A vendre : Summilux 1.4/35mm. Au choix 1970 ou 1986

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
hpgc99
    A vendre : Summilux 1.4/35mm. Au choix 1970 ou 1986
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 20 jan 2005
Paris
J’ai « hérité » d’un Summilux 1.4/35mm. Comme j’en ai déjà un cela fait donc double emploi. Je mets donc en vente l’un des 2 Summilux : je joins les photos des deux objectifs, ne sachant réellement pas lequel je vais garder. Les 2 objectifs sont vraiment semblables, tous deux en état impeccable, tant au nouveau de l’état physique qu’au niveau de l’optique qui est sans aucune rayure, ni salissure ou moisissure. Aucune graisse sur les lames de diaph. …. Réglages et fonctionnement trsè doux des bagues de mise au point et des diaphragmes. En un mot, pour moi, des frères jumeaux, impossible de les différencier sauf leur N° de série !. L’un a le numéro de série 2392362, datant de 1970 et l’autre a le numéro 3140033, datant de 1986. J'ai fait des photos avec chaque objectif, évidemment aucune différence ... heureusement !
L’acheteur choisira l’objectif qui lui convient. En comparaison aux prix réalisés sur ebay (en moyenne plus de 1.200 euros), je le mets en vente sur Summilux à 1.000 euros, les frais d’envoi en province à charge de l’acheteur. Je suis sur Paris et peux évidemment faire la remise en main propre en région parisienne.
En commun : bouchons AV-AR + filtre UV + pare-soleil fournis.


A- Photos du Summilux 2392362-1970










B- Photos du Summilux 3140033-1986







Merci pour vos commentaires entre les modèles 1970 et 1986. Personnellement je ne vois aucune différence dans les photos faites, il ya une seule différence dans le physique : le devant de l'objectif 1986 est légèrement plus profond d'un mm à peine entre le bord et la face du verre. L'objectif de 1970 semble à l'oeil nu être un peu plus "rond" que celui de 1986.... Avis des experts .... ????
Nouveau né Leica : 5ème réincarnation après C..n, N..n, C..n, N..n
Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
Il va falloir que je retrouve du taf moi.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
hpgc99
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 20 jan 2005
Paris
Apparemment personne n'est intéressé par mon Summilux 1.4/35mm dans un état impeccable comme photographié ci dessus. Je baisse donc le prix de vente demandé de 1.000 euros à 900 euros ! Si je ne trouve personne à ce prix, il faut que j'arrive à le vendre sur ebay, car je ne sais que faire de deux objectifs Summilux, complètement "jumeaux" tant en aspects qu'en performances .... Alors ?????
Nouveau né Leica : 5ème réincarnation après C..n, N..n, C..n, N..n
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
erf.. j'en suis déja à plus de 1700€ ce mois ci! là, ça m'aurait interressé mais ma moitié aimerait pas..... à deux mois prés ça l'aurait fait, là, c'est just ... :oops: :cry:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
Ca m'intéresse beaucoup, mais serais-tu prêt à me faire un leasing sur dix ans ?

J'ai un 180 APO Telyt à vendre. On échange ?
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
totoleharicotvert
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
est ce que ce sont des modèles asphériques ?

sur phox, je ne sais pas si la cote est exacte mais le prix du non asph est plutôt entre 500 et 750 ...
simple visiteur :)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je suis allé voir et ce qui est curieux c'est que la côte du 35 f2 est exactement la même que le 35 f1,4 vendu ici.
De toute façon, je n'ai pas de sous, pour moi l'affaire est réglé. :(
totoleharicotvert
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
Filament a écrit :
Je suis allé voir et ce qui est curieux c'est que la côte du 35 f2 est exactement la même que le 35 f1,4 vendu ici.
De toute façon, je n'ai pas de sous, pour moi l'affaire est réglé. :(


oui, il doit certainement y avoir une erreur quelque part, en y réfléchissant, cette cote me parait pas chère
simple visiteur :)
hpgc99
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 20 jan 2005
Paris
Appel aux experts : par curiosité, dites moi aussi s'il existe vraiment des différences techniques ou optiques entre un Summilux de 1970 et de 1986 ? Et s'il y en a, lequel est censé d'être "meilleur". Pour moi, au plan visuel des photos, c'est pareil. Merci pour vos commentaires.
Nouveau né Leica : 5ème réincarnation après C..n, N..n, C..n, N..n
hpgc99
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 20 jan 2005
Paris
Réponses à Filament et à totoleharicotvert : je suis aussi allé voir la cote. C'est effectivement bizarre que le 2 et le 1,4 à un poil d'euros près sont à la même cote. Comme vous la cote me parait pas chère, car je n'ai pas vu un seul Summilux vendu en dessous de 1000 euros sur ebay ! Et des summicrons 35mm vendus effectivement entre 700 et 800 euros, donc quand même plus bas que le 1.4 .....
Nouveau né Leica : 5ème réincarnation après C..n, N..n, C..n, N..n
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
hpgc99,

D'abord, il me semble que ton prix est correct, car d'une manière général toutes les optiques ouvrant à f1,4 sont beaucoup plus cher que celle ouvrant à f2, les Summilux sont toujours plus cher que les Summicron.

Pour les optiques, j'ai regardé sur le livre de Rogliatti qui concerne toutes les optiques Leica jusqu'au année 80, année de parution du livre (1981). Le tiens n'a pas de date de fin, donc il a été produit, bien entendu d'une façon identique, de 1961 jusqu'a vers 1981. Des deux 35 mm sont donc jumeau.
totoleharicotvert
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
Sur http://members.aol.com/dcolucci/a.htm la cote semble correspondre à celle de phox ... (800 $)

il faudrait qu'un pro vienne faire un tour ici pour nous expliquer tout ça ...
simple visiteur :)
zekkar
    on essaie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
J'essais :
La côte est la résultante de l'offre/demande et de la rétention des marchands sur telle ou telle optique (ex la cote artificielle du M5 du au stockage de La maison du )
Ebay a fait monter la côte par fluidité du marché et des offres d'amateurs court-circuitant le marché de la reprise.
En leica M la côte est plus élévée que la cote R à optique identique.
En M il y a une segmentation Pro Asph/antiAsph
Donc les ceusses qui ont suivi leica en ASPH ont vendu des non asph puis ça s'est stabilisé car les Anti asph ont ratissé le marché plutôt à la baisse.
Enfin la série Lux est boiteuse ! pas de 90
Or pour les vieux du M en couleur et N&B le rendu est le même sur 35,50, 90 summicron NON asph d'ou le côte du 35 2 = au 35 1.4
Le lux n'avait d'usage qu'en lumière dispo sans flash, mais pas le Rendu des crons.
En fait l'asph apporte peu de plus à ouverture sup à 2et Leica devait rendre les cron et autres lux non asph obsoletes, mais le used market n'a pas suivi vu le prix du neuf.
Il y a aussi un équilibre des côuts Un M4, ou M2 avec un Asph neuf ça tiens pas en prix total d'ou une demande pour les lux et cron "ancien" (sic)
Chez les Pro a M en fond de Four-tout le cron 35 2 était basique.
On ne dira jamais assez que le 1.4 n'est en aucun cas supérieur ou meilleur qu'un 2 c'est pas le même usage, quant aux ASPH y sont pas Leitz au sens Leica Photographie historique : trop parfaits :cry:
Jean D.
    Summilux f:1,4/35 mm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir !

hpgc99 a écrit :
Merci pour vos commentaires entre les modèles 1970 et 1986. Personnellement je ne vois aucune différence dans les photos faites

hpgc99 a écrit :
Appel aux experts : par curiosité, dites moi aussi s'il existe vraiment des différences techniques ou optiques entre un Summilux de 1970 et de 1986 ? Et s'il y en a, lequel est censé d'être "meilleur". Pour moi, au plan visuel des photos, c'est pareil.

Exactement, car ces deux objectifs possèdent les mêmes caractéristiques : en effet, le Summilux f:1,4/35 mm a été fabriqué à l’identique de 1961 à 1995.

hpgc99 a écrit :
il ya une seule différence dans le physique : le devant de l'objectif 1986 est légèrement plus profond d'un mm à peine entre le bord et la face du verre.
Si cette mesure est exacte, cette différence ne tient probablement qu’à une légère modification n’affectant que la monture.

hpgc99 a écrit :
L'objectif de 1970 semble à l'oeil nu être un peu plus "rond" que celui de 1986....
Ce n’est probablement qu’une impression…

Toto a écrit :
est ce que ce sont des modèles asphériques ?
Non : le Summilux f:1,4/35 mm ASPH, apparu en 1989 (deux versions successives), est très différent.

Filament a écrit :
ce qui est curieux c'est que la cote du 35 f2 est exactement la même que le 35 f1,4 vendu ici.
hpgc99 a écrit :
C'est effectivement bizarre que le 2 et le 1,4 à un poil d'euros près sont à la même cote.
Cela peut paraître étonnant au premier abord, mais ne l’est pas ; Jacques Zekkar a bien répondu à cette question :
citation :
Or pour les vieux du M en couleur et N&B le rendu est le même sur 35, 50, 90 summicron NON asph d'où la cote du 35 2 = au 35 1.4
Le lux n'avait d'usage qu'en lumière dispo sans flash, mais pas le Rendu des crons.
(...)
On ne dira jamais assez que le 1.4 n'est en aucun cas supérieur ou meilleur qu'un 2 c'est pas le même usage


hpgc99 a écrit :
Comme vous la cote me paraît pas chère, car je n'ai pas vu un seul Summilux vendu en dessous de 1000 euros sur ebay !
A mon avis, cette cote Phox, comme la cote Fnac, ne repose pas sur la réalité du marché (il existe d’autres exemples d'incohérence) ; la cote du "Leica International Price Guide" est beaucoup plus représentative. Sa 8ème édition attribue une cote de 1600 US $ au Summilux f:1,4/35 mm anodisé noir, en "état C", c’est-à-dire slight signs of use (comportant de légères traces d’utilisation) ; cette cote corrobore assez bien l’observation des transactions sur Ebay citée ci-dessus.

Bien à vous,

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
FLYER34
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Bonjour à tous,
AMHA, les prix du matériel résultent de l'offre et de la demande. Apparemment, seuls quelques fanas suivent en temps réel les prix sur Ebay et chez les pros (pour les produits qui les intéressent).
Le problème des "cotes" CI ou autres, c'est qu'elles conviennent assez bien au matériel courant récent "Canimipen" (le plus souvent 50% du neuf !) mais pas du tout au matériel marginal limite collection.
Exemples : si vous trouvez un Minolta CLE boîtier à 300 euros et objectif 40F2 à 116 euros (cote CI) achetez tout de suite vous allez gagner de l'argent facilement en revendant sur Ebay.
On peut aussi citer les objectifs pour Olympus OM : la cote CI n'a qu'un lointain rapport avec le marché (mettez moi un wagon de 40F2 à 54 euros, j'achète...).
De là à dire qu'Ebay "a fait monter les prix par fluidité du marché" .... J'ai plutôt l'impression qu'on y fait de meilleures affaires que chez les pros le l'occasion de Paris, New York, Tokyo etc...
Salut et bonnes photos...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités