[VENDU] VDS Cellule Sekonic Studio Deluxe L-28C2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Alesc
    [VENDU] VDS Cellule Sekonic Studio Deluxe L-28C2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Bonjour Summilux ! :)

Je me décide enfin à vendre ma chère cellule Sekonic L-28C2, la Studio Deluxe première du nom.
C'est une cellule au sélénium, elle marche donc sans pile.
Elle fonctionne parfaitement, et elle est en bon état, il y a avait juste un peu de jeu entre le corps de la cellule et la "bulle", mais avec une petite épaisseur de papier autour de la fixation, tout est rentré dans l'ordre.
Je la vends avec l'étui (usagé) et le jeu de caches pour la lecture directe du diaph (très bon état).
Ca m'arrangerait en mains propres sur Paris, mais l'envoi est possible.
60€

Je mettrai des photos de la mienne dès que j'aurai un numérique sous la main, en attendant, c'est ce modèle-ci :




:D
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
elle me plait beaucoup...

j'viens juste de retrouver une vieille gossen à la maison, donc, je laisse 48h à quelqu'un d'autre... passé ce délai, je me jetterais comme un affamé dessus! ... :lol:

y'aura bien quelqu'un pour la désirer beaucoup... :roll: :wink:
sinon, j'prend une option... :wink:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
C'est noté Karbonara ! :D
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
La cellule est vendue ! :)
karbonara
    Re: [VENDU] VDS Cellule Sekonic Studio Deluxe L-28C2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
Alesc a écrit :
Elle fonctionne parfaitement, et elle est en bon état


il y a tromperie sur la marchandise! elle est neuve!! :lol:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Alesc
    Re: [VENDU] VDS Cellule Sekonic Studio Deluxe L-28C2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
karbonara a écrit :
Alesc a écrit :
Elle fonctionne parfaitement, et elle est en bon état


il y a tromperie sur la marchandise! elle est neuve!! :lol:

J'ai eu un instant peur en lisant le début de ton message ! :D
Alors tu es content ? :)
karbonara
    Re: [VENDU] VDS Cellule Sekonic Studio Deluxe L-28C2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
Alesc a écrit :
Alors tu es content ? :)


vi vi... pourtant, ça doit etre au moins ma 3 ou 4eme cellule.. (apres 2 lunasixF, un vieille minolta et une tiote gossen toute pourrie, mais là, j'suis bluffé... (par la qualité de fabrication....) elle tient bien en main... vraiment... cool! je recommande! :lol:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
C'est clair que c'est un objet qui a un superbe charme ! Ca a été dur de la vendre, mais ça m'embêtait qu'elle ne serve à rien au fond de mon sac... Alors je me suis lancé !
Content que tu sois content ! :D
karbonara
    Re: [VENDU] VDS Cellule Sekonic Studio Deluxe L-28C2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
niklaus a écrit :
Que vaut au niveau qualité cette cellule ? Est elle fiable comme cellule au Sélénium ? Est elle solide, pratique et ergonomique. On m'en propose une et j'hésite à la prendre en complément de mon M6 et de mon CL...


alors, en comparant ma cellule spot de 801, j'suis nikel chrome... donc, CELLE là que j'ai pu acheter, elle est réglée nikel....

solide, pratique ergonomique? alors, là, d'une, elle pese son poid... c'est du massif, question sensation, passer d'une gossen (meme lunasix III) à une sekonic DELUXE .. c'est presque comme passer d'un EOS 1000 à un leica... une impression de fiabilité, de qualité de fabrication vraiment top, l'objet tient en main, le plastique tient plus du bakelite solide et massif que du polycarbonate leger et fragile....

maintenant, à savoir si elle sera utile en complement d'un M6.... je dirais que c'est un bel objet, qu'on ne l'achete pas forcement pour une question d'utilité ou de nécessité mais de plaisir aussi, qui trouvera toujours une utilité à un moment ou un autre.... et puis, mesurer à la main, c'est toujours une bonne école! :lol:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
karbonara
    Re: [VENDU] VDS Cellule Sekonic Studio Deluxe L-28C2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
niklaus a écrit :
Une question me vient à l'esprit : est-ce pratique de travailler avec un M4 et avec une cellule manuelle ? ( J'avoue que ton aventure me tente, Karbonara :D . Car avant, d'acheter un M6, je lorgnais déjà sur les M4).
Merci encore pour ton aide... :D


ben, tu sais, moi, je ne travaille qu'en N&B, donc, en conditions reportage, tu mesures une fois la lumiere dans les basses lumieres, et tu sais que dans ce perimetre donné, dans un temps donné la lumiere sera toujours la meme....

donc, tu n'hésites pas, tu shootes! :lol: ça te donnera donc un film homogene.... niveau sujet, niveau expo...
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
niklaus a écrit :
Quant à shooter toute une pelloche, je n'irai pas juque là. :shock:


euh... si, il faut.. moi, je trouve qu'au contraire, quand on se donne justement la liberté de "cramer" le film entier sur un sujet, on n'hésite pas, on tourne autour du sujet, et on multiplie les tentatives, un peu à droite, un peu à gauche, un peu en haut, un peu en bas, vertical, horizontal, on se rapproche, on recule.. ça permet justement de tourner autour du sujet....

ainsi, on a un contact d'ensemble beaucoup plus sympa à editer que deux vues isolées.. avec un certain regret du fameux "j'aurais du plutot".... ou "j'aurais pu me mettre plutot plus à droite... ou à gacuhe".....

et puis, un film, c'est pas la mer à boire... si ça peut t'aider, prends plutot des 24 poses...

niklaus a écrit :
Est-ce que cette cellule à main est facile à utiliser ? :oops:


ben.. comme une cellule à main.. rien ne ressemble plus à une cellule à main.. qu'une autre cellule à main! :lol:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités