Rolleiflex 3,5f Planar

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Pour m'éviter d'avoir à choisir entre Blad et Rollei chaque fois que je sors en moyen format, je me décide à me séparer de ce dernier. Très beau (certains Summiluxiens m'en ont fait compliment récemment :wink: ), parfaitement fonctionnel (verre de visée moderne, quadrillé, microprismes, stigmomètre, cellule précise, vitesses parfaites), avec juste ce qu'il faut comme accessoires pour ne pas être encombré (parasoleil, courroie cuir d'origine + la courroie Domke que l'on voit sur la photo, Rolleifix, 5 filtres : jaune clair, jaune moyen, orange, IR 698, ND 3.0). Révisé par Gérard Métrot lorsque je l'ai acquis il y a 3 ans, il tourne depuis comme une horloge. Son n° de série (2 285 xxx) le fait remonter à 1961. Il comporte l'écusson de l'importateur (Telos) incrusté dans la cuirette. Je l'avais acheté 1300 € sans ces accessoires ni le verre de visée moderne, je le revends au même prix avec tous ces bonus. Je donne avec un petit Domke F8 noir ou olive, idéal pour sortir léger. Frais de port inclus pour l'Europe, ou mousse ou café à Paris.



Merci :vivesummilux:
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

J'avais omis de signaler que cette annonce est également sur le forum de Galerie-photo. Oubli réparé.

D'autre part je précise que le Rollei est livré avec une bobine réceptrice neuve :grin:

Et voici quelques autres photos :













Sur la photo 4 on peut apercevoir une double opération effectuée sur le Rollei. Tous les Rolleiflex sont sensibles à des reflets parasites lorsqu'on a une zone très claire dans le haut de l'image - le soleil en bord de champ par exemple - et ces reflets "mordent" un peu sur l'image suivante. Alors j'ai fait changer par Gérard Métrot le rouleau de guidage de la pellicule, à droite, qui à l'origine est chromé brillant, pour un rouleau noir. J'ai également collé une petite bande de gaffer au bord de la fenêtre image (opération instantanément réversible !). Depuis je peux photographier le soleil en face.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Piga a écrit :
Alors j'ai fait changer par Gérard Métrot le rouleau de guidage de la pellicule, à droite, qui à l'origine est chromé brillant, pour un rouleau noir. J'ai également collé une petite bande de gaffer au bord de la fenêtre image (opération instantanément réversible !). Depuis je peux photographier le soleil en face.

Intéressant, je ne savais pas qu'il existait des rouleaux noirs...

Bonne vente !
"La carte n'est pas le territoire"
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Réservé !
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Il partira lundi vivre de nouvelles aventures en d'autres mains...

Merci :vivesummilux:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités