Bague Leitz pour 50mm LTM/M contre pellicules...

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonsoir les amis :)

J'échange une bague d'adaptation Leitz LTM/M pour 50mm, en bon état et parfaitement fonctionnelle, contre :

- des films 135 ou 120, noir et blanc ou couleur (non périmés)

- des packs films Polaroid (Impossible Project) SX-70 (non-périmés)

- une courroie de cou en cuir de belle facture, noire ou marron

Sur la base de 60 euros.

Merci d'avance de vos propositions,
Cordialement,
Phil


:iboitier: LGE Nexus 5
janorun974
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 849
Depuis le 23 août 2011
Saint-Paul / La Réunion
Bonjour est-ce toujours disponible?
Cdlt
Jean
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" A.Schweitzer
"j'arrête la laque (LEICA), ça fait tomber les cheveux !!! "
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour,

Oui la bague est encore disponible pour un échange.

J'en profite pour recentrer cet échange contre du film uniquement.

Bon week-end
Cordialement
Phil
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Hello !

Répondu par MP... ;)

Bonne journée à tous !
Phil
Phil M
    De nouveau disponible...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour à tous :)

Eh bien non, plus de transaction en cours, étant donné que l'ex-futur acquéreur ne l'a pas trouvée à son goût, voire "en fort mauvais état".

Cette notion étant visiblement très subjective et pour tenter de rester objectif, soyons clair : cette bague est comme vous la voyez sur la photo. C'est à dire en bon état avec deux entailles - que les jeunes internautes anglophiles appellent aussi "scratch" - qui ne gênent en rien la fixation, la compatibilité avec la monture M, ni les parfaites planéité et étanchéité. Je l'ai utilisée avec un Jupiter 3 (calé pour du M) sur un M3 et n'ai jamais eu de problème.

Sur ce que vous ne voyez pas, à savoir l'autre face : elle est en très bon état. Puis le pas de vis : il est aussi en bon état avec, évidemment, quelques marques de friction dues à son utilisation.

Je rappelle que c'est un objet usiné il y a environ 70 ans, qui a connu bon nombre de photographes et qui a certainement été monté, démonté, remonté, vissé, dévissé, etc.

En d'autres termes, cette bague n'est pas neuve et se trouve être parfaitement fonctionnelle. Je crois savoir que c'est le principe même de ce que l'on nomme "occasion".

Si vous avez l'intention d'en devenir propriétaire en vue de l'exposer sur le mur du salon, en remplacement du fer à cheval tout neuf qui compte hélas parmi la liste de vos bien cambriolés cet été, elle sera forcément bien moins rutilante.

En revanche, si vous ne la désirez que dans le but de monter une optique vissante LTM 39mm sur un Leica M ou tout autre boîtier compatible, et être tranquille... elle est faite pour vous.

Par conséquent, elle est de nouveau disponible à l'échange, pour une contre-valeur de 80 euros (je l'avais achetée ici même pour 100 euros et très exactement dans le même état).

Je privilégie du film 120 et, dans la perspective d'un projet pour la rentrée, de l'Ilford Delta 3200 me conviendrait parfaitement. Je reste cependant ouvert à d'autres références de film.

Excellent week-end à tous !
Phil

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités