Vente matériels M

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Je crois pas que ce soit de ce domaine exclusivement.
Sauf si il n'est pas en rapport avec la réalité, la LOI interdit ce que ce summiluxien a fait. Une erreur d'un zéro, c'est accepté par le législateur. Ici, non.
Légalement, c'est le prix initial indiqué qui est le bon.

Vous parlez de prix du marché ?
Le M6 TTL a été vendu 890 Euro avec 6 mois de garantie chez Objectif Bastille.
Mon 90, je l'ai acheté 450 ici même à un Summiluxien qui me l'a livré de province par un ami à lui à mon domicile.
Le Flash, un summiluxien me l'a vendu 70 euro, tbe, avec les piles ++++ et me l'a apporté chez moi.

Je pense que les prix ici demandés sont au dessus de la moyenne du marché.

Maintenant, peut être que ce matériel est dans un état extraordinaire, nettement meilleur que sur les photos ... ? :) et que votre acheteur aura un coup de foudre ou un beau cadeau à faire ;) là, on ne compte pas.

Bonne vente :)
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Objectif Bastille ne devait pas connaitre la difference entre M6 et M6 TTL, parce je n'ai pas l'habitude de les voir vendre a prix interessant. Le M6 TTL est notoirement plus cher que le M6, son prix est souvent entre le M6 et le M7 (somme toute logique).

Mais bon, je ne suis pas expert priseur, et je ne crois pas que l'idee etait de savoir si flute avait des prix trop chers ou pas (ca, c'est dans les regles du forum).

D'ailleurs, j'y trouve :
"Le vendeur indique un prix de vente pour son matériel, ou demande conseil, mais ne provoque pas des enchères, ni ne sélectionne son acheteur."
"Le vendeur peut modifier le prix du matériel proposé pendant le temps où son annonce est active."
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonjour à tous,

Merci robind75 de prendre ma défense, et de rappeler le règlement du forum.
Pour me faire tout de même pardonner par les juges implacables de ce site (qui ne sont, en outre, pas acheteurs), j'ajoute la poche en cuir pour le futur acquéreur, et cela, (que les moralistes se rassurent) sans augmentation du prix.
Je précise que cette vente n'est pas destiné à acheter une flûte en or (j'en possède déjà une en argent qui me convient parfaitement), mais pour acquérir un hautbois neuf pour remplacer le mien qui se fait vieux.
Quant au matériel, il est en parfait état, et je ne trouve pas très sympathique de dévaloriser les tarifs que j'applique sans l'avoir eu en mains.
Les photos, je le concède, ne sont pas de première qualité, c'est pourquoi je préfère rencontrer les acheteurs, et non expédier, pour chacun soit satisfait de la transaction et ne se sente pas lésé.
Bref, j'aimerais que la polémique s'estompe, car j'ai déjà vu cette pratique sur ce site, et cela n'a pas soulevé un tel courroux.
Alain Amet
    Elmarit
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 14 mai 2008
Bretagne
Bonjour,

il me semble vous avoir envoyé un mp hier soir, svp, pour votre 90 mm :D
fredtravers
    Re: vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
flute a écrit :
Bonjour à tous,
Merci robind75 de prendre ma défense, et de rappeler le règlement du forum.
Pour me faire tout de même pardonner par les juges implacables de ce site (qui ne sont, en outre, pas acheteurs), j'ajoute la poche en cuir pour le futur acquéreur, et cela, (que les moralistes se rassurent) sans augmentation du prix.
Je précise que cette vente n'est pas destiné à acheter une flûte en or (j'en possède déjà une en argent qui me convient parfaitement), mais pour acquérir un hautbois neuf pour remplacer le mien qui se fait vieux.
Quant au matériel, il est en parfait état, et je ne trouve pas très sympathique de dévaloriser les tarifs que j'applique sans l'avoir eu en mains.
Les photos, je le concède, ne sont pas de première qualité, c'est pourquoi je préfère rencontrer les acheteurs, et non expédier, pour chacun soit satisfait de la transaction et ne se sente pas lésé.
Bref, j'aimerais que la polémique s'estompe, car j'ai déjà vu cette pratique sur ce site, et cela n'a pas soulevé un tel courroux.

Beau cadeau que cette poche cuir, beau geste :):):) et bravo pour l'achat futur ... :):):)
netbjean
    Re: vente matériels M
Régulier
Messages : 255
Depuis le 26 août 2010
COLMAR
Parfois on se trompe de prix. J'ai acheté ici (rubrique "matériel recherché") et le vendeur m'avait proposé un objectif à prix très intéressant. J'ai accepté, puis un objectif de même type et même état était proposé sur la rubrique "vente", nettement plus cher. Le gentil summiluxien m'a dit (à juste titre) que en fait, son prix était trop bas, et nous nous sommes sans moindre problème fixé un prix plus raisonable - pour lui.
Cela arrive. il me semble que c'est plutôt sympa de trouver un prix acceptable pour tous.

Bonne vente !




flute a écrit :
Bonjour à tous,

Merci robind75 de prendre ma défense, et de rappeler le règlement du forum.
Pour me faire tout de même pardonner par les juges implacables de ce site (qui ne sont, en outre, pas acheteurs), j'ajoute la poche en cuir pour le futur acquéreur, et cela, (que les moralistes se rassurent) sans augmentation du prix.
Je précise que cette vente n'est pas destiné à acheter une flûte en or (j'en possède déjà une en argent qui me convient parfaitement), mais pour acquérir un hautbois neuf pour remplacer le mien qui se fait vieux.
Quant au matériel, il est en parfait état, et je ne trouve pas très sympathique de dévaloriser les tarifs que j'applique sans l'avoir eu en mains.
Les photos, je le concède, ne sont pas de première qualité, c'est pourquoi je préfère rencontrer les acheteurs, et non expédier, pour chacun soit satisfait de la transaction et ne se sente pas lésé.
Bref, j'aimerais que la polémique s'estompe, car j'ai déjà vu cette pratique sur ce site, et cela n'a pas soulevé un tel courroux.
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonjour,

La cellule à trouver un nouveau propriétaire belge.
En attente de règlement avant livraison.
Le reste se gère avec les demandeurs par ordre d'arrivée.
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonsoir, et dans la bonne rubrique,

Pour prouver, à ceux qui pourraient encore en douter, que je suis de bonne foi,
je pratique, cette fois-ci, une baisse (He oui !) sur :
- le boîtier M6 TTL et sa belle poignée bois exotique. Nouvelle mise à prix 1.150 € ;
- sur le falsh et son lot de piles. Nouveau prix 70 € ;
- le boîtier M4. Nouveau prix 700 €.
JeanMarie
Messages : 34
Depuis le 2 sep 2007
Bonjour,
Je suis toujours en attente d'une réponse à mes deux MP.
Cordialement,
Jean-Marie.
nasdak
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 576
Depuis le 22 sep 2005
Lyon
la poignée est originale :)

Quand aux histoires de fluctuations de prix, il faudrait peut-être que les acheteurs se décoincent, le vendeur fait ce qu'il veut, libre à lui de monter, baisser, annuler une vente, pardi on est entre nous sur un forum de passionnés !

Bonne vente :)
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonsoir,

Nouvelles du matériel mis en vente :

Les summicron, elmarit et flash ont trouvé preneur, en attente de R.V. et de règlements.
Il reste donc le M6 TTL et sa poignée, dans un excellent état, et le M4 en très bon état.
Laslo Kovaks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 498
Depuis le 24 déc 2009
Paris
Votre boite personnelle doit être pleine puisque vous ne recevez pas les réponses...

Cordialement.
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est 24 photos par seconde.
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Etat des ventes :

Tout est soit en attente de paiement, soit en attente de réponse, excepté le M4 qui est pourtant, je vous l'assure un excellent boîtier, très solide et tout en laiton (contrairement aux productions antérieures).
Un peu de pub ne fera pas de mal.
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonjour,

Bon, j'ai compris, je baisse à nouveau le M4 à 650,00 €, avec possibilité encore de négocier : c'est ouvert n'est-ce pas ?
flute
    vente matériels M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
Bonjour,

Suite à un désistement, le flash SF20 est à nouveau disponible.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités