Labo argentique complet : V35 VC, margeur, laveuse, presse..

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
renard
    Labo argentique complet : V35 VC, margeur, laveuse, presse..
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 16 déc 2007
Lyon
Bonjour à tous,

n'ayant vraiment plus le temps de faire de l'argentique, je vous propose à la vente pour financer un M9 l'ensemble de mon matériel de laboratoire, minutieusement acquis au fil du temps.

C'est un ensemble complet, en excellent état. Les éléments ont pour la plupart été acquis séparément, neufs ou tout comme, et l'utilisation n'en a été qu'amateur. Pour des raisons de commodité, ainsi que pour répondre à celui ou celle qui souhaiterait se lancer dans le processus en acquérant en ensemble complet, je souhaite dans un premier temps opter pour la vente du lot.

Je suis disponible pour toute autre information complémentaire, conseils etc... ainsi que pour la vue du matériel avant achat. Le matériel est visible et retirable sur Lyon. Il semble difficilement concevable d'en envisager l'envoi.

L'ensemble se décline comme suit :

1) Leica Focomat V35 et son Focotar 2.8/40, passe-vue avec verre anti-newton non limé :
il s'agit d'un des derniers modèle fabriqué, estampillé Leica et non Leitz. Je l'ai acheté à un laboratoire de biologie qui l'avait utilisé quelques fois pour un projet. Il n'a donc pas trainé des années sous les vapeurs de produits ou utilisé professionnellement. Il est donc plus qu'en excellent état.
L'objectif est comme neuf et sa réputation n'est plus à faire. Il m'a donné des images époustouflantes en 30*40.
Le passe vue a été racheté récemment. J'avais limé le mien un peu trop et abimé le verre. Celui ci est neuf.

2) Module Vario-Contrast pour le noir et blanc dans sa boite :
acheté à prix fort sur le marché de l'occasion (près de 300 euros !), il permet un tirage étalonné sur grade 0 à 5. C'est un vrai plus par rapport au module couleur que j'utilisait avant et qui nécessitait une nouvelle mesure à chaque changement de contraste.

3) Focometer 2 :
Il s'agit d'un timer doublé d'un densitomètre. Très précis et facile d'utilisation, couplé avec l'agrandisseur.

4) Margeur Saunders VT3040 :
un margeur 4 lames haut de gamme. Pratique et rapide, va jusqu'au 30*40. Acheté en seconde main, peu utilisé, il est comme neuf.

5) Laveuse Paterson Auto-Washer dans sa boite :
pour 10 tirages jusqu'au 24*30. Je l'ai achetée avant mon déménagement neuve, et utilisée une ou deux fois.

6) Glaceuse Kaiser 4042 dans sa boite :
pour aplanir et/ou glacer jusqu'à deux tirages 30*40 en même temps. Le tissu est très propre, sans tache.

7) Lumière inactinique Paterson

8) Cuves Paterson par lot de 4 :
pour papiers de 30*40, 24*30 et 18*24

9) Bidons Rivera :
adaptés aux chimies photo. Un de 5L et 2 de 1L.

10) Cuve de développement de films Paterson, avec deux spires.

11) Thermomètre de précision Hama

12) Lot de pinces à papier (deux) et de pinces à film lestées (trois)

13) Ouvrages pour la formation et le perfectionnement :
- Noir et Blanc de Ph. Bachelier : une bible pour débuter
- Les grands maitres du tirage de D. Gaessler : épuisé, il évoque les grands tireurs du XXème siècle et leurs techniques
- Maitriser la photographie noir et blanc de J. Garrett : pour perfectionner les techniques de prises de vue et de tirage
- Way Beyond Monochrome de R. Lambrecht : excellentissime mais pointu ouvrage sur la prise de vue et le tirage, en anglais, épuisé.


Je propose l'ensemble à 1280 euros, ce qui me semble être un très bon prix
pour ce laboratoire complet. N'hésitez pas à me contacter.

Quelques images :




















perryht
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Depuis le 8 jan 2009
bretagne
Bonjour ,
Envisagez- vous de vendre séparement certain élément du labo et à quel prix?
Cordialement. HT
renard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 16 déc 2007
Lyon
Bonjour HT,
pour l'instant, je préfère vendre cet ensemble qui a toute sa cohérence.
Cordialement.
grosb
    Bravo..
Régulier
Messages : 227
Depuis le 16 avr 2008
Région parisienne
Bonsoir,

Bravo pour ce bel ensemble qui donne vraiment envie de se remettre au labo...

En effet, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir dissocier cet ensemble qui pourrait faire le bonheur d'un amateur qui se lancerait dans le tirage en partant d'une base cohérente et surtout de qualité...

Bonne vente !! :cool:
"L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10749
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
très bon prix pour un matériel d'exception....
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18908
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, c'est clair, en plus c'est "la totale", tout pour démarrer sur les chapeaux de roues :content:
H-Damien
Messages : 4
Depuis le 28 déc 2005
Bruxelles
mp envoyé
bonne journée
renard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 16 déc 2007
Lyon
Merci pour vos commentaires et vos encouragements :)
renard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 16 déc 2007
Lyon
Le matériel est pour l'instant réservé.
renard
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 145
Depuis le 16 déc 2007
Lyon
C'est donc vendu à un très sympathique summiluxien d'Outre Quiévrain qui a fait un long voyage jusqu'à Lyon pour récupérer le laboratoire.

Une vente non sans émotion...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron