summicron 50 f2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
caffinyves
    bel objectif
Messages : 78
Depuis le 18 mars 2010
narbonne
je vends ce bel objectif: summicron 50 f2 n 1167708 fonctionnant parfaitement avec bouchon
prix 350 euros + frais de port 20 euros(assurance et recommandé)





***********************************

Intervention de modération : titre modifié pour éviter une confusion lié à l'ouverture maximal. :wink:

***********************************
caffinyves
Messages : 78
Depuis le 18 mars 2010
narbonne
et oui !!!
kisskool74
Messages : 56
Depuis le 1 oct 2012
Haute Savoie
J'ai acheté ce summicron que j'ai reçu hier. Lorsque j'ai demandé au vendeur si les lentilles étaient en bon état, il m'a répondu que oui. Il est évident et normal qu'un objectif de cet âge ait des marques, mais de là à juger l'état de ces lentilles comme "excellent", il y a du chemin.... Je vous laisse juger en voyant les photos de l'état des lentilles en question.







Et voilà la réponse du vendeur à ma demande de remboursement:

Il s'agit d'un objectif magnifique , qui n'est pas de la dernière génération vous le saviez (et pour cause) sa mise au point est excellente , son mécanisme est parfait,j'avais pris des photos avec ,a votre demande que je vous ai envoyé,elles étaient parfaites(vous les aviez vu et jugez de leur qualité) problème de l'anti reflet(s'il existe) n'altère en rien la qualité des photos.
Il n'a pas de poussières,je vous l'ai vendu en l'État.
Je sais que pour son âge son état est parfait .
Il ne faut pas exagérer,mais vous auriez dû acheter un modèle neuf asphérique,a quel prix?
Que vous changez d'avis je veux bien mais il y a des limites !!!!!



Soyez vigilant si vous achetez du matériel à cette personne
ultraboreal
Messages : 23
Depuis le 29 juil 2016
Belgique
Sincèrement désolé pour toi et merci pour l'info.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10729
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
il est tjs bon de consulter le profil d'un annonceur,

ce fil viewtopic.php?f=48&t=78565 ou est annoncé
citation :
excellent état cosmétique (1 rayure coin gauche écran)
pouvant donner à réflexion...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
C'est quand-même affligeant de mauvaise foi :choque:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Richard a écrit :
il est tjs bon de consulter le profil d'un annonceur,

ce fil viewtopic.php?f=48&t=78565 ou est annoncé
citation :
excellent état cosmétique (1 rayure coin gauche écran)
pouvant donner à réflexion...


+1, navrant que des types comme çà viennent polluer ce forum.
caffinyves
Messages : 78
Depuis le 18 mars 2010
narbonne
Je veux être trainé dans la boue mais a condition de le mériter . ici ce n'est pas le cas, un objectif de cet âge ne peut avoir l'antireflet d'un objectif neuf !!! que l'on me prouve que l'objectif ne fonctionne pas ou que les photos sont de mauvaises qualités et j'accepte le remboursement ....
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Votre description aurait du mentionner une altération de l'anti reflet en précisant des manques et un gros plan sur la frontale aurait levé tout doute.

Franchement je peu comprendre votre réaction le niveau d'appreciation peut être différents selon chacun certe un objectif de cet age n'est plus neuf mais il est fréquent et pas anormal de trouver des summicron et autre de cet age au traitement intact.

Je pense qu'il est inutile d'incister votre description et appréciation était insuffisante à n'en pas douter.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
kisskool74
Messages : 56
Depuis le 1 oct 2012
Haute Savoie
@Caffinyves

La question n'est pas le bon fonctionnement ou pas. la question est que votre annonce était incomplète, et que d'après votre réaction, elle était VOLONTAIREMENT incomplète.
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
caffinyves a écrit :
Je veux être trainé dans la boue mais a condition de le mériter . ici ce n'est pas le cas, un objectif de cet âge ne peut avoir l'antireflet d'un objectif neuf !!! que l'on me prouve que l'objectif ne fonctionne pas ou que les photos sont de mauvaises qualités et j'accepte le remboursement ....


Neuf non, mais pas dégradé à ce point. Comme le dit Frisco vous auriez dû être plus rigoureux dans la description de votre annonce.
D'autant plus que dans celle du M9 vous avez fait les mêmes approximations qui vous ont été reprochées.

Visiblement cela n'a pas suffit
caffinyves
Messages : 78
Depuis le 18 mars 2010
narbonne
EN AUCUN CAS L'ANNONCE N'ETAIT MALHONNETE,QUI ETES VOUS POUR VOUS PERMETTRE UN TEL JUGEMENT !!!!!!!!!!!!!

JE VAIS REMBOURSER,MALGRE QUE JE SOIS DE BONNE FOIE.
JE VAIS SUPRIMER TOUTES MES ANNONCES ,ET ME SOUVIENDRAI DE CE SITE OU DES MEMBRES SE PERMETTENT DE JUGER DE FACON LAPIDAIRE SANS CONNAITRE EXACTEMENT LE PROBLEME.
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
ahah désolé! mais la je pense que le probleme est clair pour tout le monde...
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
caffinyves
Messages : 78
Depuis le 18 mars 2010
narbonne
SOYEZ EN PERSUADE ,LE MONDE EST PLEIN DE PETITS AYATOLLAHS CONVAICUS DE LEURS OPINIONS ET DROIT!!!!!!
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
caffinyves a écrit :
EN AUCUN CAS L'ANNONCE N'ETAIT MALHONNETE,QUI ETES VOUS POUR VOUS PERMETTRE UN TEL JUGEMENT !!!!!!!!!!!!!

JE VAIS REMBOURSER,MALGRE QUE JE SOIS DE BONNE FOIE.
JE VAIS SUPRIMER TOUTES MES ANNONCES ,ET ME SOUVIENDRAI DE CE SITE OU DES MEMBRES SE PERMETTENT DE JUGER DE FACON LAPIDAIRE SANS CONNAITRE EXACTEMENT LE PROBLEME.


C'est tout à votre honneur.

Cdt
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités