Zeiss Sonnar Opton et bague Amedeo

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
SAMSUFFIT
Habitué
Messages : 347
Depuis le 13 avr 2009
PARIS
Bonjour .
Le 50 n'étant pas ma focale de prédilection je me décide à vendre cet excellent Sonnar Zeiss Opton avec sa bague Amedeo . L'objectif est dans un état d'usage que j'estime à 7/10 pour les quelques micro-poussières qu'il renferme et qui bien sur n'ont aucune influence sur le résultat .Il viendra avec un filtre UV et un filtre jaune ainsi que l'étui en cuir pour la bague Amedeo .
J'en désire 430€, uniquement en mains propres sur Paris . Merci.


Je suis ni pour ni contre , bien au contraire !
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonsoir,

MP... ;)
SAMSUFFIT
Habitué
Messages : 347
Depuis le 13 avr 2009
PARIS
J'ai eu de nombreux MP et je vais ici répondre aux questions qui me sont posées . J'ignore si ce Sonnar peut se monter sur un M numérique, mais la bague Amedeo étant en monture M, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème . Pour ce qui est de l'état je vous conseille plutôt de le voir. Le seul problème que j'ai pu rencontrer avec ce Sonnar est au niveau de la bague de diaph .
Je m'explique ou du moins j'essaie.
Sur ce Sonnar pour diaphragmer aisément il faut positionner ses doigts au niveau du f1.5 jusqu'à f4 environ, là sans aucun effort la bague ( pas de crantage sur cet objectif ) tourne très facilement mais au-delà , si par exemple vos doigts sont positionnés sur le f8 un effort plus important sera nécessaire pour diaphragmer je ne sais pas d'où cela vient peut-être est ce simplement normal . Je sais que tout cela n'est pas très clair , mais en fait une fois qu'on le sait il n'y a plus de soucis et au risque de me répéter le mieux est de l'avoir en main pour en juger, voir sanctionner l'outil .


Edit / Pour être clair , lorsque vous êtes sur f2.8 par exemple , diaphragmer jusque f16 ne pose aucun problème !
Je suis ni pour ni contre , bien au contraire !
SAMSUFFIT
Habitué
Messages : 347
Depuis le 13 avr 2009
PARIS
La première a 1.5 et la 2 a f4 sur M2


Je suis ni pour ni contre , bien au contraire !
SAMSUFFIT
Habitué
Messages : 347
Depuis le 13 avr 2009
PARIS
Bonjour cette annonce peut être fermée . Merci .
Je suis ni pour ni contre , bien au contraire !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités