Minolta Dual Scan IV

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Bonsoir,

Je vends un scanner Minolta dual scan IV avec ses cables, son CD et ses passes-vues négatifs et diapositives.

La définition monte jusqu'à 3200 dpi et les résultats en noir et blanc sont bons (je pense pouvoir affirmer qu'il est meilleur (en noir et blanc et sur le critère de la résolution) que n'importe quel scanner à plat sur le marché).

Le plastique de la face avant est fendillé, sans conséquences sur le fonctionnement : je l'ai toujours eu dans cet état et tout fonctionne sous vuescan.

À propos de vuescan : c'est un logiciel qui pilote de nombreux scanners, notamment anciens.
-Il est de notoriété publique que c'est un logiciel efficace et puissant (vuescan permet par exemple d'utiliser sur ce dual scan IV des fonctionnalités de multi-expositions (qui vise à augmenter la dynamique du scanner en effectuant plusieurs expositions) et jusqu'à 16 passes (qui permet de réduire le bruit dans les ombres en le moyennant). Sa version pro permet également de produire des raw à partir du scanner.
-Il est aussi de notoriété publique que l'interface de ce logiciel est touffue voir peu claire, et clairement old-school pour notre époque. Il faut pour l'apprivoiser s'armer de patience et ne pas détester le gris-windows.
-vuescan est un logiciel payant (40$ en version standard, 80$ en version avancée) mais en développement perpétuel et durable, il peut par ailleurs s'avérer pratique pour faire tourner une quantité impressionnante de machines qui sans lui passeraient à la benne.

Je ne garantit pas le bon fonctionnement de ce scanner utilisé avec son logiciel minolta d'origine (présent sur le CD) pour la bonne et simple raison que je pense qu'il n'est plus possible de l'installer sur une machine récente. Je conseille chaudement l'investissement dans une licence vuescan pour utiliser ce scanner. Il y a donc un surcoût à prévoir.

Pour ces raisons je le propose à 150 Eur.
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Le scanner est réservé.
zoodzoe
Messages : 31
Depuis le 24 sep 2011
Region parisienne
Bonjour,
Je vous ai envoyé deux mails par MP
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Bonsoir, le scanner n'est pour l'heure plus réservé.

Voici une photo du scanner et de ses accessoires :


Ainsi qu'une photo de la façade sur laquelle on peut voir la fissure mentionnée dans le premier post (coin inférieur gauche du scanner).


-J'ajoute qu'une expédition est possible en collissimo recommandé assuré à hauteur de la valeur de l'objet, dans un colis particulièrement soigné et aux frais de l'acheteur.

-Je termine en signalant qu'il n'y a aucun artefact visible au scan, le scanner fonctionne parfaitement après étalonnage sous vuescan (une fonction qui permet au logiciel d'analyser l'hétérogénéité en sensibilité du capteur et d'éliminer tout "banding" dans les ombres).

Bonne soirée :content:
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4475
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Très bon scanner à prix sympa !
J'ai le même à la maison :content:
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Bonjour,

Je voudrais m'excuser de ne pas avoir le temps de répondre aux nombreux messages concernant le scanner. Il est normalement réservé fermement par un acheteur, je vais prendre le temps de répondre à chacun et je relancerai les intéressés dans l'ordre de prise de contact si il se libère.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités