Bonnour, recherche activement M8 + 50

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
loselejotas
    Bonnour, recherche activement M8 + 50
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Bonjour je recherche activement un M8 ainsi qu'un 50mm à voir. J'attends de vos nouvelles, connaissant l'intégrité des pensionnaires du forum. Cordialement.

Julien

******************************************************************************************

Modération : bonjour, veuillez remplir votre profil de manière plus exhaustive. Merci !

******************************************************************************************
alain.besancon
    bémol
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Juste un petit bémol: si c'est pour commencer en M8, un 28 ou 35 mm me semblent plus adaptés; le 50mm est déjà un petit télé, fort bien adapté aux portraits peu serrés, enfants jouant ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
loselejotas
    Merci pour votre réponse
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Oui effectivement c'est bien pour commencer mais mon but est d'effectuer divers reportages en France et à l'étranger sur les conditions de vie des différents peuples et un 50 me semblait peut-être plus adapté pour le reportage, non?
Ledok
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 622
Depuis le 22 fév 2010
Bretagne
Le M8 ayant un coefficient multiplicateur de x1,33 le 50 devient un petit télé de près de 70mm donc ce n'est pas l'idéal si l'on ne possède qu'une optique, comme l'indique Alain un 28 ou 35mm donnera alors l'équivalent d'un 35 ou 50mm ce qui est préférable en optique de base ;)
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
loselejotas
    Merci pour ces infos
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Merci à vous messieurs, effectivement vu sous cet angle le 35 semble largement plus adapté. Pour vous expliquer mon cas je suis actuellement possesseur d'un M3 avec 35, 50, et 135 que j'adore utiliser. J'ai également un Rolleiflex ainsi qu'un Mamiya et divers autres appareils comme Zorki ou Zenit.
Je suis passionné par le NB et par le journalisme. Je m'étais promis de ne pas me porter sur le numérique ( Actuellement je n'ai aucun appareil numérique ) pour diverses raisons comme ce soucis de retouche quasi permanent, cette difficulté à agrandir un cliché et ce côté trop aléatoire niveau robustesse électronique qui peut vite chiffrer financièrement en terme de réparations.
D'autre part le numérique décote à une telle vitesse...
Passionné par Leica qui est évidemment la marque Haut de gamme par excellence et surtout celle qui me fait rêver par son passé je m'étais dit que pour mon entrée dans l'affreux monde du numérique un Leica M8 me permettrait de faire la transition en douceur et avec classe, pour garder tout de même un esprit argentique à tout cela et pour éviter d'avoir un pc portable à la place d'un reflex.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement
Julien

La plus belle dénonciation impartiale est celle provenant d'un objectif...
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Voir là : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... &start=195

Pas mal de choses déjà dites.
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités