VOIGTLANDER Nokton 1.5/50 mm Noir état neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Bonjour à tous,

je vends cet objectif dans un état irréprochable est indiscernable du neuf.

Un filtre HOYA Pro 1 digital a toujours été monté dessus.
Bague d'adaptation VOIGTLANDER d'une valeur de 50 euros est vendu avec cet objectif (LTM 39 mm :leica: )
Le pare-soleil est vendu avec l'optique.
Vendu dans sa boite avec la notice d'emploi (Mint in box !)

La finition est excellente avec une bague de mise au point fluide (mais pas trop !) et un crantage du diaphragme par demie-valeur très précis.


Cet objectif qui va être bientôt être reproduit par VOIGTLANDER (modification du look mais pas de la formule optique) possède les qualités d'un :leica: SUMMILUX 1.4/50 mm version pré-asphérique : contraste un peu "mou" à pleine ouverture mais avec un bokeh fabuleux (idéal pour le portrait !) puis très bon dès f/2 et excellent au delà.

L'article qui en parle le mieux est le suivant :

http://www.stevehuffphoto.com/2010/02/0 ... mes-klotz/

Prix de vente : 390 Euros FPI




"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Pour ceux qui douteraient encore de la qualité de cet objectif !

http://www.stevehuffphoto.com/2013/06/1 ... ns-review/

Bien sûr, il s'agit du nouveau modèle qui coûtera dans cette version près de 900 euros et qui offre 2 avantages vis à vis de l'ancien modèle ici en vente :
- MAP mini à 0.7 m au lieu de 0.9m (ouiap...Avec un télémétrique)
- Il est encore plus beau ! (à part pour ceux qui préfère la discrétion et la sobriété)

Par contre, la formule optique reste inchangée ...Donc vous obtiendrez les mêmes flous d'arrière plan et ce bokeh vraiment fabuleux !

Je suis bientôt en vacances alors je vous l'expédie pour 380 Euros FPI avant le 04/07 ...

Enjoy !!! :ravi:
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
kyzdra
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 1 juin 2008
Rennes
Déjà en vente ? :)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
C'est l'arrivée imminente du nouveau Nokton 50/1.5 qui vous fait tous revendre l'ancien modèle ?

*************************************************************************

Modération : Le Réglement interdit ce genre de question.

*************************************************************************
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Pas du tout !

Le plaisir d'avoir goûté au bokeh fabuleux à f/1.5 combiné aux reventes de mon M6 et de mon 2.8/28 mm me poussent vers le Graal suprême : le 50 LA !!!!

Même si la différence à pleine ouverture entre le Voigtlander et le 50 LA n'est pas si énorme que ça ! Cf le lien que j'ai indiqué sur le site de Steve Huff.

C'est sûr que si on se met à parler rapport/qualité prix, le vainqueur ne sera plus celui que l'on pense :wink:

Et puis une bonne photo ne se juge pas au "léger gain de piqué à pleine ouverture dans l'angle gauche" !

Mais quand l'envie est là ... (et surtout quelques rentrées financières !)

PS : changer pour le nouveau modèle ne serait qu'un plaisir esthétique, la formule optique restant inchangée. Donc "big" dépense pour vraiment pas grand chose ...
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Plus que 48h avant mon départ en vacances ! je peux l'expédier jusqu’à samedi matin ...
Les soldes d'été à 360 Euros FPI !
Sinon il faut attendre un peu ...
Merci à tous
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
jne974
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 399
Depuis le 12 mai 2009
reunion
MP
http://www.enilorac.fr
M10.SL.SL2-S
50mm summicron.90mm summicron. 50mm 2,0 Zeiss. 35mm sigma L. 65mm sigma L.
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Réservé à un Summiluxien de la Réunion :applaudir:
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Bien vendu !
Merci
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
kyzdra
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 1 juin 2008
Rennes
Bon voyage !!! :)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités