "commun" ?

http://collectiblend.com/Cameras/Leitz/M6-Titan.html

On peut vraiment monter à plus de 2000 euros boitier nu ?

Cordialement.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'ai vendu le mien M6 Ti ...1250€

Quelques uns sont en vente par ici , si cela peut donner une idée...
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Les estimations du lien, doivent se rapporter au M6 équipé de son 35 mm Summilux.
Codaro
Messages : 27
Depuis le 8 déc 2016
Belgique
Non, en état "Mint" le prix est estimé à partir de 1800 euros (conversion euro) boitier nu. Si on compte l'objectif compris, le prix de l'ensemble monte dans les 4600 euros.

Mais je ne comprends pas pourquoi le prix est si élevé...
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4655
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Le M6 titane a été produit à beaucoup moins que les autres M6 dans les 10000 de mémoire alors qu'il y en a eu environ 150000 entre les noirs et les argentés.

De plus contrairement au deux autres qui ont leur capot en zinc le titanium a les siens en laiton.
Cela lui confère un déclenchement bien plus doux.

Il est plus raffiné et bénéficie d'un revêtement cuir en veau finition autruche.

Cela explique son prix qui n'a rien d'anormal car la côte du M6 est en hausse j'en ai l'impression en ce moment.

La finition titane est aussi de toute la plus résistante.

Pour le Summilux il est en laiton également il s'agit des dernières versions du cette formule optique qui bénéficie donc de tout un tas de correction et des meilleurs traitements jusqu'à lors.

Il est donc logique aussi que un summilux 35 pré asph titane côté plus que les versions non titane.
il semblerait qu'il soit moins sensible au shift focus que les autres. Cela serait dû au fait qu'il soit en laiton.

La base de 1200€ renseigné par Arnaud est ancienne il est normal que le prix est évolué à la hausse c'est pareil pour tout meme sur le marché de l'occasion.

Pour exemple je vendais mon ensemble il y a peu 3600€
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Codaro
Messages : 27
Depuis le 8 déc 2016
Belgique
Merci pour les informations Frisco !

Du coup, peut-on considérer ce modèle comme une pièce de "collection" ?

Shift focus = décentrement du télémètre ?
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4655
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Non pas vraiment enfin oui et non

C'est pas une serie limité mais sa qualité sa moindre grande production.
Son coût supérieur neuf et maintenant d'occasion on fait que ces boîtiers sont plus souvent chouchouté que bringbalé sur le terrain donc dans les fait un peu oui mais c'est pas une réalité nécessairement

La preuve mon Millenium est bringbalé sur le terrain et c'est une serie limitée un appareil qui serait plutôt un appareil de collection mais pas en état collection mais tout cela est subjectif et propre à chacun.

Le shift focus c'est en fait que le point point bouge avec le diaphr c'est à dire tu fais le point à 1.4 et il bouge si tu fermes ou inversement.
C'est quelques chose de cet ordre en tout cas.
Un dérèglement du point, de la map lié au réglage de l'ouverture.

Un phénomène assez propre à cette optique et quelques autres notamment certain Sonnar 50/1.5
LE PLANAR C'EST LE PANARD

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités