Summicron 180/2.0 avec ou sans bague Leitax-R-Nikon

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Stephan_W
    Summicron 180/2.0 avec ou sans bague Leitax-R-Nikon
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Je m'explique:

J'ai dernièrement misé sur deux enchères sur un 180/2.8 et ce beau Summicron. Et j'ai gagné les deux. :lol:

Au départ je me disais que je vais le garder, tellement il est beau, mais je dois avouer qu'il est simplement trop lourd pour moi et donc difficile à utiliser. Alors je le propose, un peu à contre-coeur, pour 2700 Euros y compris la bague Leitax montée* et bien sur y compris l'étui en cuir Leica. Si possible remise en mains propres, sur Mulhouse/Strassbourg + 400 km.

Si un amateur éclairé s'intéresse, ce bel objectif quittera ma collection




* c'est réversible, bien sur.
birdman
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 355
Depuis le 18 mars 2009
Paris IDF
bonsoir:

quelque photos svp~
cdlt
Jean
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
ok, je vais faire quelques photos aujourd'hui.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
l'état de l'objectif est proche du neuf, aucune rayure, les lentilles sont impécables





IGOR IGOR
    2/180
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Beau caillou, Stephan, ça fait envie :lol: :lol:
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
OSCARBANT
Messages : 58
Depuis le 19 jan 2010
St LAURENT DU VAR
Bonjour, que donne cette optique avec le nikon? Par rapport a l'elmarit APO?
Merci
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Waouw !
C'est une optique splendide ça !

2.5kg sans le filtre, tu fournis le (la) sherpa avec ? ;)
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Bonjour, que donne cette optique avec le nikon? Par rapport a l'elmarit APO?


Le "feeling" représente un peu ce qu'on peu lire par les courbes MTF: L'elmarit à un poil de plus de piqué, mais il lui manque la plus grande ouverture. Le summicron à un bokéh (?) exceptionel.

Toutes les optiques R que j'ai testé à ce jour vont très bien avec le Nikon (D700, D3x). Mais il faut aussi dire qu'il faut vraiment des grand formats d'impression ou alors des agrandissements pour en profiter pleinement.

citation :
C'est une optique splendide ça !

2.5kg sans le filtre, tu fournis le (la) sherpa avec ?


C'est vrai que c'est beau. Et il faut rajouter 1,3 kg pour le D3. Ce n'est plus tellement discret.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A ce prix en plus c'est donné. :D
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
réservé
Dada69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 725
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
c'est également une optique particulièrement rare, d'après les statistiques matériel du site il n'y en a que 3 sur summilux.net éventuellement celui-ci est le quatrième

vraiment une superbe optique
...finalement je préfère le 50 ;-)
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Vu le prix neuf, ce n'est pas étonnant. Toutefois, ce ne pas si difficile d'en trouver, en tous cas moins difficile que le 280/4 ou même le 180/2.8.

Pour moi, un des desinconvéniants est que je ne peu pas l'utiliser avec un extendeur Nikon.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
L'objectif est de nouveau disponible. J'avais pourtant déja démonté la bague Leitax
:evil:

Je précise à cette occasion que l'objectif ne dispose pas de contacts ROM, ce qui n'est de toutes façons pas nécessaire ou peut être mis à jour par Leica si l'acheteur le souhaite.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Vu qu'il n'a plus sa bague Leitax-Nikon (que je garde ou vends séparétment), je peu baisser le prix à 2650.- Euro pour ce bijou. Il n'aura pas d'autre baisse.
OSCARBANT
    summicron, elmaryt, apo-telyt 180mm
Messages : 58
Depuis le 19 jan 2010
St LAURENT DU VAR
Bonjour et merci pour ta réponse,

Juste avant que tu passes cette annonce, j'ai commandé un summicron 180 en Allemagne.
A ce jour, je ne l'ai toujours pas reçu. Je devrais le recevoir la semaine prochaine.

En ce qui concerne l'apo elmarit 180 f2,8 j'ai pu le tester sur de la velvia 50 en comparaison avec mon apo-telyt 180.
Il est vrai que l'elmarit a une mise au point bien plus douce et rend mieux en rapproché.
Mais sur la dia, il est incontestable que le rendu des détails, à l'infini, est bien plus fin et nuancé, plus brillant et fouillé avec l'apo-telyt qu'avec l'elmarit apo.
Je trouve aussi le rendu des couleurs plus nuancé et naturel. Les couleurs sont plus saturées sur l'elmarit.
De plus l'apo-telyt est 25% plus léger et moins encombrant que l'elmarit.
Il semble que l'apo-telyt 180 soit inégalé à ce jour pour les distances moyennes ou éloignées. Et à moins de 500 euros, pour la rando, c'est fabuleux.
Peut être le summicron fait il mieux? J'ai hâte de comparer.
Est ce que l'on peut faire fonctionner le summicron sur un nikon avec l'apo extender *2 ?
Merci
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités