Pentax MX, 50mm et 35mm et plein de bonus...

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Phil M
    Pentax MX, 50mm et 35mm et plein de bonus...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonsoir les summiluxiens,

Je l'avais acheté car j'avais envie de tater de nouveau du réflex... par nostalgie :cry:
Mais voilà, de longs mois et un M7 puis un M6 ont tué les derniers sentiments qu'il me restait : je ne supporte plus le réflex !!! :shock:

Je vends donc ce lot complet pour 220 euros fdpin, ou mousse offerte à Lille :

Un Pentax MX en très bon état cosmétique et parfait état fonctionnel. Comme le verre de visée est moche et cracra, je fournis un verre de visée très propre en plus.
Un 5O mm SMC Pentax
Un 35 mm SMC Pentax
Un filtre UV Pentax (qui va sur les deux)
Un Pentax MX supplémentaire pour les pièces de rechange (mousses HS et pas testé... il marche peut-être très bien. Je n'en sais rien car je l'ai acheté uniquement pour le verre de visée).

Je donne aussi à l'acheteur : Un boîtier Pentax ME Super (c'est grosso modo la version automatique du MX). La pile est HS et l'obturateur (qui a souffert) est gommé et coince deux ou trois fois sur dix...

Je suis aussi partant pour un échange, sur le forum ad'hoc :arrow:



Le MX pour les pièces de rechange :



Le ME Super donné avec le lot :

Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Hello ! ;)

Le 35 mm, le ME super (bonus) et le MX (pour pièces) sont réservés en attente de paiement.

Il reste donc :

Le MX en tbe avec son 50mm/1,7 et filtre UV, ainsi qu'un verre de visée en tbe supplémentaire.

Cet ensemble passe à 130 euros fdpi ou mousse offerte à Lille.

Ciao !
Phil
Alain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 762
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
le MX..... mon premier boitier... snif... un boitier fantastique, un fiseur de reve, une cellule super précise et proche d'une selective type M6 qui ne m'a jamais trompé... un boitier vraiment bon qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...
si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Alain a écrit :
le MX..... mon premier boitier... snif... un boitier fantastique, un fiseur de reve, une cellule super précise et proche d'une selective type M6 qui ne m'a jamais trompé... un boitier vraiment bon qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...


Merci de ce clin d'oeil très sympa Alain ! :wink:

Bon week end
Phil
lou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Depuis le 24 mai 2007
Rennes
Alain a écrit :
un boitier vraiment bon qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...


Peut-être, mais il reste un des boîtiers les plus en vue pour la collection chez Pentax : il est extra effectivement : tout petit, léger, et efficace (plus fiable que le LX). Le viseur est fantastique (meilleur que celui de mon Alpha 900).

Bonne vente (pour ma part j'en ai déjà 3, je vais passer mon tour) !

Le 50mm/1.7 est très bon aussi.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour Phil, bonjour à tous,

Un excellent petit boitier en effet, mon premier aussi (enfin, celui de ma femme, avec un 50mm f:1,4). Un viseur extraordinaire et une compacité remarquable...
Bonne vente !
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Merci Lou et merci Jérôme ! Sympa à vous deux...

@ Jérôme : Moi j'ai bien aimé ta photo dans RP !... :wink: C'est un peu le genre d'images que j'aime réaliser.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Merci Phil, c'était une photo de rue au 25mm voigtlander, inespérée pour une journée si grise (avec justement une lumière trop grise pour JCB).

Pour revenir au MX, j'ai justement scanné cet été des photos faites avec en 1993 ; très agréable de retravailler ces vieux clichés...
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Oui très agréable ! ;)

Mais c'est bizarre : après 26 ans de photo au réflex... et un an et demie au M... je ne supporte plus le claquement du miroir, ainsi que la luminosité du viseur (moins claire que sur un télémétrique).

Sinon c'est un des meilleurs boîtiers que j'ai utilisés. Et il y en a eu :) Je suis passé partout chez les japonais, sauf Olympus (je regrette un peu).
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bon, ben le MX, son 50mm, le filtre UV et le verre de visée sont pour le moment réservés. Ils ne feront peut-être pas beaucoup de kms... :wink:
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Hello ! ;)

Réservation annulée :!: Il reste donc de nouveau :

Le MX en tbe avec son 50mm/1,7 et filtre UV, ainsi qu'un verre de visée en tbe supplémentaire.

Cet ensemble pour à 130 euros fdpi ou mousse offerte à Lille.

Ciao !
Phil
dustymedusa
Régulier
Messages : 217
Depuis le 5 avr 2010
Bon, c'est pas pour en rajouter une louche mais un ptit coup de pouce ne fait pas de mal.
Grand fan de reflex, j'en ai testé une paire... Leicaflex, Nikon F, FM2, Olympus OM4ti, OM1, Contax S2, Pentax LX, Canon A1, Minolta STR101...

Aucun n'a détroné le MX pour moi !!! fiable, léger, compact, excellente ergonomie, cellule très fiable, et surtout ce viseur splendide, avec grossissement 1/1 : avec un 50mm, vous pouvez viser les deux yeux ouverts.

Que dire de plus ! un détail : il y a eu deux générations, la première reconnaissable à l'aide-mémoire en métal au dos est réputée moins fiable - c'est la seconde ici en vente...

bonne vente !
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Merci pour ce petit coup de pouce ! :wink:
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
phildelille a écrit :
Hello ! ;)

Il reste donc :

Le MX en tbe avec son 50mm/1,7 et filtre UV, ainsi qu'un verre de visée en tbe supplémentaire.

Cet ensemble pour 130 euros fdpi ou mousse offerte à Lille.

Ciao !
Phil


:idea: :idea: :idea: Je propose aussi un échange de ce beau matos contre... (voir forum "échange"). Merci. Phil.
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonsoir,

Vendu ! Merci de bien vouloir fermer ce fil. Merci à Summilux ;).

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités