Recherche d'un M baroudeur

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Bonjour,

J'avais auparavant créé cette annonce :

viewtopic.php?f=48&t=78879&hilit=baroudeur

Certaines circonstances m'ont fait repousser ce projet. Je souhaite désormais le concrétiser.
Il s'est affiné, au vu des annonces sur ce site. Ainsi, un M5 a récemment été vendu à 350€.
Il accompagnerait ainsi un simple Elmar 5cm f/3.5 rentrant, lui aussi âgé mais opérationnel.

Je suis donc en quête d'un M, dit "baroudeur", à moins de 400€.
La cosmétique m'importe peu, la mécanique doit être impeccable.
Benja
Tu fais référence à ton annonce de départ et tu y évoquais le fait que l'on t'ai proposé un M2 révisé pour 400 € alors je redis la même chose : prends-le ! et vite !
Une révision c'est 150 euros au minimum. Cela fait le boîtier à 250 euros.

Sinon, pourquoi ne t'offres-tu pas un vissant ? Il s'accorderait parfaitement avec ton Elmar.
On en trouve sans souci pour 200 euros, voire moins si la vulcanite est abîmée. Et pour avoir un Leica III je peux te dire que c'est beau, dense, hyper compact. Un régal !

Enfin, il reste aussi l'option des Voigtlander Bessa qui, s'ils n'ont pas l'aura des Leica M sont tout de même de putains de beaux boîtiers ! Pour avoir eu celui d'un ami en main, je peux te dire que c'est lourd, qualitatif et vraiment agréable comme appareil. Et avec un super viseur ! Et là tu trouveras sans encombre dans le budget qui est le tien.
pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Bonjour
Je serais curieux de savoir combien de leica M baroudeur existe sur ce forum.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Benja a écrit :
Tu fais référence à ton annonce de départ et tu y évoquais le fait que l'on t'ai proposé un M2 révisé pour 400 € alors je redis la même chose : prends-le ! et vite !
Une révision c'est 150 euros au minimum. Cela fait le boîtier à 250 euros.

Sinon, pourquoi ne t'offres-tu pas un vissant ? Il s'accorderait parfaitement avec ton Elmar.
On en trouve sans souci pour 200 euros, voire moins si la vulcanite est abîmée. Et pour avoir un Leica III je peux te dire que c'est beau, dense, hyper compact. Un régal !

Enfin, il reste aussi l'option des Voigtlander Bessa qui, s'ils n'ont pas l'aura des Leica M sont tout de même de putains de beaux boîtiers ! Pour avoir eu celui d'un ami en main, je peux te dire que c'est lourd, qualitatif et vraiment agréable comme appareil. Et avec un super viseur ! Et là tu trouveras sans encombre dans le budget qui est le tien.


Je me rappelle des discussions sur cette annonce précédente, en effet, mais les choses ont bougé depuis, et les achats et ventes continuent.
J'ai vu, il y a peu, sur ce forum, un M5 à 350€, et j'ai eu le tort de réagir avec retard, et surtout scepticisme quant à la fiabilité de la cellule.
Pour ce qui est des vissants, l'idée est plaisante, mais ne correspond pas à mon souhait.
Pour ce qui est des Bessa, dont la qualité de finition et de photo est avérée, c'est pareil.
Ah, j'ai oublié de préciser : pour le M2 que j'avais vu à 400€, il fallait rajouter 80€ de frais de port, à comparer avec les M4 proches de 500€.
Benja
Ok. Mais après faut pas rêver. Un Leica coûtera toujours plus cher qu'un Lomography. :wink:
Bonne chance dans ton shopping. :content:
pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
J'ai des boîtiers japonais que je considère comme des outils photographiques.
Un Leica est comme une belle montre,un objet luxueux auquel on fait attention.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
pierre69 a écrit :
Bonjour
Je serais curieux de savoir combien de leica M baroudeur existe sur ce forum.


Ca répond à la question ?

viewtopic.php?f=48&t=79226&p=1073868&hilit=M5#p1073868

viewtopic.php?f=20&t=79973&p=1083732&hilit=baroudeur#p1083732

viewtopic.php?f=48&t=79950&p=1083376&hilit=baroudeur#p1083376

viewtopic.php?f=48&t=79042&p=1071745&hilit=baroudeur#p1071745

viewtopic.php?f=48&t=68076&p=934353&hilit=baroudeur#p934353

viewtopic.php?f=48&t=59377&p=826795&hilit=baroudeur#p826795

viewtopic.php?f=48&t=59377&p=826795&hilit=baroudeur#p826795

A mon avis, oui.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
pierre69 a écrit :
J'ai des boîtiers japonais que je considère comme des outils photographiques.
Un Leica est comme une belle montre,un objet luxueux auquel on fait attention.


Page 12 - 6 juillet - 23h39

viewtopic.php?f=10&t=77918&start=165

Comme le dit Jepp :
"Si Vous êtes courroucé d'emmener votre Leica à la plage (ou ailleurs, où le pauvre chéri risque une rayure) alors vous donnez du grain à moudre à ceux qui disent que la marque est devenu un faire valoir pour dentiste.... Ou ses acheteurs plus des collectionneurs que des photographes. Sortez vos Leica ( surtout les numériques), dans 20 ans ils ne seront peut-être plus que des presse-papiers."

C'est MA vision d'un Leica M, et je pense que Raymond DEPARDON ou Robert CAPA n'ont jamais considéré leurs M comme des objets de luxe ou de collection.
S'ils avaient gardé leurs M dans des vitrines, nous ne savourerions pas, aujourd'hui, les émotions de découvrir et redécouvrir leurs clichés.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Superbe, JOEL, ce M2; voilà un achat qui en ferait rêver plus d'un.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
pierre69 a écrit :
Bonjour
Je serais curieux de savoir combien de leica M baroudeur existe sur ce forum.


Mon M3 commence à sentir passer les shootings et les voyages —qq coup sur le capot, et pas mal de griffures. Le MP à la carte d'Han —qui ressemble à un Hermès avec cuir cognac et une manivelle M7— commence à bien sentir les voyages aussi. Le cuir a pris une grosse claque lors de son dernier trip en Inde!
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5156
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
JOEL a écrit :
j'ai acheté ce M2 il ya quelques années en Allemagne pour 350 euros
une merveille
Gil a écrit :
pierre69 a écrit :
J'ai des boîtiers japonais que je considère comme des outils photographiques.
Un Leica est comme une belle montre,un objet luxueux auquel on fait attention.


Page 12 - 6 juillet - 23h39

viewtopic.php?f=10&t=77918&start=165

Comme le dit Jepp :
"Si Vous êtes courroucé d'emmener votre Leica à la plage (ou ailleurs, où le pauvre chéri risque une rayure) alors vous donnez du grain à moudre à ceux qui disent que la marque est devenu un faire valoir pour dentiste.... Ou ses acheteurs plus des collectionneurs que des photographes. Sortez vos Leica ( surtout les numériques), dans 20 ans ils ne seront peut-être plus que des presse-papiers."

C'est MA vision d'un Leica M, et je pense que Raymond DEPARDON ou Robert CAPA n'ont jamais considéré leurs M comme des objets de luxe ou de collection.
S'ils avaient gardé leurs M dans des vitrines, nous ne savourerions pas, aujourd'hui, les émotions de découvrir et redécouvrir leurs clichés.


:content-anim: :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
mikebrand a écrit :
Mon M3 commence à sentir passer les shootings et les voyages —qq coup sur le capot, et pas mal de griffures. Le MP à la carte d'Han —qui ressemble à un Hermès avec cuir cognac et une manivelle M7— commence à bien sentir les voyages aussi. Le cuir a pris une grosse claque lors de son dernier trip en Inde!


Ils vivent, et c'est pour ça qu'ils sont nés !
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Gil a écrit :
mikebrand a écrit :
Mon M3 commence à sentir passer les shootings et les voyages —qq coup sur le capot, et pas mal de griffures. Le MP à la carte d'Han —qui ressemble à un Hermès avec cuir cognac et une manivelle M7— commence à bien sentir les voyages aussi. Le cuir a pris une grosse claque lors de son dernier trip en Inde!


Ils vivent, et c'est pour ça qu'ils sont nés !


Ils vivent et survivent!!
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
pierre69 a écrit :
Bonjour
Je serais curieux de savoir combien de leica M baroudeur existe sur ce forum.

bonjour
Ben mon M6 me suis partout en moto et il dort au fond du duvet que je monte la tente ou pas
j'hesite simplement a monter dessus un lux f1,4 aspherique a cause de la poussiere sur les pistes (de tt facon j'ai pas ca en magasin)
donc j'ai un cron et ça le fait bien genre grand pieds quand je réussi a m'arrêter a temps pour shooter "la" photo du jour
mais je concede que je n'emmenerai pas un M9 dans ce genre de balade
pas envie qui prenne la pluie etc...
mais je polue ce post et je vous souhaite de trouver votre bonheur


bonnes fêtes a tous
Christian
J’M le CL … et les autres !
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
kikiraider a écrit :
mon M6 me suis partout en moto et il dort au fond du duvet, mais je concède que je n'emmènerai pas un M9 dans ce genre de balade


Oh, que c'est du bonheur de lire cela.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités