Leica M2 de voyage

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,
Je vends un Leica M2 de 1965

Il vient d'être complètement révisé, nettoyé, lubrifié et ajusté.

Tout fonctionne parfaitement, mécaniquement et optiquement.
Le viseur télémetre est clair et précis, l'obturateur et ses rideaux sont sains, les vitesses lentes et rapides sont justes, retardateur et cadres aussi.
En utilisation il est tres souple, facile, doux a l'armement et au déclenchement, on sent que la mécanique est bien rodée, fluide.

Usé mais pas abusé comme disent les anglo-saxons
Des marques et brassages un peu partout notamment autour du levier de rembobinage, au dessus des attaches courroie, autour de l'écrou de fixation de trépied, vers le levier d'armement, sur les prises synchro-flash. Il a perdu la petite pastille colorée sur la porte arrière. Etonnamment, aucune trace de Leicameter, comme quoi ça n'a pas dû etre indispensable... :cool:
Pas de coup ni de choc, pas de rayure sur les chromes, les oeillets de courroie sont bons et la vulcanite originale intacte. Il a la beauté de son âge, parfait exemple de la solidité légendaire de la marque: Si son vécu peut susciter une forme d'admiration, ce n'est pas un objet de vitrine, il est fait pour photographier et n'est pas prêt d'arrêter après sa révision. Le genre de M2 qui donne envie de partir avec une poignée de films au fond du sac..

Pour toutes ces raisons, j'en demande un prix rond et doux: 500 €

J'en poste des photos dès que possible, il est visible a Paris.
Merci de votre attention
Victor

edit du 13-12 :
Bonjour,

Voici les photos















La réponse est oui
vincentbenoit
Avatar de l’utilisateur
Messages : 83
Depuis le 24 août 2013
Lyon
MP envoyé
télémétrique argentique
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
MP répondus.

Le M2 est toujours en vente.

Je précise qu'en cas d'envoi, un retour sans discussion est possible (dans un délai raisonnable) au cas où l'acheteur ne serait pas satisfait.
Ca va mieux en le disant, et encore mieux en l'écrivant. :cool:
La réponse est oui
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,
Le boîtier est vendu, on peut clore l'annonce.
Merci.
Victor
La réponse est oui

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités