Viseur universel LEICA M Ref 12011.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Bonjour,
Je propose à la vente ce très complet viseur universel grand angle pour LEICA M.

Le viseur grand-angulaire universel Leica M permet de déterminer avec précision le cadrage avec les optiques LEICA grand angle tels que le WATE (TRI ELMAR 16/18/21mm) et les focales fixes 18 -- 21 -- 24-- 28.
Il peut être utilisé avec les Leica M7 et MP et avec le LEICA M8 numérique et, bien sur, le M240.
Avec le Leica M8, il faut tenir compte du facteur de prolongation de focale de 1,33x et régler le viseur grand-angulaire universel Leica M sur les cadres collimatés correspondant aux focales de 21, 24 et 28 mm.
Une molette de correction de la parallaxe à cinq positions permet d'adapter le cadrage à chaque distance de mise au point.
Une lentille asphérique et une lentille à correction achromatique confèrent au viseur grand-angulaire universel Leica M une sensibilité particulièrement faible à la lumière parasite ainsi qu'une résolution élevée et une grande brillance.
Le viseur est muni d'un niveau à bulle éclairé assurant la mise à niveau précise de l'appareil, même par faible lumière.
La compensation dioptrique se fait avec des lentilles correctrices disponibles en option, à visser sur l'oculaire.

Il est neuf et n'a jamais servi.
Il vient complet avec son étui cuir, notice et carte de garantie (2 ans à compter de décembre 2014).
Visible à BORDEAUX, je le vends 490 euros fdpi (son prix neuf en boutique est de 850 euros)


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Macro-Elmar-M 90 mm f/4


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Macro-Elmar-M 90 mm f/4
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
dominique31
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 112
Depuis le 5 oct 2009
Toulouse
Bonjour Hugues,
Superbe viseur !
L'étui noir, va comme un gant à mon M-P , merci encore !
Dominique
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Merci Dominique.
Content d'avoir rencontré un summiluxien à Toulouse ; c'est toujours sympa ce genre de rencontre trop brève.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités