400 mm f6.8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
calmettes
    400 mm f6.8
Habitué
Messages : 653
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
bonsoir,
je reviens de passer un moment avec un proche pour qui j'ai vendu pas mal de matériel au printemps dernier suite à son arrêt de la photographie et il me sort de derrière les fagots ce 400mm

il est en très bel état de conservation sauf un petit accroc comme montré sur les photos, aucune incidence sur les pdv
il est fourni un jeu de bague allonge et, je découvre, un adaptateur pour transformer l'objectif en longue-vue

je mets quelques photos mais si vous voulez un endroit particulier, vu le longueur de la bête, ce sera avec plaisir

le prix demandé pour l'ensemble 380 euros, frais de port métropole compris





Dada69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 729
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
:shock: Ouch

c'est du lourd !

bonne vente
...finalement je préfère le 50 ;-)
calmettes
Habitué
Messages : 653
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
merci pour tes encouragements
je n'en avais jamais vu
ce qui m'amuse le plus c'est le petit accessoire qui transforme l'objectif en longue-vue avec réglages dioptries et tout

il y aussi un porte-filtre, un filtre est dedans mais je n'ai pas regardé ce que c'était
ce qui m'a surpris c'est la rotation de l'objectif par pas de 90°, petite bague côté fixation boîtier, pour passer de paysage en portrait quand le tout est sur pied

bonne soirée
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Baionnette R et présélection à butée ? :?:
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
calmettes
Habitué
Messages : 653
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
désolé igor mais je ne suis pas fichu de répondre, pouvez-vous me préciser votre question?
baïonnette R, oui il se monte sur un R mais pour la butée, je ne comprends pas

juste une remarque, la légèreté de l'engin est surprenante (merci pierre qui m'a appris que l'accessoire pour transformer en longue-vue se montait sur les optiques R et pas que sur celle-ci)
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
oui, ce petit oculaire est très pratique et rare, il est léger, tient dans une poche et se monte sur toute optique R, plus besoin de partir avec une jumelle, sur un 80-200 c'est super ! j'ai conseillé à Calmettes de le vendre à part, pas à moi, je suis équipé !
le 400 est un R, pas un M avec bague adaptatrice, donc il n'y a pas le mécanisme de diaph des optiques M pour visio montées avec bagues sur R, il n'a pas de dipah auto, la visée s'effectue à diaph réel !
il est très léger, un seul groupe de lentille en avant de l'optique, démontable pour le nettoyage. bien sur, ce n'est pas un 400 à tête modulable apo etc... mais il est loin d'être mauvais !
le fut se démonte pour le transport.
Bonne vente.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14771
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Au cas où l'adaptateur monoculaire Leica TO-R serait vendu seul, mp !

Extrait du catalogue :

Adaptateur monoculaire LEICA TO-R Vous transformerez en un clin d’œil tout objectif R standard, télé ou zoom en une lunette terrestre d’une focale variant selon l’objectif. Avec un objectif de 90mm vous obtiendrez un grossissement de 7,2x et avec un objectif de180mm un grossissement de 14,4x. La mise au point s’effectue au moyen de la bague de l’objectif. N° de code 14234
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18961
Depuis le 11 mai 2004
Paris
calmettes a écrit :
...
ce qui m'a surpris c'est la rotation de l'objectif par pas de 90°, petite bague côté fixation boîtier, pour passer de paysage en portrait quand le tout est sur pied

bonne soirée
ce système très pratique existe sur de nombreux téléobjectifs R
sûrement sur tous les derniers.
c'est aussi le cas sur le 280F2,8 que je possède, ce qui lui donne une excellente maniabilité :content:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Effectivement, il s'agit d'un diaphragme classique avec visée à ouverture réelle.
Le diaph à présélection à butée comportait deux bagues. L'une libre, commandant le diaph et l'autre, à cliquet, servant de "butée" donc, pour limiter la course du diaph à une valeur préselectionnée.
Ca permettait de faire le point à pleine ouverture puis de fermer rapidement le diaph à la valeur choisie avant de déclencher. Belle optique en tout les cas, bonne vente.
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
calmettes
Habitué
Messages : 653
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
plusieurs membres sont intéressés par l'adaptateur
je suis d'accord pour scinder la vente et il y a une option
je vais donc attendre la réponse de la personne qui s'est manifestée en premier
nous reprendrons demain

merci pour aide et vos conseils
bonne soirée
calmettes
Habitué
Messages : 653
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
l'adaptateur est vendu

ce site est assez incroyable, j'ai reçu un nombre conséquent de messages, d'acheteurs potentiels, me disant que mon prix n'était pas assez élevé pour ce type de matériel
je connais d'autres sites où celà ne ce serait pas passé de la sorte
encore une fois merci à tous pour vos conseils

il reste donc l'objectif avec la bague allonge et un filtre, c'est un leitz série 7 UVa,

prix demandé 360 euros
IGOR IGOR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Quel est le poids de cet objectif et quelle longueur fait-il ? Merci
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
calmettes
Habitué
Messages : 653
Depuis le 13 nov 2005
rouergue
merci pour la question, j'ai fait par différence sur la balance et il va falloir penser au régime
je trouve, pour l'objectif, 1300 grs
la longueur 385mm

bonne journée
nico
Messages : 6
Depuis le 9 jan 2010
Nantes
pour info j'en ai acheté un il y a un mois que j'utilise avec un r8 dmr et un r4 et j'en suis tres satisfait.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14771
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
calmettes a écrit :
l'adaptateur est vendu
Et il est arrivé chez moi :D

Ca marche bien :P

Ma petite longue-vue (qui se manipule moins facilement qu'une Apo-Televid)
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités