Summicron 50mm + équipements Leica CL + Leica M5

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
JeanMDC
    Summicron 50mm + équipements Leica CL + Leica M5
Messages : 4
Depuis le 10 août 2005
De retour des USA après quelques années d’absence, et cherchant à vendre une partie de mon matériel Leica, des amis m’ont conseillé de m’inscrire à Summilux pour vendre une partie des matériels Leica accumulés depuis ces dernières années. Je pensais les vendre sur ebay, ne connaissant pas votre site : je l’ai parcouru ces derniers jours : bravo. Il est très compétent, et surtout sympa et convivial.
Je possède actuellement un M6, un M6TTL, un M5 et deux Leica CL et autant d’objectifs pour chaque boitier…. Ca commence à faire beaucoup … Je me concentre sur mes M6 et peut seulement sur mon M6TTL …

Je cherche donc à vendre l’ensemble des matériels Leica que je n’utilise plus depuis quelques temps que par intermittence :

Article A - Un boitier Leica CL, en bon état général, avec, important, une cellule qui marche bien (je la compare avec la cellule de mon M6-TTL : un diaph. d’écart en basse lumière où il affiche 1/60 quand le M6-TTL affiche 1/30 et en très basse lumière quasiment 2 diaph. d’écart ! En lumière normale ou haute, peu ou pas de différence) . Peut être une seule petite trace de rayure sur l’arete bas-droit du boitier (Je le noterai 9/10). Prix = 300 euros.

Article B - Un objectif Leica CL, Summicron 40mm/2.0 dans un état parfait tant au plan cosmétique qu’optique (Note 9/10). Livré avec pare soleil d’origine (Caoutchouc, rétractable). Prix = 210 euros.

Article C - Un objectif Leica Elmar 90mm/4.0 dans un état quasi neuf car pratiquement jamais utilisé. (Note : 9,5/10). Prix = 190 euros

Article D - Un objectif Leica Summicron 50mm/2.0 de 1998, dans un état impeccable (9/10). Livré avec pare soleil d’origine (Note 9,5 sur 10). Prix = 600 euros.
Nota bene important : Dans le prix du Summicron 50mm, est « donné » un boitier Leica CL d’aspect physique impeccable comme le précédent (Note 8,5/10) avec une petite rayure sur le coté bas droit du boitier, MAIS qui ne marche plus. Raison : le levier d’armement tourne à vide et ne fait plus avancer la bobine. Cette panne est intervenue soudainement il y a trois mois : idiot, car le boitier fonctionne toujours impeccable pour tout le reste : cellule, télémètre, vitesses, visée claire, etc …. Je ne connais pas la raison de cette panne soudaine car n’ayant pas eu ces dernières semaines eu le temps de m’en occuper en raison de mon récent déménagement. Une réparation aux USA m’aurait couté 150 $ environ …. Je ne connais pas les prix en France (plus cher ? moins cher ?). Dans le doute, j’augmente un peu le prix du Summicron en incluant ce boitier qui pourrait être remis en vie (facilement ??) par quelqu’un qui s’y connaît.

Article E – Un boitier Leica M5, noir de 1972, version 2 oeillets. Dans un état de fonctionnement parfait, tant au plan de sa cellule (que j’estime très bonne, équivallente à celle de mon M6, mais pour moi moins sensible que la cellule du M6TTL). Son état physique est aussi impeccable, SAUF un petit enfoncement sur l’arete droit du boitier, qui n’entame en rien ses qualités de fonctionnement. Je ne sais pas comment ce petit enfoncement est survenu. C’est certain, ce n’est pas un choc, mais vraisemblablement plutot un objet lourd qui a du peser sur cette arête dans le transport de mes affaires. La camera fonctionne toujours d’une façon impeccable (vitesses, déclanchement, cellule, etc …) Prix = 550 euros.

Les boitiers et tous les objectifs sont made in Germany. Boite d’origine et livret en allemand pour le Leica CL et le Leica M5.

Désolé pour les photos : j’ai essayé de les mettre, mais impossible, je n'y suis pas arrivé à le faire. Je ne dois pas être doué pour l’informatique. Donc, si vous en voulez ou si d’autres infos supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter. Aucun problème pour vous les envoyer en direct dans vos personal mailbox.

Ne connaissant que peu les prix ici, les prix que j’ai mis m’ont été conseillés par ces amis de Summilux. Qu’en pensent les experts de Summilux ? Tous prix se discutent surtout si décisions rapides car je suis en train d’aménager et je re-découvre que la vie est bien plus chère à Paris qu’aux US !!! Comment faites vous ??? ….

Cordialement à tous …..
JM = j'aime Leica
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4679
Depuis le 19 oct 2003
Paris
hi, sympa mais on t'email ou ?
Pour le niveau de vie Chirac c'est pas le pied, welcome in Euro zone :D
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
ALAINM6
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 8 sep 2004
Bois-Colombes
Bonjour

Je serais intéressé par votre M5
Pourriez vous rentrer en contact avec moi à ce sujet ?
Mon email est

alain.liger@bnpparibas.com

et mon n° de Tel est le

06 64 01 87 23

Je vous en remercie et profite de l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue parmis le petit monde de Summiluxien

Cordialement

Alain
PAT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2342
Depuis le 11 nov 2004
SANARY 83
Bonsoir
J'avais déjà envoyé un MP la veille au soir à JeanMDC pour signaler mon intérêt...pour le M5
Il m'a téléphoné hier, et à toi aussi certainement, et dit qu'il y avait pas mal de personnes sur les rangs....Il doit nous envoyer par mail une photo de l'objet...

Mon intervention a pour but de dire que, étant déjà bien équipé en matériel LEICA, et bien qu'intéressé par ce M5 , si tu n'en a pas encore ou si quelqu'un qui est sur la liste d'attente, n'est pas encore équipé ou n' a pas pour l'instant de budget suffisant lui permettant d'acheter un matériel plus onéreux, je suis prêt à lui laisser ma place.....
Dans l'hypothèse où je serais le premier à confirmer mon désir d'achat, que toute personne me dise en toute franchise ce qu'il en est de sa demande et de l'importance de son intérêt....

( Je dis ceci car ayant lu un message d'un récent adhérent qui a loupé un boitier et disait avec humour qu'il était prêt à se suicider.....Cela m'a incité à écrire ceci....)
L'essentiel aussi c'est JeanMDC trouve son acquéreur

Amicalement
PAT
ALAINM6
    M5
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 8 sep 2004
Bois-Colombes
Bonjour, :)

Auriez vous la gentillesse de nous prévenir si vos offres sont toujours d'actualité :?:

Je vous ai laissé plusieurs messages tel. mais n'ai toujours pas de retour

Amicalement

Alain
flute
    CL à vendre
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 10 jan 2005
Picardie
bonjour,
votre premier CL et le 40/2 sont-ils toujours à vendre ? merci réponse rapide. Cordialement.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7259
Depuis le 25 mai 2003
France d'en haut là ou est la mer
à mon avis on ne risque plus d'avoir de nouvelles de notre ami...
Le changement c'est maintenant il a dit … ( mdr )
JeanMDC
Messages : 4
Depuis le 10 août 2005
Eh si Bernard, je suis toujours là .... même si je ne m'exprime pas sur le forum, je réponds aux mails directs .

Cela dit, c'est vrai que j'aurai du mettre tout le monde au fait de la situation. Mes excuses.

Le CL cassé a trouvé preneur. Le Summicron 50mm aussi. Le Leica CL en marche + 40 mm attend le Ok de deux Summiluxiens qui doivent le voir vendredi .... Une option pour le 90mm. Quant au M5, je suis en contact direct avec alainM6, pat, mchristo que j'ai prévenu directement : j'attends le retour à Paris de mon fils qui a emprunté le M5 pour le week end du 15 aout. Comme il prolonge ce week end tous les jours depuis mardi, je préfère avoir physiquement la caméra en main pour venir la présenter de visu à nos deux amis de Paris ...et d'envoyer des photos fraiches à notre ami Pat qui habite sur la Cote d'Azur ...

Sentiments amicaux à tous ...
JM = j'aime Leica
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7259
Depuis le 25 mai 2003
France d'en haut là ou est la mer
Ha! bon on s'inquiétait ...
Le changement c'est maintenant il a dit … ( mdr )
PAT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2342
Depuis le 11 nov 2004
SANARY 83
Bonjour Jean MDC
Je me dois de signaler que je vais être absent une douzaine de jours, donc il sera certainement trop tard pour moi,
Donc ne bloquez pas la transaction si une offre de transaction se présente

Amicalement
PAT
JeanMDC
Messages : 4
Depuis le 10 août 2005
Re bonjour Pat. Merci pour votre esprit d'altruisme vis à vis de tous, envers moi même comme envers les autres acheteurs potentiels Summilux ....Je vais finalement récupérer le M5 la semaine prochaine, mon fils s'étant décidé de prolonger d'une semaine son week end déjà prolongé du 15 aout ! Je vous tiens évidemment au courant des transactions avec les autres acheteurs du M5. Bonnes vacances ou bon déplacement si c'est pour votre travail.
JM = j'aime Leica
JeanMDC
Messages : 4
Depuis le 10 août 2005
Mille excuses de ne pas vous avoir prévenu plus tot. Tout le matériel a été vendu à des Summiluxiens compétents et distingués. Un merci public aux acheteurs, amiyiés à tous et bonne photos pour tout le monde.
JM = j'aime Leica
PAT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2342
Depuis le 11 nov 2004
SANARY 83
JeanMDC a écrit :
Tout le matériel a été vendu à des Summiluxiens compétents et distingués..


Merci pour les qualificatifs..... partagés avec d'autres puisque je ne n'ai acheté qu'une chose .......Quel bonheur d'être bien entouré :oops: :oops: :oops: (j'attends donc sagement mon M5 en révision de cellule chez DOUBLE EXPO )

Mais j'ai trouvé un beau sac M5 quasi neuf.....pour l'instant je fais joujou avec le sac.....
:wink:

Amicalement
PAT
herisson
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1237
Depuis le 18 juil 2003
Le Mans
PAT a écrit :
Mais j'ai trouvé un beau sac M5 quasi neuf.....pour l'instant je fais joujou avec le sac.....
PAT


Eh bien, il y en a qui ont des joies simples ! :lol:

Pour moi, il faut beaucoup plus qu'un sac, mais autre chose :oops: Genre un PM3 LHSA ! :roll:
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités