Contax S2b avec optiques Zeiss et Yashica contre 21mm Olympu

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour à tous :)

J'échange un réflex Contax S2b en excellent état et parfaitement fonctionnel, ainsi qu'un beau Zeiss Planar 1,4/50 et un Yashica 2,8/28 ML (multicouches) - valeur de l'ensemble entre 800 et 850 euros, contre un :

- Olympus OM Zuiko 2/21 mm

ou bien un :

- Olympus OM Zuiko 3,5/21 mm, avec modalités d'échange à déterminer.

Mon ensemble est en très bel état cosmétique et fonctionnel.

Le Contax S2b est un réflex du même type que le Nikon FM2n. Même encombrement, même poids (peut-être un poil plus léger, à voir), même caractéristiques techniques, même velouté au levier d'armement, même bruit au déclenchement. Mais le viseur du Contax S2b surpasse largement celui du FM2n en largeur et clarté ! ;)

Le Contax S2b se différencie du Contax S2 par sa cellule sélective (au lieu d'une spot sur le S2). Elle est très pointue !... et parfaitement utilisable à l'inverse de celle du S2 qui rend fou, à moins d'être un adepte du zone system et d'avoir tout son temps...

La réputation du Zeiss Planar 1,4/50 n'est plus à faire : contraste, piqué, velouté du rendu et "bokeh" très agréable.

Le Yashica ML 28/2,8 produit des images assez proches de son grand cousin le Zeiss Distagon 2,8/28, mais il est cinq fois moins cher. Tout aussi bien construit.

Je précise que ces deux optiques donnent d'excellents résultats sur des réflex numériques Canon. Je fournis aussi, le cas échéant, une bague de conversion CY vers Canon EOS (sans AF confirm) de très bonne qualité (marque Kalahari). Sa valeur est d'environ 60 euros.

Je tiens le Contax et le Planar de Titoufx, donc acquis ici même. Mais je ne m'en sers que très très peu : j'ai jeté mon dévolu sur un OM1 qui colle parfaitement à ma main et mon oeil gauche.

Des photos de l'ensemble Contax/Zeiss/Yashica d'ici demain...

Merci de vos propositions :)
Bon dimanche !
Cordialement,
Phil
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Hello Baptiste :)

Je t'envoie un mp d'ici demain (là je suis trop crevé :oops: ) pour ton 24mm baroudeur... s'il fait le job, why not ? ;)

Bonne nuit...
Amitiés,
Phil

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités