Prix d'occasion pour les 35 Lux

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Geminus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 925
Depuis le 23 nov 2009
Paris
Modération : annonce transférée dans la section appropriée.

*******************************************************************


Bonjour!

J'envisage d'acheter un 35 Lux et avant de poster l'annonce, je voudrais connaitre les prix d'occasion pour 3 Summilux: modèle "Titan", celui d'avant dernier (jusqu'à 2010) et du tout dernier FLE.

Je travaille pour l'instant avec M argentique+ Cron 4 mais un diaph de plus me serait très utile.

Par ailleurs, en argentique, il y a-t-il une différence qualitative visible entre ces optiques mise à part le shift-focus pour les avants-derniers?

Merci d'avance!!
In nomine photographicæ et pelliculæ et spiritus Leicæ.
glopglop
Messages : 30
Depuis le 29 juin 2011
Paris
Bonjour,

Je peux te faire part de mon expérience personnelle.

Le 35 Lux Asph codé d'avant le FLE je l'ai payé 2400 €. Il était de 2009 avec un tout petit éclat de peinture, sinon nickel.

J'ai craqué pour le 35 Lux FLE pour 3300 €. Il était de 2013 sous garantie.

Dans les 2 cas je pense que le prix était dans le marché au vue des annonces que je vois passer...

En numérique, sur un M 240, grosse différence à 1,4 (et je suis très souvent à 1,4). Sachant que le non FLE est tout de même très bien à 1,4...
Faible différence à 2. Aucune différence au-delà. Le focus shift n'est pas systématique il me semble. En tout cas rien de flagrant sur mon exemplaire.

Je vais vendre prochainement le non FLE dès que j'ai 5 minutes pour faire des photos et publier une annonce...si le coeur t'en dit! :-)
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
35mm Lux Asph titane: Vu un partir pour un peu moins de 3'000 euro (Prix de départ 1.-).
Ils sont rares et souvent en ventes à prix fixes pendant des années car sur évalués.
Pour les silvers et noir on a assez de ventes récentes sur Summilux pour se faire une idée.

Très content de mon noir Asph. trouvé sur Summilux il y a très longtemps puis échangé + soulte contre un Silver sur Summilux en 2013.
Geminus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 925
Depuis le 23 nov 2009
Paris
Mereci pour le retour!

glopglop,
pour comparer, pourriez vous poster des images prises à F1.4, F2 et F4 avec les LUX 35 FLE et celui d'avant?

Bien que je sois en argentique pour l'instant, je compte les utiliser sur un M numérique après.

Merci
In nomine photographicæ et pelliculæ et spiritus Leicæ.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités