Oeilleton

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Gil
    Oeilleton
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
J'ai un doute, mais je me demande si certaines rayures sur le verre droit de mes lunettes ne seraient pas dues à la visée au M.
Existe-t-il un oeilleton qui "ne blesse pas" des verres qui, même traités anti-rayures, n'aiment pas ces contacts prolongés?
kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
C'est le seul que je connaisse.

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010LUXC-RINGPROTEC-ACC-50&type=74&code_lg=lg_fr&num=111

Cependant si quelqu'un a un autre bon plan ?

Merci :)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10454
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Les "anciens" M sont redoutables pour les verres de lunette.

Depuis les M6 c'est garni de caoutchouc mais si l'on met un correcteur de visée d'avant métallique, cela revient au même.

Ma solution: mettre une fine couche de vernis à ongle transparent tout autour (sur le correcteur pareil, côté externe). Le vernis est plus tendre que les verres de lunettes.

J'avais essayé d'y coller des rondelles (des joints de plomberie), ... pas tenues très longtemps.

Arnaud
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Je comprends donc pourquoi l'oeilleton s'arrête au M4-P...
L'astuce du vernis à ongles, je n'y aurais pas pensé, c'est très futé!
Mais... il n'y a pas de risque que ça cause une scène en rentrant de photo? :arrow:
MLEUF
Régulier
Messages : 120
Depuis le 12 mars 2011
Issy Les Moulineaux
Bonjour,

Même constat avec un M8 : même si le contour du viseur est garni de caoutchouc, le filetage interne reste métallique et blesse les verres de lunettes (pb surtout rencontré avec un 28 mm, qui oblige à approcher l'oeil au maximum afin de voir le cadre de visée).

J'avais donc recouvert le filetage de fines bandes de gaffer. Je vais maintenant essayer le vernis.

Toute autre idée est bonne à prendre !

MLEUF

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités