rectification

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
@djidji: merci, parfois ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul à penser la même chose :P
diaph12
Avatar de l’utilisateur
Messages : 38
Depuis le 23 nov 2004
Aveyron
mektoub a écrit :
@ diaph12: je ne pense sincèrement pas que tu sois visé, la discussion a simplement pris une tournure plus générale, mais c'est vrai que parfois, il faut savoir décoder :lol:




je veux bien l'acheter le décodeur...on le trouve où ? :lol:
alain.besancon
    clair
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je pensais parler Français et avoir été clair: que je sache aux vues de vos compteurs de messages vous n'êtes pas exactement des nouveaux venus et l'un d'entre vous est membre des Amis de Summilux ....... en quoi vous sentez vous visés par mon post, que je ne renie nullement :?:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
diaph12
    Re: clair
Avatar de l’utilisateur
Messages : 38
Depuis le 23 nov 2004
Aveyron
c'était bien ce que je disais;

"je ne reconnais pas les faits cités ici.....mais vu que la conversation est sur ce fil....?...je me pose encore des questions..."
vu la tournure qu'avais prise ce post hier, et que cette conversation ci avait commencée sur un autre post (du moins il me semble ) voilà pourquoi je posais la question,ce n'est pas le fait que tout soit bien écris en français, mais que cette conversation aie migrée sur ce fil qui a perturbé ma compréhension. :roll:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Mon opinion : n'autoriser que les inscrits qui ont postés n messages à passer une annonce tuerai le site à moyen terme.
Des gens peuvent tout à fait tomber sur summilux.net en cherchant à acheter ou à vendre un Leica. D'autres lisent quotidiennement le site sans jamais s'inscrire ou poster (j'ai même eu une adhésion aux Amis d'une personne qui n'était même pas inscrite mais lisait le site régulièrement). Je reçois aussi des mails de gens qui n'interviennent jamais sur le forum (voire qui ne l'ont jamais lu) mais qui lisent les articles et fiches du site. Le site n'est pas limité au forum, et je ne souhaite pas qu'il le devienne. L'entrée sur un forum est délicate car ce n'est pas une FAQ ou une charte qui donne l'esprit.

En ne limitant pas (trop) les annonces, l'offre est plus large. Et les demandes peuvent suivre (qui va consulter régulièrement un site ou 3 annonces se battent en duel ?).

Le fait de simplement copier-coller un lien vers eBay est un problème différent. Cela peut être bien si c'est pour signaler une bonne (ou jugée comme telle) affaire. C'est hors-éthique si c'est juste pour de la pub, sans aucun suivi. Une règle claire reste toutefois à écrire (dans un sujet "Annonce - A lire avant de poster").
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
Gautier, je ne te suis plus: n'y a t'il pas une différence entre "pouvoir déposer une nouvelle annonce" (droit limité) et "pouvoir consulter/répondre à une annonce" (visible pour tout le monde) ?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
mektoub a écrit :
n'y a t'il pas une différence entre "pouvoir déposer une nouvelle annonce" (droit limité) et "pouvoir consulter/répondre à une annonce" (visible pour tout le monde) ?

Il est possible de donner les droits pour répondre à un sujet sans autoriser la création d'un nouveau sujet. Si on ne garde que la lecture, ceux qui veulent une réponse par message privé (pour ne pas publier téléphone ou email dans l'annonce) n'auront que peu de réponses.

Mais cela ne change rien au problème de fond : participer au site ne signifie pas poster beaucoup de messages.
Je crains que beaucoup de personnes qui veulent poster une annonce et n'arrivent pas à le faire se détournent complètement de summilux.net (il faut quand même demander son inscription au groupe "Général" et attendre que j'accepte pour pouvoir poster).
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités