Summicron-C 40

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
henrique86
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 16 sep 2014
Marseille
Bonjour,













Vends superbe Summicron-C 40 de 1973, strictement d'origine : sur un Leica M, c'est le cadre du 50 qui est appelé.
En parfait état, tant sur le plan esthétique que fonctionnel : bague de mise au point fluide, diaphragme bien cranté, lentilles limpides.
Il est livré avec un bouchon arrière et son para-soleil caoutchouc.
400 euros dpi.

Selon Erwin Puts : Période (en catalogue) : 1973 - 1977 Code : 11542
N° de série : 2 507 601 - 2 747 630 Ouverture maximale : 1:2
Focale (nominale) : 40mm Éléments / groupes : 6/4 Angle : 57o
Distance minimum : 80 cm Poids : 120 (g) noir
Filtre : Séries 5.5
Disponible en version noire uniquement, objectif très compact, avec un onglet de mise au point, paresoleil souple pliant.
Cet objectif à 6 éléments est très fin et parfaitement adapté au CL. Leitz utilisa, pour la lentille frontale, un verre à grand indice de réfraction afin d’amé- liorer la qualité de l’image. Une grande partie du verre utilisé dans ce design vient du Leitz Glass Lab (la version Minolta utilisait du verre Minolta). La performance globale est excellente, surtout aux ouvertures moyennes. La longueur de focale est inhabituelle mais néanmoins proche de la focale
“idéale” pour les négatifs 24 x 36 mm, parce que
la diagonale fait 43.27mm, et il existe une règle empirique disant que la longueur focale devrait être proche de la diagonale du format. L’appareil photo moyen format classique avec le format 60 x 60 mm négatif (effectivement 56 x 56 mm) a une diagonale de 79,20 mm et la focale ordinaire est 80 mm."

Merci ;-)
Henriqué
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Je l'ai vu, il est très propre et à bon prix. Si je n'en avait déjà un...



-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
henrique86
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 16 sep 2014
Marseille
Merci Fabrice,
C'est un objectif qui m'a rendu bien des services.
Mais dans ma besace, il se trouve que j'utilise d'autres objectifs comme le CRON 35 et le 50.
" So why not share them with others".
Alors pourquoi pas en faire profiter.
Je ne m'en fais pas pour lui, car il trouvera bien un M ou un CL, pour rendre encore plus de services à un futur acquéreur.
Henriqué
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2151
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Ca a longtemps été mon objectif de prédilection
A mon avis aussi bon que le 2/35, aussi compact (boitier + objectif tiennent dans la poche) et presque 2 à 3 fois (en fonction du modèle) moins cher

Bonne vente

Jean Jacques
flyingfader
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 153
Depuis le 25 jan 2011
Strasbourg
-->> MP ;)
I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die!
henrique86
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 16 sep 2014
Marseille
Merci Jean Jacques ;-)
Henriqué
henrique86
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 16 sep 2014
Marseille
Répondu ;-)
Henriqué
henrique86
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 16 sep 2014
Marseille
L'objectif est réservé et en attente de paiement par un sympathique Summilien ^^.
Je clôturerai l'annonce à la réception de l'article par l'acheteur.
Merci
Henriqué
henrique86
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 16 sep 2014
Marseille
L'objectif est vendu.
Je procede à l'envoi et clôturerai l'annonce à la réception de celui ci par l'acheteur.
Merci
Henriqué
flyingfader
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 153
Depuis le 25 jan 2011
Strasbourg
Bonjour Henrique,

Le précieux est arrivé ce jour comme promis, parfaitement emballé et après un test rapide en excellent état.
Merci pour cette heureuse transaction et avec un sympathique photographe summiluxien.
Cordialement.
Fly / Serj

PS Merci à Madame pour sa diligence ;)
I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités