Leica M4 2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
teddy
Messages : 93
Depuis le 7 nov 2008
Marseille
Bonjour,

Je remet en vente le Leica M4 2 vendu en décembre par notre ami summiluxien Luc Mary-Rabine http://www.summilux.net/forums/memberlist.php?mode=viewprofile&u=12058,

Le 1/1000° ne marche pas mais bon.... d'après Luc Mary-Rabine, à ce prix là on ne va pas chipoté!

Je le vends donc 500 € FDI


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.

CF l'annonce de Luc Mary-Rabine: viewtopic.php?f=48&t=80476
Mary-Rabine
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
teddy a écrit :
Bonjour,

Je remet en vente le Leica M4 2 vendu en décembre par notre ami summiluxien Luc Mary-Rabine http://www.summilux.net/forums/memberlist.php?mode=viewprofile&u=12058,

Le 1/1000° ne marche pas mais bon.... d'après Luc Mary-Rabine, à ce prix là on ne va pas chipoté!

Je le vends donc 500 € FDI


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.

CF l'annonce de Luc Mary-Rabine: viewtopic.php?f=48&t=80476


Avant de mettre en vente ce boîtier, j'ai pris la précaution de faire un film HP5 au Luxembourg à des vitesses du 1/60ème au 1/250ème, en variant les ouvertures. La planche-contact est à votre disposition. Aucune photographie n'est sur- ni sous-exposée.

Dès le surlendemain de l'achat, Monsieur Seguin m'a contacté pour une soi-disant buée du viseur. Il s'est avéré que celle-ci provenait de son état fébrile. Achat négocié conformément au souhait de mon annonce "remise en mains propres, pour que l'acheteur puisse l'examiner à l'aise".

Les photos sous-exposées au 1/1000ème f/8 que Monsieur Seguin m'a adressées plus d'un mois plus tard me semblent dues à une erreur d'appréciation. La mesure d'exposition est faite sur les hautes et non sur les basses lumières et en lumière incidente et non réfléchie. Il se serait épargné bien des déconvenues en "brackettant" à f4 ou en optant pour une vitesse plus lente.

Quoi qu'il en soit, je lui ai suggéré d'adresser ce boîtier pour révision à Gerard Metrot. Le prix demandé de 500 € tient compte de l'éventualité de pareille révision. Aucun boîtier de ce type n'est vendu avec garantie à ce prix dans un Leica store.

J'ai vendu sur le site Summilux divers boîtiers Leica (M2, M3, M6) et Hasselblad (503CW. XPan II), à la satisfaction de leurs acquéreurs et sans la moindre contestation de leur qualité.

Je regrette cette transaction insatisfaisante pour chacune des parties.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
teddy
Messages : 93
Depuis le 7 nov 2008
Marseille
Faux!

Le 1/1000e ne fonctionne pas, bande noir même à f2.8, voir photo totalement noir, ce n'est pas une sous exposition. D'après Luc, a ce prix, c'est une affaire, alors précipitez vous. Pour le reste, tres bon boîtier
Benja
Au lieu de laver votre linge sale en public, vous devriez le faire réviser. Pour ensuite, soit le garder puisqu'il marchera parfaitement soit le revendre, augmenté du prix de la révision, que personne ne viendra contester.
Là, vu la situation, bon courage pour le vendre !
teddy
Messages : 93
Depuis le 7 nov 2008
Marseille
Merci, c'est ce que je voulais entendre, on ne vend pas un boîtier défectueux.... ma méthode n'est certes pas très classe mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour faire reconnaître son erreur à mon gentil vendeur....
teddy
Messages : 93
Depuis le 7 nov 2008
Marseille



Sous-exposition ou barre noir en plein milieu de l'image, je veux bien l'avis des summiluxiens?...
corbu
Régulier
Messages : 100
Depuis le 17 avr 2015
paris
bonjour
cela necessite un reglage du rideau, j'ai deja eu ce souci sur un couplex et un m3 seulement aux hautes vitesses 1/500 et/ou 1/1000
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
le "problème du 1/1000" se caractérise par une vue complètement noire ou par une très petite portion d'image à gauche car le 2eme rideau rattrape le 1er très rapidement. La vitesse de défilement des deux rideaux n'est pas identique.
Ici, cela ressemble + à un problème de stick-glisse d'un des rideaux. J'ai déjà eu cela avec un M6 qui avait eu un peu trop chaud lors d'un meeting aérien où la graisse des axes avait fusé sur les patins où glisse les rubans de l'obtu. Donc un soucis bien moins grave que le "problème du 1/1000s" mais qui demande quand-même un démontage important du boîtier et donc d'un coût élévé.
Pour qui n'utilise pas le 1/1000s, la révision peut attendre et ce boîtier est donc une opportunité d'entrer dans le monde leica en étalant le coût.
Ceci-dit, bonne vente.
J.Ph.
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
A ce prix-là, non, on ne va pas chipoter.

Bonne vente,

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Mary-Rabine
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
le "problème du 1/1000" se caractérise par une vue complètement noire ou par une très petite portion d'image à gauche car le 2eme rideau rattrape le 1er très rapidement. La vitesse de défilement des deux rideaux n'est pas identique.
Ici, cela ressemble + à un problème de stick-glisse d'un des rideaux. J'ai déjà eu cela avec un M6 qui avait eu un peu trop chaud lors d'un meeting aérien où la graisse des axes avait fusé sur les patins où glisse les rubans de l'obtu. Donc un soucis bien moins grave que le "problème du 1/1000s" mais qui demande quand-même un démontage important du boîtier et donc d'un coût élévé.
Pour qui n'utilise pas le 1/1000s, la révision peut attendre et ce boîtier est donc une opportunité d'entrer dans le monde leica en étalant le coût.
Ceci-dit, bonne vente.
J.Ph.


Mail de M. Seguin :
"J’ai eu Gérard Métrot au téléphone, c’est probablement un problème de graisse un peu sèche, il faut démonté, nettoyer et effectuer quelque réglage, il y en aurai pour maximum 240 € (4 heures)"
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Cyp
Messages : 43
Depuis le 26 déc 2013
bruxelles
Hello
Pour ma part, en simple passant ne connaissant aucun des intervenants, j'ai bien du mal à savoir sur base de cette unique photo s'il y a un problème de boîtier ici.
Quel est l'objectif? Est-ce un objectif particulièrement sensible au flare car il semble y avoir un profond contre-jour ici; je ne serais pas étonné que la façade de l'église soit dans l'ombre par exemple avec un peu de lumière revenant éclairer le sol par la droite.
Il faudrait voir d'autres photos en fait. Mais sur cette seule image il peut s'agir d'un problème de mesure d'exposition et de cadrage. Par ailleurs, il y a franchement moyen de se passer du 1/1.000. My 2 pences comme on dit!
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Cyp a écrit :
Hello
Pour ma part, en simple passant ne connaissant aucun des intervenants, j'ai bien du mal à savoir sur base de cette unique photo s'il y a un problème de boîtier ici.
Quel est l'objectif? Est-ce un objectif particulièrement sensible au flare car il semble y avoir un profond contre-jour ici; je ne serais pas étonné que la façade de l'église soit dans l'ombre par exemple avec un peu de lumière revenant éclairer le sol par la droite.
Il faudrait voir d'autres photos en fait. Mais sur cette seule image il peut s'agir d'un problème de mesure d'exposition et de cadrage. Par ailleurs, il y a franchement moyen de se passer du 1/1.000. My 2 pences comme on dit!


Une seule photo ne suffit pas pour tout diagnostiquer, mais celle-ci suffit pour identifier un problème de boîtier, qui est flagrant.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Cyp
Messages : 43
Depuis le 26 déc 2013
bruxelles
Oui monsieur, bien monsieur.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités