Leica M8 excellent état

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour à tou(te)s,

A contre-coeur, et parce que je ne l'utilise plus suffisamment, je vends l'appareil qui a représenté ma première incursion dans le monde fabuleux de Leica : le Leica M8.

Il s'agit du modèle "black chrome finish" - chromé noir en français dans le texte - (référence 10701), il est en excellent état cosmétique et fonctionnel. Le télémètre a été réglé l'année dernière par Photo Suffren, et le capteur nettoyé.
Il a quelques petits éclats de peinture, représentatifs de la fameuse patine que ces appareils acquièrent avec le temps. Notamment deux petits éclats de peinture au dessus du levier de sélection de cadres (voir sur photo), mais il est vraiment dans un très très bel état.

Je l'ai utilisé pour la dernière fois lors des vacances de la Toussaint 2016 (une sorte de tournée d'adieu :), j'ai fait 833 photos à cette occasion, sans aucun soucis de fonctionnement ni de rendu. Je ne l'avais plus utilisé depuis un an auparavant, mais toujours rangé soigneusement, et nettoyé régulièrement (je suis très soigneux).

Il vient avec sa boite originale, tous ses papiers (y compris Certificat de test et de garantie), son CD-ROM, son chargeur, et adaptateurs secteurs. Ainsi que la facture originale de Photo Suffren qui date de 2009. (qui n'est pas à mon nom, je l'ai acheté en deuxième main à la Maison du Leica début 2010, à 1990 euros à l'époque). Je ferai naturellement une lettre de cession en bonne et dûe forme à l'acheteur.

J'offre, avec le M8 :
- Une courroie Luxecase en cuir rouge achetée en 2010 chez Lapetiteboutiquephoto (super boutique en passant), dont le montage protège le M8 des rayures qui pourraient être causées par la boucle d'attachement, grâce à une petite patte en cuir (voir photos).
- Une deuxième batterie générique en plus de la batterie Leica
- Une carte SDHC Lexar d'une capacité de 16 Go

Je dispose également d'une vulcanite de rechange en cuir toute neuve, achetée chez Aki Asahi il y a quelques temps, et que je n'ai jamais installé, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je vais mener des recherches plus poussées, et je l'offrirai avec le lot sans supplément de prix si je le retrouve d'ici la vente. Le cuir est d'une couleur marron clair. Dite "Camel" sur la page suivante :

http://www.aki-asahi.com/store/html/mat ... lList.html

Comme vous le verrez sur les photos :
- l'écran est nickel (protège écran rigide appliqué dès le premier jour sur l'écran) et ne comporte pas de pixels morts
- la semelle est nickel
- le nombre de déclenchements est de 8.103 précisément
- il comporte le dernier firmware

Concernant les modalités de vente :

- Je propose ce magnifique M8 et ses accessoires au prix incroyable de 900 euros TTC. Promo spécial Noël :)

- Vente UNIQUEMENT en mains propres (pour que l'acheteur puisse prendre le temps d'essayer la bête), sur Paris sud contre paiement en liquide. Prévoir un peu de temps pour le tester, et je peux apporter avec moi un objectif si l'acheteur n'en n'a pas.

- Comme je l'ai précisé plus haut, une lettre de cession sera réalisée et signée par mes soins pour l'acheteur.

- Cette vente est pour le moment exclusive à Summilux. Si je ne parviens pas à le vendre dans un délai raisonnable, j'ouvrirai la vente à d'autres sites, et je le mentionnerai ici.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire sur l'appareil, son fonctionnement, et pour vous raconter tout le plaisir qu'il m'a donné depuis 6 ans, avec tous les objectifs qu'il a vu passer : Color Skopar 21, Elmar 24, Elmarit 28 Asph., Summarit 35, Nokton 35 1.2, Summicron 50, Summilux 50 ASPH, Summarit 75, Summicron 90...

Bien entendu, le Summarit 75 présenté sur les photos n'est pas à vendre, lui. Il fera encore les beaux jours de mon M9 :)

Les photos arrivent sur un second post d'ici quelques minutes :)

A très bientôt,

Cordialement,

Stéphane
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
VIBE
    Voici les photos :)
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Et voilà pour les photographies. Désolé pour la qualité pourrie, c'est de l'iPhone, même pas 7 :

(je précise que la toile cirée n'est pas comprise dans le lot :mrgreen:)


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour,

Le M8 est pour l'instant réservé à un très sympathique ami de summiluxien, pour remise sur Paris dans le courant de la semaine prochaine.

J'ai reçu quatre autres propositions par MP, que je met en attente pour le moment. (les auteurs des propositions sont prévenus) :)

Merci à tous,

Cdt

Stéphane
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour

L'appareil a été vendu ce midi à un sympathique ami de summiluxien.

Je ne clos pas de suite ce topic et voici pourquoi :

Durant la vente et la démonstration faite a l'acquéreur , la carte SD promise s'est révélée défectueuse .
J'avais heureusement une autre carte SD sur moi , ce qui a permis de bien valider le fonctionnement de l'appareil. La deuxième carte à parfaitement fonctionné avec le M8.

J'ai donc déduit 20 euros du prix de la vente (valeur de la carte promise) afin que l'acheteur puisse le cas échéant en acheter une autre sans supplément de prix.

Mais ce genre d'imprévus m'ennuie beaucoup en tant que vendeur , car je ne souhaite pas bien sûr que mon acheteur ait des problèmes avec le matériel qu'il vient de m'acheter !! Et même s'il semble établi que la carte SD est en cause , on ne peut pas décemment éliminer définitivement la probabilité d'un problème avec le M8 , même si cette probabilité reste tres faible.

L'acheteur étant tout de même reparti avec l'appareil, j'ai donc décidé :

- de laisser ce topic ouvert jusqu'à ce que nous ayons confirmation de la part de l'acheteur ou de son ami summiluxien que tout se déroule bien avec l'appareil et d'autres cartes
- de ne pas encaisser l'argent de la vente jusqu'à ce que cette confirmation ait lieu
- de reprendre le M8 et d'annuler la vente en cas de problème avéré , en restituant intégralement la somme perçue à l'acheteur

À suivre donc, dans le présent topic.

Stéphane
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour,

Suite du feuilleton "vente M8" : Après quelques investigations complémentaires, il semble qu'il soit plus où moins de notoriété publique que :

- les M8 / M8.2 aient quelques ratés avec les cartes SD de plus de 8 Go
- que ces mêmes appareils aient une plus grande affinité avec la marque Sandisk (notamment sur les grandes capacités)

Ce qui pourrait expliquer le problème rencontré à Midi. :)

Voir notamment le topic ici :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=35824

Qui décrit un problème correspondant peu où prou à ce qui s'est passé ce midi avec la Lexar 16 Go.

Informations communiquées à mon acheteur, pour qu'il puisse essayer en privilégiant peut-être la marque Sandisk sur les capacités supérieures à 8 Go. Sinon, panacher avec des cartes de 2, 4 ou 8 Go :)

Je vous tiens au courant

Stéphane
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Salut

donc si on a une carte Lexar 64gb 400x c'est cuit pour un m8.... :rollvert:

edit
Dans les FAQ en anglais (pas en français), sur le site officiel, on lit:

2.1 Can I use all SD/SDHC cards available in the market for the M8 and M8.2?
The choice of SD and SDHC cards in the market is already very big and is constantly growing.
Therefore, Leica Camera AG is not able to do comprehensive compatibility- and quality testing with
all available cards in the market. We recommend “Extreme III” or “Professional” from the leading
brands such as “SanDisk” or “Lexar”. Using other card types, will not damage camera or card, but
as especially “no name” cards do not respect the full SD or SDHC standards, Leica Camera AG
cannot warranty full function with those cards.
MM Henri / M7 / M6 Panda
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Je ne pourrais pas répondre spécifiquement à ta question mais le fait est que :

- je n'ai que très récemment utilisé la Lexar 16 Gb dans mon M8. Jusqu'à présent, je n'avais utilisé que des 8 Go max.
- Si tu recherches un peu en ligne, tu verras que tu trouves ici et là, des témoignages de personnes qui conseillent 8 Go max, et qui ont eu des problèmes avec des capacités supérieures.
- Les différents témoignages semblent indiquer une nette préférence à Sandisk en matière de fiabilité, plutôt qu'à Lexar.

Cela étant dit, le fait d'introduire et d'utiliser une carte non compatible n'endommage pas l'appareil, ni la carte, dixit Leica.

Comme disait Aniki sur le lien que je cite ci-dessus, "ça fait partie des charmes du M8" ;)

Bon, maintenant, soyons honnêtes, avec un M8, quand tu shootes en DNG, tu mets 1300 photos sur une 16 Go, donc environ 650 sur une 8 Go. Donc, l'intérêt d'une 64 Go ici, est plus que faible, la place prise par un fichier étant considérablement plus modeste que sur les modèles récents.

Et puis bon, une carte de 64 Go, c'est quand même risqué :) A mon sens, il vaut mieux utiliser plusieurs petites cartes, pour éviter la grosse catastrophe d'une seule carte de grande capacité qui viendrait à merder.

Moi ce qui me dérange, pour le coup, c'est le côté aléatoire : ta carte de 64 Gb, il se peut qu'elle fonctionne tout le temps, ... comme il se peut qu'elle ne fonctionne qu'un temps avant de merder... comme il se peut qu'elle ne fonctionne pas du tout dès le départ. Donc, je pense qu'il vaut mieux respecter les conseils de Leica, pour éviter les mauvaises surprises. A noter : le dernier shooting que j'ai fait avec le M8 a eu lieu pendant les vacances de la Toussaint, 833 photos, pas un seul problème, mais la carte 16 Go était une... Sandisk ;).

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
ZELIG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Depuis le 26 août 2016
espagne
Mais a la fin le M8 est elle vendue? OK?
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Oui, le M8 est vendu, et j'ai reçu un message de l'acheteur qui m'informe que tout est OK. :)
Le problème rencontré était dû à la carte mémoire.

J'attendais un deuxième message me confirmant que les photos ont bien pu être déchargées sur un ordinateur, je vous copie l'ensemble ici, et je ferme la vente.

Mais oui, le M8 est vendu. :)

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
iso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 148
Depuis le 9 mars 2014
Loiret
Tu n'as qu'un seul M8 dommage :cry:
La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion.
AKHNATON
    PROPOSITION M8
Messages : 63
Depuis le 12 oct 2015
Saint Germain en Laye Yvelines
merci d'éviter de faire "le coucou"
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Confirmations reçues. Je ferme le fil :D

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 14 invités