M3 viseur M4 + Summicron 50 c/ M6 + Summicron 40...

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour à toutes et tous ;)

Recherchant un ensemble un peu plus compact et appréciant de plus en plus le cadrage au 40mm, je souhaiterais échanger mon M3, son Leicameter et mon Summicron 50 contre :

- Un M6 (viseur 0,72) et un Summicron 40, tous deux en bon état et fonctionnant parfaitement.

Mon M3 est en excellent état cosmétique (pas de traces de Leicameter et revêtement sans manques ni décollages) et parfait état de fonctionnement. Il a subi un CLA, soit en bon français un "nettoyage-graissage-réglage" complet, il y a exactement un an. Il est par conséquent en route pour très longtemps, sans soucis.
Je signale juste quelques petites marques sur la trappe du dos, mais aucune déformation subséquente à cela.

Il est équipé d'un beau viseur, clair et contrasté, qui m'a été présenté comme un viseur de M2 au moment de son acquisition en février 2013, mais qui serait un viseur de M4 selon un éminent et très sympathique summiluxien. Il est équipé d'un seul cadre à la fois : 35mm, 50mm et je ne sais pas pour le 3ème car je ne l'ai jamais utilisé, mais je pourrai apporter cette information d'ici ce week-end.

Le Leicameter est en bon état esthétique et fonctionne à merveille : réactif et bien calé, tant en hautes qu'en basses lumières.

Le Summicron 50 est une version 4, avec le même bloc optique que la version 5, mais plus compact, plus léger et avec un petit ergot de mise au point. Son pare-soleil Leica est fourni, avec un bouchon avant Leica en plastique. Il est en très bon état cosmétique et parfait état de fonctionnement. Les lentilles sont impeccables.

Bien entendu, je n'échangerai mon matériel que contre du matériel en état équivalent.

Je souhaiterais un échange autour d'un verre, à Paris, afin que nous soyons à même d'apprécier pleinement les deux ensembles respectifs.

Je serai en mesure de fournir des photos de mon ensemble d'ici samedi-dimanche, car tout de trouve à Lille...

Merci de vos propositions en message privé :)
Bonne journée !
Phil
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
phildelille a écrit :
Recherchant un ensemble un peu plus compact et appréciant de plus en plus le cadrage au 40mm, je souhaiterais échanger mon M3, son Leicameter et mon Summicron 50 contre :

- Un M6 (viseur 0,72) et un Summicron 40, tous deux en bon état et fonctionnant parfaitement.

Bonjour Phil,

Sincèrement en plus compact, si tu te sers surtout du 40mm c'est un Minolta CLE qu'il te faut !
J'en ai un depuis peu et ce petit boitier est un pur régal.
Tu as un M7 super compact, léger, dédié au 40mm (+28 et 90), son seul inconvénient
est l’absence de cadre de 50mm, mais si tu préfères le 40mm...

Quand à son impossibilité à être révisé / réparé, c'est en grande partie un mythe.

Bon échange !


Jacques
"La carte n'est pas le territoire"
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Salut Jacques ;)

Merci de cette suggestion !... Un petit mp dans la foulée :)

Amicalement,
Phil
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Si c'est un viseur M4, alors le cadre du 135mm apparaît en même temps que le cadre du 35mm.

Avez-vous des images de l'appareil et de quelles année est-il ?

Bien à vous,
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour,

Dans ce cas, ce serait donc un viseur de M2. A vrai dire, je n'ai utilisé que le Summicron 50 avec ce M3.

Je ferai des photos ce week-end, car ce matériel n'est pas sur Paris.

Je crois que c'est un modèle de 1964, mais à vérifier en fonction du numéro de série.

C'est un simple armement et la personne ayant réalisé les travaux l'année dernière m'a confirmé que les entrailles de la bête étaient très propres et présentaient très peu d'usure :)

Bonne journée,
Cordialement,
Phil
Phil M
    Précisions et photos...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour à tous :)

Une précision : après vérification, c'est bien un (superbe) viseur de M4 qui est monté sur mon M3, et non pas un viseur de M2.

Le M3 est de 1962, selon la base Summilux.

L'ensemble est en très bel état. A signaler, juste quelques accrocs sur la trappe du dos du M3 ainsi que des micro-rayures sur la semelle (la photo a été renforcée afin de les faire ressortir de façon très visible, mais elles se voient moins en réalité).

Le M3 dispose de sa sangle Leica et de son bouchon Leica. Le Summicron a son bouchon avant emboitable Leica (en plastique noir), son bouchon arrière et son pare-soleil Leica. Ce summicron est un "made in Germany".

Voici maintenant des photos de l'ensemble (je vous prie de bien vouloir m'excuser de la mauvaise qualité de ces photos réalisées au smartphone, qui ne restituent pas l'état réel dans lequel se trouve mon matériel, qui est bien plus beau que sur ces images) :










Merci et bonne journée à tous ;)
Cordialement,
Phil
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour,

Est-ce qu'un modérateur pourrait modifier le titre du post svp ?

"(.. ) viseur de M4 (...)" et non pas de M2.

Merci beaucoup !:)

Bonne journée !
Phil

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités