Vends Leica M240 silver

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Chronomania
    Vends Leica M240 silver
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Bon, je vais sûrement le regretter un jour, mais j’ai décidé de vendre mon Leica M240…
J’ai eu beaucoup de plaisir à l’utiliser, beaucoup plus qu’avec le M9 (dont il résout bon nombre de problèmes), mais je dois être réaliste : Aujourd’hui le couple OM-D + GM1 couvre à peu près tous mes besoins professionnels et quand je veux faire de la photo pour mon plaisir, je préfère prendre mon beau 6x7. Et puis… On s’habitue au confort de l’autofocus, surtout quand on vise avec des lunettes, et je me dis que c’est peut-être le moment d’abandonner le télémètrique, sauf à racheter peut-être un M8 ou un M6 et garder mon summilux 35 pour les quelques fois où j’aurai des remords. (j’avoue que j’ai adoré mon premier M3 avec son 50mm rétractable, mais depuis le passage au numérique mon enthousiasme est retombé…).

En attendant, ce M240 présente de nombreux avantage sur le M9 que je possédais auparavant :

- Autonomie sans faille
- Grand écran de visualisation (en verre très costaud)
- Ergonomie repensée avec une cale pour le pouce et une molette
- Visée électronique + Focus Peaking permettant d’utiliser, entre autre, des objectifs R (avec le 60mm Macro c’est un régal) avec par exemple un EVF Olympus
- Un capteur qui ne se salit pas à tous bouts de champ et surtout qui ne se brise pas (j’ai eu droit au capteur fendu sur le M9)
- Montée dans les isos très confortable (3200 sans problèmes)
- Etc.

Mon M240 a été acheté chez photo suffren le 27/04/2013, il est donc sous garantie, j’en suis le premier propriétaire. Il compte environ 1287 déclenchements. Il est en parfait état cosmétique et fonctionnel, à peine une infime marque de frottement de courroie sur un des bords que je ne parviens pas à mettre en évidence sur les photos
Complet avec sa boîte, ses papiers, ses accessoires, etc, licence lightroom non utilisée.
Le prix est de 5500€ ferme, remise en mains propres sur Paris ou livraison chronopost en sus. Pas d’échange, merci, sauf éventuellement avec un M8U ou M8.2 ou un M6.

PS : Une fois le M240 vendu, je mettrai en vente un superbe étui en cuir artisanal Arte Di Mano, qui est juste magnifique.













CHOCODRU
Messages : 94
Depuis le 19 oct 2012
ANGREAU
Bonjour,
si vous vous décidez à vendre l'étui à part, je suis preneur. Bonnes fêtes de fin d'année.
lrbx
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 30 mars 2010
Bordeaux
MP
usquequo?
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Le M240 est réservé
ymw
    M 240
Régulier
Messages : 186
Depuis le 23 fév 2008
Paris
Bonjour,

Je suis intéressé par votre M (240) et je possède un M8.1 qui pourrait être éventuellement échangé.
Vous pouvez me joindre par MP ou me téléphoner au xx xx xx xx xx (Modération : numéro de téléphone supprimé, il est fortement déconseillé de le mentionner)
Cordialement,

Nicolas
ymw
Régulier
Messages : 186
Depuis le 23 fév 2008
Paris
MP ;)
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Le M240 est vendu, merci Summilux !
papacamera
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 645
Depuis le 23 mai 2010
Essonne
Chronomania a écrit :
Le M240 est vendu, merci Summilux !

Un week end bien rempli ;)
Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici)
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Indeed :-)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités