un Leitz CL assez original

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Victor Bel
    un Leitz CL assez original
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Je me sépare d'un petit Leica CL

Il est en état que je qualifierais de "baroud", c'est a dire que la peinture peut témoigner des photos qu'il a prises, elle est bien usée sur à peu près toutes les arêtes, et les quatre coins sont éraflés mais aucune casse.
Par chance, les logos et les inscriptions sont intactes, avec le beau Leitz Wetzlar sur le capot.. C'aurait été dommage.


Mais ce CL a une originalité assez rare pour être signalée :
Tout fonctionne absolument parfaitement

La cellule est exacte même en basse lumière, les vitesses sont bonnes y compris les lentes, le télémètre est précis horizontalement et vertivalement, le viseur est bien contrasté et les commandes sont fermes et calées, même le testeur de pile place l'aiguille au bon endroit... pas de faux contact, pas de vitre cassée ou rayée, le compteur sait compter, la cellule sait luller.
ceux qui ont eu des CL comprendront je crois, celui-là est sans souci.

Parfait pour voyager léger et mobile en Leica (mécanique bien sûr), l'oublier sur soi en permanence et rapporter des images précises et bien exposées. Pour info les cadres du CL sont le 40, le 50 (permanent) et le 90 et on peut aussi facilement utiliser un 35 avec tout le champ du viseur.

Je le photographie dès que j'ai le temps, mais la description que j'en fais est fidèle à ce petit CL sans complexe, prêt à repartir pour 200 euros.

Victor
navycel
Régulier
Messages : 169
Depuis le 1 juin 2009
Nogent-Sur-Marne
MP
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Le CL est réservé à Yvan
eg7569
    CL
Habitué
Messages : 576
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Si le CL s'avère disponible, n'hésitez pas à me faire signe.
Bien cordialement
E Guichard
olivier_heidi
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 272
Depuis le 21 mars 2008
Oxford, UK
Leica repare et regle toujours tres bien le CL, pas de souci, les pieces sont en stock (pour moi ce fut le cas: cellule, cames diverses, bagues, etc...).
Ce boitier est une merveille, et il est en parfaite compagnie avec un summicron /summilux 35 pre-asph ou 35 elmarit, ou encore un 50 cron/elmarit. Leger, precis, dans la poche!
Bonnes photos au lucky buyer!
Olivier
Fredf
Régulier
Messages : 178
Depuis le 14 déc 2009
Paris
Bonjour,

Si la vente prévue ne se faisait pas, vous pouvez me considérer comme acquéreur ferme.
Cordialement.
Frédéric
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Le CL est vendu à Yvan
On peut donc clore cette vente, merci de votre intérêt, mais je n'en avais qu'un...

Victor

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités