Dos Polaroid pour Leica R

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Bonjour,

je me sépare d'une véritable rareté : un dos Polaroid pour Leica R !

Il s'agit d'un PROBACK II, fabriqué par NPC Forscher, pour Leica R4, R5, R6 et RE, fabriqué dans les années 90.

Il fait des clichés 24x36mm sur une cassette Polaroid. Un bloc de fibres optiques prend la place du négatif.

IL est en superbe état avec étui et boite. Il se monte parfaitement à la place du dos standard. Ne me demandez pas si il marche, je ne l'ai jamais testé mais tout semble en parfait état. C'est avant tout un COLLECTOR.


:iboitier: Apple iPhone 7 Plus :iobj: iPhone 7 Plus back dual camera 3.99mm f/1.8


:iboitier: Apple iPhone 7 Plus :iobj: iPhone 7 Plus back dual camera 3.99mm f/1.8


:iboitier: Apple iPhone 7 Plus :iobj: iPhone 7 Plus back dual camera 3.99mm f/1.8

J'en voudrais 200 €.

Ne tardez pas, je vais aussi le mettre sur LeBonCoin.

A votre disposition.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
A 200€ c'est un cadeau, j'en ai eu aussi un, une belle bête fort rare effectivement !
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Merci à toi Eric
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
effectivement, je ne suis pas au bon prix : VOIR PRICE GUIDE
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
ferrari a écrit :
effectivement, je ne suis pas au bon prix : VOIR PRICE GUIDE
L'estimation semble basée sur un seul exemple de 2004, pas sûr que la côte actuelle soit la bonne.
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Tu confirmes bien la rareté, donc la valeur, de ce dos :content-anim:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
ferrari a écrit :
Tu confirmes bien la rareté, donc la valeur, de ce dos :content-anim:
Il est sans doute rare mais tout n'est pas recherché (certains objectif R produits à très peu d'exemplaires valent bien moins que certains M jugés rares mais finalement plus courants). Je n'ai aucune idée du prix, j'indiquais simplement que se baser sur une seule vente d'il y a 13 ans ne me semblait pas pertinent. Il faudrait trouver d'autres exemples.
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Quelle sale habitude sur ce forum de critiquer ou dénigrer les articles à la vente ! Un forum est normalement un lieu d'échange entre amis. Summilux, bien au contraire, est réputé pour ses critiques et polémiques ! Qu'est ce que cela vous fait que je vende ou non à un prix donné ? Seuls les encouragements seraient les bienvenus. Si vous avez une critique gardez la pour vous !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je n'ai fait aucune critique. Ce site est le mien, merci de rester calme.
ferrari
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 9 jan 2013
Antibes
Alors garde le ton site et radie moi
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Quelle courtoisie, bravo !

Je disais ne pas connaître le prix d'un tel accessoire, me méfiant simplement d'une côte datant un peu. Du coup, j'ai fait une rapide recherche : cela ne se trouve pas facilement, je confirme ; cela n'en fait pourtant pas quelque chose de recherché, je peux aussi confirmer au vu de 2 ventes récentes sur eBay (là encore, attention, deux ventes ne font pas la cote : avec un R4, ce dos est parti une fois à 51 €, une autre à 323 €). L'ordre de grandeur que vous proposez semble bon. Rien ne vous empêche toutefois de le proposer plus cher.

Puisque vous dites qu'un forum est fait pour être entre amis, il est logique de discuter autour d'une vente.
Nicolaroch
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 7 avr 2009
Montrouge
ferrari a écrit :
Quelle sale habitude sur ce forum de critiquer ou dénigrer les articles à la vente ! Un forum est normalement un lieu d'échange entre amis. Summilux, bien au contraire, est réputé pour ses critiques et polémiques ! Qu'est ce que cela vous fait que je vende ou non à un prix donné ? Seuls les encouragements seraient les bienvenus. Si vous avez une critique gardez la pour vous !


Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Bonne vente.
Nicolaroch
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 7 avr 2009
Montrouge
gautier a écrit :
Quelle courtoisie, bravo !

Je disais ne pas connaître le prix d'un tel accessoire, me méfiant simplement d'une côte datant un peu. Du coup, j'ai fait une rapide recherche : cela ne se trouve pas facilement, je confirme ; cela n'en fait pourtant pas quelque chose de recherché, je peux aussi confirmer au vu de 2 ventes récentes sur eBay (là encore, attention, deux ventes ne font pas la côte : avec un R4, ce dos est parti une fois à 51 €, une autre à 323 €). L'ordre de grandeur que vous proposez semble bon. Rien ne vous empêche toutefois de le proposer plus cher.

Puisque vous dites qu'un forum est fait pour être entre amis, il est logique de discuter autour d'une vente.


Ok, donc tu n'y connais rien. ça on a bien compris.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A titre indicatif, voici deux liens que je viens de trouver, même si ce n'est pas pour des dos Leica :
Dos Polaroïd pour Hasselblad

Dos Polaroïd pour Nikon F4

A titre indicatif, est-ce qu'on trouve encore des pellicules pour essayer ce dos ?

Recherche sur Summilux
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Nicolaroch a écrit :
gautier a écrit :
Quelle courtoisie, bravo !

Je disais ne pas connaître le prix d'un tel accessoire, me méfiant simplement d'une côte datant un peu. Du coup, j'ai fait une rapide recherche : cela ne se trouve pas facilement, je confirme ; cela n'en fait pourtant pas quelque chose de recherché, je peux aussi confirmer au vu de 2 ventes récentes sur eBay (là encore, attention, deux ventes ne font pas la côte : avec un R4, ce dos est parti une fois à 51 €, une autre à 323 €). L'ordre de grandeur que vous proposez semble bon. Rien ne vous empêche toutefois de le proposer plus cher.

Puisque vous dites qu'un forum est fait pour être entre amis, il est logique de discuter autour d'une vente.


Ok, donc tu n'y connais rien. ça on a bien compris.
Assez pour savoir qu'une côte varie dans le temps. Et que des ventes récentes sont plus pertinentes qu'une datant de plus de 10 ans.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 9 invités