Elmar 90 f/4 "3 elements" à vis

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Kherberos
    Elmar 90 f/4 "3 elements" à vis
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Bonjour à tous

Je vends mon elmar 3 elements à monture M39.

Il est en bon état d'usage. Un peu de patine sur le fût ici et là, mais rien d'inesthétique je trouve. C'est un objectif qui a vécu, mais sans excès.

La mise au point est comme elle devrait être, et la bague des ouvertures est bien crantée.

Il y a quelques cochonneries sur un des éléments internes ; j'avais demandé conseil à Marc Nicolas à ce sujet et après avoir vu l'objectif il m'avait répondu qu'on ne pouvait pas y faire grand chose et que ça ne vallait pas le coup de sortir l'artillerie lourde pour le nettoyer.

C'est bien visible si on regarde à la lumière (comme des "petits fils laiteux"), plutôt vers les côtés, et très limité. En utilisation, je n'ai pas été en mesure de voir la moindre détérioration d'image et ça pique vachement par rapport à un elmar 90mm qui ne serait pas le macro elmar M. Aucune rayure, ni marque de frottement sur les verres, et traitement bien propre. C'est du Mandler qui pique bien. Dans le Leica Compendium Erwin Puts est plutôt élogieux sur cett optique rare, fabriquée peu de temps (encore plus rare en monture M39, et produit à Wetzlar).

Je le vends car j'ai un ancien elmar 9cm de 1939, et un Macro elmar M. L'elmar 3 elements" est bien plus résistant aux lumières parasites que les autres 90mm de la même époque (elmar d'avant ou elmarit) - et il pique bien plus qu'un elmarit, à mon sens. Je considère qu'en un sens il fait double emploi, en bien moins bien quand même, face à mon macro elmar M. Et je garde donc les "2 extrêmes" : le plus ancien, et le plus récent.

Je vends l'objectif avec ses bouchons d'origine, ainsi qu'un pare soleil (qui n'a rien à voir mais marche fort bien) Leitz fait pour le 90mm elmarit f/2,8. La bague porte filtre est bien là aussi.

Les photos :







Je demande 400 euros pour le tout (cad ce que j'ai payé moi même - la côte de l'objo semble toutefois plus haute actuellement), pur porc inclu. La transaction peut se faire en personne sur Paris ou Tours. Sinon, paiement par chèque ou, mieux encore, virement bancaire, puis expédition sur réception.
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Oups, je précise que je peux aussi vendre l'objo sans le pare soleil.

Du coup, ça serait du 340 pour l'objectif, et 70 pour le pare soleil et sa bague.

Laurent
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Je me rends compte que j'ai également une bague Leitz 9cm (en bel état) pour monter cet objectif à vis sur une monture M. Je peux la joindre au lot si ça intéresse l'acheteur.

Laurent
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Une petite mise à jour

Il ne faut pas se laisser tromper par les "taches blanches" sur l'élément frontal que l'on voit sur la photo ci-dessus. Il s'agit d'un reflet, et de rien d'autre.

Sinon, petit réglage tarifaire de fin de mois :

350 euros pour le lot, ou 300 pour l'objectif seul. C'est une optique assez peu connue car produite à peu d'exemplaire. J'espère qu'elle saura retenir l'attention, peut-être d'un visseux !

Laurent
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Petite mise à jour

300 euros pour le lot.

250 pour l'objectif.

Après, ce sera retour au placard.

Laurent
HAUTELIN
    pare-soleil
Messages : 28
Depuis le 28 mars 2011
ANNEZIN
Monsieur,

Possédant un elmarit 90 mm - 2.8, je suis intéressé par le pare-soleil et la bague porte filtres : ces objets sont-ils encore disponibles ?Un envoi postal serait-il envisageable, j'habite le Pas - de - Calais ?

Merci de votre attention et bien cordialement,

Daniel Hautelin.
Beñat64
    elmar 3 elements à monture M39
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 205
Depuis le 5 fév 2012
Bayonne
Bonjour,
MP envoyé
cordialement
Bernard
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Je réponds avec retard :

Non, pour l'instant, je ne souhaite pas vendre le PS et la bague M39-M seuls. Merci de votre intérêt toutefois.

MP : répondu

Laurent
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Transaction en approche finale, normalement tout devrait être réglé d'ici samedi.

Laurent
Beñat64
    elmar 3 elements à monture M39
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 205
Depuis le 5 fév 2012
Bayonne
Bonjour,
Bien reçu l'objectif ce matin. Que du bonheur c'est ce que j'attendais pour le N/B.
Merci encore et à bientôt sur le site.
Cordialement
Bernard

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités