Pratique triviale de la "banque" postale FR

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Plutôt fan du payements bancaires en ligne j'effectue régulièrement des échanges par cette méthode moderne adaptée au mode connecté.
Les montants ne sont pas élevé est c'est bien pratique quand je trouve des articles sur Summilux
Sauf qu'il y a une banque qui n'est pas une banque quand bien même elle s’appelle "Banque Postale" en France, elle ne fait pas partie du système SEPA comme toutes les banques de la région européenne (dont la Suisse). Ne faisant pas partie de l'EPC elle applique des frais conséquents 20 euro au destinataire du payement sans l'informer clairement. Elle laisse croire que le montant envoyé est 20 euro de moins mais en fait elle s'est servie sans notification.
Les autres banques ne se servent pas de cette manière mais facturent les frais par trimestre, frais plus raisonnables de surcroit.
Sans compter que l'expéditeur paye aussi le service d'envoi.

Bref si vous pouvez utiliser une vrais banque pour recevoir l'intégralité de vos sous de la zone euro en attendant que la Banque Postale se mette au niveau de la concurrence, c'est mieux !
A850
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
tu as des soucis avec la banque postale sur tes paiements vers la suisse... Nous en France, il n'y a pas de soucis... Je l'utilise dans les deux sens, pour envoyer et recevoir et je n'ai jamais eu de frais... Contrairement à certaine "Banques" que j'ai utilisées par le passé, comme le Crédit Mutuel...

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
De la Banque postale vers la Suisse pas de souci. De l'"Europe" vers la banque postale pas de frais apparent, mais "disparition" de 20 euro par transaction sans explication.
Bref, si j'envoie 30 euro vers la Banque postale, le destinataire ne reçoit que 10 euro et prétend que j'ai viré 10 euro (ce qui est inexact et n'aide pas à la paix des ménages) sans mentionner de frais de transaction alors qu'une vrais banque enverrait une note disant que j'ai viré 30 euro et décompterait des frais en fin de mois de quelques euro.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
20 E pour une transaction de 30 E il ne faut pas déc......
Banque à fuir donc !
Henry
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
J'ai un compte à la banque postale et j'ai déjà reçu des virements d'Italie sans problème … je ne comprends pas
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,
Jamais eu de souci non plus avec les virements SEPA envoyés et reçus a l'étranger avec LBP en zone Euro.
Peut-etre qu'une conversion de CHF en Euro est à l'origine du problème.
A vérifier qui prend cette commission, ta banque ou la banque postale lors de la conversion.
La réponse est oui

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités