CHERCHE LEICA M2 OU M3

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Valenteen
    CHERCHE LEICA M2 OU M3
Messages : 8
Depuis le 8 jan 2017
Bruxelles
Bonjour à tous!!

Je suis étudiante en photographie sur Bruxelles et voulant passer du reflex au télémétrique, je suis actuellement à la recherche d'un boitier leica m2 ou d'un leica m3. Mon budget est de grand maximum 700€. Si l'un d'entre vous en possède un qu'il souhaite vendre, qu'il me contacte au plus vite.

Agréable journée à tous.
jcs
Messages : 51
Depuis le 2 déc 2015
Limousin
Bonjour,

J'ai un M2 acheté d'occasion en 95 à la FNAC et dont les rideaux avaient été changés sous garantie à l'époque (j'ai les factures).
Je l'avais acheté parce que c'est un très bel appareil, et il a passé plus de temps sur une étagère qu'a faire des photos.

En 2001 j'ai eu une velléité d'utilisation et l'ai fait vérifier par SPIP (facture). Ça n'a duré que ce que durent les roses, quelques rouleaux de Kodachrome et il a retrouvé son étagère.

Il fonctionne évidemment parfaitemenet et est équipé d'une poignée M-GRIP de belle facture qui permet de bien l'avoir en main.
Question aspect il est à mon avis en bel état, avec une petite marque sur un angle et la classique marque du Leicameter sur le dessus.
Je peux bien sûr faire des photos, mais je suis moins certain d'arriver à les mettre sur le site. Si vous en voulez ça serait plus simple de m'envoyer un mail.

Je serais disposé à le vendre, mais n'ai pas d'idée précise du prix, et serais reconnaissant aux éventuels visiteurs d'indiquer un prix qui serait satisfaisant pour vendeur et acheteur.

Merçi d'avance et à vous lire
jcs
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9191
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
@Valenteen
votre budget est pour le boîtier seul ou avec une optique?
J.Ph.
noël
Habitué
Messages : 455
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Bonjour

Je me permets aussi d indiquer que j'ai moi aussi un M2 à vendre qui a été révisé fin 2015
Depuis cette révision il n'a quasiment pas servi car ayant d'autres boîtiers
J'ai à disposition des photos
Et je suis régulièrement à Lille

Si cela vous intéresse à votre disposition par MP

Très bonne journée à tous
Cyp
Messages : 43
Depuis le 26 déc 2013
bruxelles
bonjour Valenteen,
sans vouloir vous mettre le couscous dans la tête ni faire la leçon, considérez qu'il y a une grande différence d'utilisation entre le m3 (destiné au 50mm) et le m2 (orienté 35mm). Je vous conseille vivement de commencer par utiliser votre réflex avec une focale fixe (un jour 35 un autre 50) afin de saisir ce qui vous convient le mieux. Et de ne pas regretter après coup. bonne continuation
Valenteen
    .
Messages : 8
Depuis le 8 jan 2017
Bruxelles
Bonjour à tous, j'ai bien reçu vos message et suis en train de les étudier.

@Jean-Philippe : 700 euros de budget maximum (je dis bien maximum) pour le boitier seul, je serais heureuse de pouvoir en acquérir un à moins de 600€.
@Cyp : Je suis bien au courant des différences entre m3 et m2, ayant jusque ici toujours shooté au reflex et avec un 50mm, j'hésite à rester dans le 50mm ou à sortir de mes sentiers battus en passant au 35. J'ai tendance à avoir le coeur qui balance plutôt du côté du m3 mais j'imagine que le m2 m'offrira plus de possibilités (même s'il existe différent viseurs et lunettes externe) Merci à toi en tous cas !

Agréable soirée à tous et merci encore pour vos réponse !
Benja
Il y a plusieurs M3 sur Leboncoin à 500 euros et j'imagine qu'on doit pouvoir aussi en choper sur eBay au même prix.
Bon shopping. :wink:

Sinon, un Voigtlander Bessa te fera le même boulot qu'un Leica M pour 300 à 400 euros. :content-anim:
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Bonjour .
ici
viewtopic.php?f=20&t=81794
Laurent H
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 185
Depuis le 24 juil 2013
NICE
Bonjour, je vous ai envoyé un MP.

Bien cordialement.

Laurent
noël
Habitué
Messages : 455
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Bonjour


Je serai ce week end à Wattrelos donc pas très loin de Bruxelles
Si mon M2 vous intéresse je peux le mettre dans ma valise


je n'ai pas réussi à lire votre MP ????

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités