SUMMICRON - C 2/40 mm LEITZ WETZLAR Made in Germany

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
SUMMICRON - C 2/40 mm LEITZ WETZLAR
Made in Germany
• Parfait état, proche du neuf.
• Lentille impeccables, claires, sans rayure et sans champignon.
• La bague de mise au point possède le moelleux des meilleurs constructions. Elle tourne parfaitement et sans accroche.
• Avec bouchon arrière et pare-soleil métal.
• Etat cosmétique 9/10
• Etat de fonctionnement : 10/10
• Piqué et contraste remarquable (voir les commentaires sur les forums)


Résultats fabuleux avec le M8 (photos sur demande et voir l’article de Steve Huff)

Utilisable sur tous les boitiers de la gamme LEICA M.

Prix 575 Euros[img]




"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
creatof
    Mp
Régulier
Messages : 212
Depuis le 9 juin 2011
Paris
Bonjour, vous avez un MP :-)
jeanlet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 555
Depuis le 23 oct 2011
PARIS
petite question :
quel cadre apparait dans un M9?
merci
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Comme il n'a pas l'air limé c'est le cadre du 50 qui apparait... (je me permets de répondre).
L'interet de ce c-40 sur M9: outre ses qualités optiques, il suffit de donner un petit coup de lime sur la monture pour faire apparaitre le cadre du 35 et la focale correspond exactement au cadre dans le viseur.
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Oui tout à fait. Photo Suffren à Paris(Centre Conseil Leica) fait ça pour 30Euros.

Après , c'est une question d'habitude, moi je l'utilise avec le cadre du 50 mm sachant que j'aurai "un peu plus large" que ce que je vois.

Le piqué est superlatif sur un M8 car le seul défaut de cet objectif étant sa très légère "mollesse" dans les angles à pleine ouverture (comme la majorité des objectifs à pleine ouverture), avec le "crop" du M8, tout est nickel !
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Une image faite jeudi dernier avec le SUMMICRON 2/40 mm + LEICA M8 (pas de filtre UV-IR)

"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
En Noir et Blanc, le modelé est superbe (conversion de l'image originale via Silver Fx)

"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Objectif réservé. Merci.
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)
rob1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 12 avr 2013
courtry
Objectif vendu à un très sympathique Summiluxien ...La conversation peut-être fermée. Merci.
"photographier les choses pour voir ensuite à quoi elles ressemblent" (G. Winogrand)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités