Revues VIDOM sur les Leica à vis (dont militaria)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Benja
    Trois exemplaires intéressants...
Bonjour à tous,

Pour financer mon dernier achat (un adorable petit Leica III), je dois me séparer de trois exemplaires de la fameuse revue historique de la Leica Historica ultra-rhénane.

Bien entendu, ils sont tous trois écrits dans la langue de Goethe. Seul le n°25 est accompagné d'un petit livret de traduction française. Mais bon... je ne suis pas germanophone et en réfléchissant un peu et en s'aidant d'internet on s'en sort. Et puis il y a les photos..

Les trois exemplaires sont en bon état mais tous portent inscrits en couverture le nom de l'ancien propriétaire et les n° 25 et 47 ont quelques traits de Stabilo sur des lignes qui intéressaient leur ancien propriétaire. Ils restent néanmoins très propres (photos de détail au besoin). Ils font entre 27 et 31 pages.

Le n° 25 est entièrement consacré aux Leica à vis ayant des marquages particuliers, notamment militaires.

Le n° 47 est essentiellement consacré au Leica IIIf, ainsi que dans ses variantes (laqué noir (!) par ex.).

Le n° 54 est consacré à un Leica ayant des marquages suédois "trois couronnes" ; au Xenon ; au Summarex ; au viseur Megoflex et aux appareils postaux.

Pour ce lot, je souhaiterais 65 euros port compris en lettre suivie.

Rq. : ce soir, des photos.
Philippe Grunchec
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 180
Depuis le 6 mars 2014
Paris et le Perche
J'aimerais bien voir ce que montre le n°47 sur les IIIf laqués noir !
Benja
Bonjour Philippe,

Pardonne-moi. :oops:
Un emploi du temps professionnel et familial non maîtrisé ces jours-ci m'empêche de faire les photos promises.
J'y remédie au plus vite. :content-anim:
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 790
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Bonjour,

est-ce que le n° 25 parle de ça :



Summiluxement votre

G.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Benja
Hummm va savoir... faudra me l'acheter pour percer le mystère. :wink:

Je plaisante. Non, il ne parle pas de ce marquage-là. Il en évoque d'autres pour les armées américaine, anglaise et italienne mais pas celui qui orne le dos de ton Leica.

J'espère pouvoir faire les images ce soir.
Benja
    Quelques photos vite faites.
Bonsoir,

Voici enfin quelques photos des trois VIDOM que je vous propose. J'implore votre pardon pour la piètre qualité de ces photos, faites ce soir en lumière artificielle, mais elles ne sont qu'à but illustratif, pour donner une idée du contenu et de l'état de présentation.

Je pourrai ce week-end faire des photos de meilleures qualités à celui (ceux) d'entre vous qui serai(en)t intéressé(s).

VIDOM 25[/b]


:iboitier: NIKON COOLPIX P300


:iboitier: NIKON COOLPIX P300


:iboitier: NIKON COOLPIX P300

Cette image juste pour vous montrer "le pire" du stabilotage. Cela reste supportable je trouve.


:iboitier: NIKON COOLPIX P300

VIDOM 47


:iboitier: NIKON COOLPIX P300


:iboitier: NIKON COOLPIX P300


:iboitier: NIKON COOLPIX P300

VIDOM 54


:iboitier: NIKON COOLPIX P300


:iboitier: NIKON COOLPIX P300


:iboitier: NIKON COOLPIX P300
Philippe Grunchec
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 180
Depuis le 6 mars 2014
Paris et le Perche
Un grand merci, Benja !
Benja
Il est beau en noir le IIIf, n'est-ce pas ? :wink:
Et il y a plein d'autres choses sur le IIIf dans cette revue. Tu devrais te l'offrir :content-anim: :wink:
Benja
    Diviser pour mieux... vendre ? ;o)
Je me dis que tous les sujets ne peuvent pas forcément intéresser la même personne alors je pense que l'on pourrait diviser le lot ainsi :

Le Vidom n°25 sur les marquages militaires : 30 euros

Le Vidom n°47 sur le Leica IIIf : 20 euros

Le Vidom n°54 sur les marques suédoises "trois couronnes" et autres sujets : 15 euros.

Bien entendu, le port et un conditionnement soigné en enveloppe-bulle, sont compris.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités