Summaron 3,5 / 3,5 cm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Je vous propose mon Summaron 3,5 / 3,5 cm. Il date de 1953 et est gradué en pieds (feet). Mise au point onctueuse, diaphragme bien cranté, lentilles claires. Il viendra avec son bouchon AV Leica et un bouchon générique AR.

300 €, frais de port inclus pour l'Europe, ou mousse ou café à Paris.






Merci de votre attention !
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Comme j'ai depuis hier un nouveau vissant :wink: j'ai pu faire quelques photos, récentes donc, avec ce Summaron :


:diaph: 5,6


idem, détail


:diaph: 8


idem, détail


:obtuM: 1 s. :diaph: 3,5

Le film était de la Lucky SHD100. La seconde photo montre la bonne résistance au "flare" ; la dernière (intérieur du Mémorial de la Déportation) n'est pas tout-à-fait prise à main levée, mais avec juste l'appui de la grille, et montre qu'on peut faire beaucoup de choses avec cet objectif ! Si je n'avais décidé de me limiter, en matière de vissants, à 1 boîtier / objectif, je serais bien tenté de le conserver !
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Piga, très belles images.Tu n'as pas perdu de temps pour le tester ton boîtier :wink:

C'est un excellent objectif. Bonne vente à toi

(au pire tu rachètes juste un autre boîtier, tu resteras dans le ratio 1 boîtier / 1 objectif)
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Milou a écrit :
C'est un excellent objectif

Eh oui, c'est ça le problème. Sur la dernière photo postée on peut presque compter, un par un, les quelque 200 000 cabochons lumineux évoquant chacun une ou un des déportés qui ne sont pas revenus. Ce Mémorial est d'une totale sobriété, et nous fait comprendre que "200 000" n'est pas un nombre abstrait, c'est 1+1+1+1+1+1+... qui représentent chacun un être humain. Parmi ceux-ci, quelque part, Raymond Croland, résistant-déporté assassiné au printemps 45, dont je tiens mon prénom...

...et elle a aussi écrit :
(au pire tu rachètes juste un autre boîtier, tu resteras dans le ratio 1 boîtier / 1 objectif)

Ah Bravo !!! J'étais guéri, et voilà qu'une petite idée insidieuse se glisse dans mon subconscient. Je ne te dis pas merci :langue:
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonsoir,
J'ai pas mal utilisé ce Summaron ces jours ci (forcément, je n'en ai pas d'autre), et son rendu m'a donné le goût de le conserver (au moins jusqu'à ce que je trouve un Summitar), donc je mets l'annonce en sommeil.
Faut dire, y avait pas foule au portillon. Pourtant il permet des tirages décents en 30x40...
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Bonjour
C'est fou qu'il ne soit pas partis
Il a un rendu unique :diaph:
Christian
J’M le CL … et les autres !
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
citation :
Il a un rendu unique :diaph:

C'est bien vrai ! il y a même un fil qui lui est dédié et qui mérite d'être revisité.

En m'appliquant un peu, je pourrai peut-être faire de bonnes photos avec. Et comme il tient dans la poche et n'a pas vraiment besoin de viseur annexe, je vais finalement le garder. Une petite entorse à ma décision de n'avoir qu'un vissant / un objectif, mais je m'en tiendrai là. Promis !
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
On en reparlera... :grin:
Ok :arrow-anim:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités