une envie de Rollei 6008...

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
didjilou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 28 jan 2011
HYERES
Ce boitier m'avait fait rêver lors de son arrivée sur le marché, et depuis je gardais toujours un œil attendri sur les petites annonces...
Et puis voilà qu'un bel Epson V700 est arrivé chez moi, et depuis tous mes films 120 se précipitent pour faire des séances d'U.V. entre ses deux glaces...
Alors l'envie d'un bon boitier cubique made in Germany et ses optiques associées devient irrépressible. Je veux jouir du modelé Zeiss ou Schneider sur mon écran ou sous l'agrandisseur...
Donc , si un 6008 est chez vous, s'ennuie , et vous supplie de lui faire griller de la pellicule, si vous n'avez plus assez de temps et d'amour à lui consacrer, pourquoi ne pas me contacter pour que nous envisagions une solution humaine pour ce petit compagnon? :smile:
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9196
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
j'ai éventuellement un 150mm PQ ou EL à vendre (je n'en garde qu'un sur les deux)
J.Ph.
didjilou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 28 jan 2011
HYERES
En fait, si je décris plus clairement mon envie et mes besoins,
a) Je possède déjà un Mamiya 6MF avec 50 et 75, donc l'utilisation du Rollei serait complémentaire. Je souhaite faire du portrait serré , voire de la macro (photos de fleurs , par exemple).
Un ensemble boitier 80 + bague allonge est envisageable, ou sinon le 90 ou le 120 makro disponible dans la gamme.
b) Je n'ai jamais utilisé ce boitier, et me pose des questions sur l'amortissement des vibrations dues au mouvement du miroir... Avec le 80 , jusqu'à quelle vitesse peut-on travailler à main levée? J'ai le souvenir d'un Blad d'occase qui ne m'avait pas enthousiasmé question stabilité. Après ,c'est sur qu'avec mon utilisation actuelle du Mamiya 6 ou du C330 , je suis mal habitué... Le 1/4 de seconde passe sans problème avec un peu d'habitude. :smile: Maintenant , si le trépied est constamment vissé sous l'appareil, ça ne va pas le faire pour moi...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9196
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
à la base, le SLX est un appareil de reportage... les 6008 aussi.
J.Ph.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités