Vend Objectif Nikkor 50mm f/1.4 S. C. et Heliar 50mm f/3.5

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Kherberos
    Vend Objectif Nikkor 50mm f/1.4 S. C. et Heliar 50mm f/3.5
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Je commence à réduire ma petite voilure en objectifs à monture M39 (LTM ; à vis).

D'une part, un objectif Nikon Nikkor 50mm f/1.4 S. C., objectif bien connu, je pense, à mise au point rapprochée (même si en dessous de 1m on perd le couplage, bien sûr ; l'échelle des distances est en "pieds").

L'objectif est dans un bon état d'occasion, entièrement révisé par Photo Suffren en janvier dernier (le diaphragme était un peu dur, et les graisses avaient besoin d'être changées). Il est livré avec un bouchon arrière voigtlander, le bouchon de devant est d'origine. Je mets avec un filtre jaune clair (Y1 de marque Kenko) fait pour cette optique à l'époque. J'ai acheté cet objectif il y a 3 ans au Japon, et il est en parfait état de fonctionnement (verres intacts ; traitement impec). Je le vends, parce que je suis passé à un C Sonnar 50/1,5 pour mon MP (et puis en fait, j'en ai un deuxième, en "mauvais" état, lui, mais qui fait quand même des photos). C'est vraiment une superbe optique.

J'en demande 400 euros.





D'autre part, un Voigtlander "rentrant" Heliar 50mm f/3.5, en version "anniversaire" nickelée, produit à un nombre relativement faible d'exemplaires (600), est à l'état neuf, acheté neuf il y a un peu plus d'un an aux États-Unis (Camera Quest). Il avait reçu d'excellentes notes de la part de PopPhoto au moment de sa sortie. Les testeurs prétendaient qu'il s'agissait là d'une des optiques de 50 les plus piquées et définies jamais testées par eux… Bref, c'est un "super" elmar, quoi. Erwin Puts en avait fait un test également. Je le vends… parce que je ne l'utilise pas assez pour justifier de garder un objectif à 600 euros. Comme c'est un set "anniversaire", il y a un pare soleil, un filtre UV voigtlander, un bague voigtlander pour adapter l'objectif à une monture M (avec un bouchon arrière à vis en métal, ainsi qu'un bouchon pour M). J'ajoute des filtres que j'ai acheté pour lui : un filtre jaune clair zeiss 27mm, un filtre Heliopan R 1,5, et un filtre Heliopan multi couches orange. En plus du bouchon frontal qui va sur le pare soleil, j'ajoute un petit bouchon de 27mm.

Je demande, pour ce lot, 400 euros.



Bien sûr, je poste (mais je dois vérifier le prix du port) ; si vous êtes sur Tours ou Paris, on peut aussi se voir. À Paris, plutôt le samedi matin avant 11h, ou l'après-midi après 15h30. À Tours, plutôt le lundi, quand vous voulez.
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
OK N...... , et merci.

Donc : Nikkor 50 f/1.4 S. C. réservé pour l'instant.

Heliar toujours là.
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Le nikkor est a priori vendu : finalisation demain matin.

Je viens de recevoir par mail une demande pour le Voigtlander Heliar. J'ignorais d'ailleurs qu'on pouvait réagir aux annonces en dehors du cadre strict du forum. Bref, le Heliar est donc réservé pour l'instant, mais encore sans certitude.
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Petite mise à jour.

Je n'ai pas été recontacté par la personne qui m'avait informé de son intérêt pour le Voigtlander Heliar. Par conséquent, vous pouvez considérer celui-ci comme toujours disponible.
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Je vends toujours un Voigtlander rentrant Heliar nickelé 50mm f/3.5, dans un état neuf et complet avec sa boîte et ses accessoires.

Il est beau, il est frais !
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
MP :D
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Merci !

Je viens de répondre à votre MP.

Objectif réservé, donc, dans l'attente de finaliser la transaction.
Kherberos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Voilà, les deux objectifs sont bel et bien partis. Merci aux acheteurs pour leur célérité, et à la prochaine pour de nouvelles aventures. That's all folks!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : enrico et 10 invités