Optiques zeiss pour contax

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
didjilou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 28 jan 2011
HYERES
Bonjour à tous,
Après vingt ans d'utilisation de mon système reflex Contax, j'ai revendu la quasi totalité de mes optiques et boitiers pour basculer du coté obscur de Leica et des sirènes numériques. Il ne me restait que mon fidèle RTS III, vaillant mais couturé de cicatrices. Honteux de le voir trainer au fond d'un sac , je lui ai offert dernièrement un Yashica ml 50/14 pour qu'il ait de nouveau un caillou devant lui. Et voila t'y pas que je réussis à acheter deux semaines après un magnifique S2B et son 50 1.4 (Zeiss cette fois) à vil prix.... Vu que j'ai l'habitude de partir systématiquement en vacances avec un argentique ( M6 de chez Leica ou Mamiya en alternance), je me suis dit que j'emmènerais bien mes deux Contax voir du pays la prochaine fois.
Je cherche donc quelques optiques complémentaires qui pourraient encombrer vos tiroirs et étagères.
Tout d'abord , un 28 mm/2.8 en version MM voire un 35 /2.8 ,
un petit télé, donc le rêve serait le Makro-planar 100/2.8, on peut aussi s'orienter sur le Sonnar 135 /2.8 (mm de préférence)
Enfin, vu qu'il y a plein d'oiseaux par chez moi, le 100-300 Vario-Sonnar me comblerait. Pas le Télé-Tessar 300/4,j 'en ai eu un, d'ailleurs , il est encore démonté dans mon bureau. On peut même envisager des curiosités comme le Yashica 500 ml /8 à miroir, où le dispendieux Zeiss Mirotar 500/8 (soyons fous).
Voilà, vous savez tout ,

A votre bon cœur, ne laissez pas des objectifs abandonnés prendre la poussière, un caillou Carl Zeiss est un être sensible qui mérite de l'amour et du respect ( et des déclenchements à intervalles réguliers) . :mrgreen:
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
jcs
Messages : 51
Depuis le 2 déc 2015
Limousin
J'ai le Makro-Planar 100mm 2.8 en superbe état, parmi d'autres merveilles Zeiss.
Optiquement impeccable, mise au point fluide mais bien amortie, et s'il n'y avait pas une petite trace de frottement et une micro marque il serait mint.
J'en voudrais 400 fdpi en colissimo assuré.
Cordialement
didjilou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 28 jan 2011
HYERES
mp envoyé. :content:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités