Page 1 sur 1

Minox 35 GT

MessagePosté: dimanche 13 février 2005 - 11:05
par Bernard
je vends ...Minox 35 GT usagé mais fonctionne avec notice boite...
90 € port compris ( france )
Il fait doublon avec le GL ( à gauche sur la photo )


MessagePosté: dimanche 13 février 2005 - 23:10
par kiv
lorsque vous écrivez "usagé" est ce qu'il y a moyen que vous détaillez un peu plus ?

MessagePosté: dimanche 13 février 2005 - 23:21
par Bernard
ben...il a 20 ans il n'est plus tout neuf des traces d'utilisation comme sur la photo la peinture qui est partie . mais il fonctionne toujours je l'avais acheté au cas ou mon GL tomberait en carafe ...mais lui aussi fonctionne ..



d'autres photos ?

MessagePosté: dimanche 13 février 2005 - 23:25
par Bernard
on voit aussi la griffe du flash le contact central qui est ...jaune ( laiton ) les points clairs c'est de la poussière ...


MessagePosté: lundi 14 février 2005 - 21:06
par kiv
effectivement il est pas tout jeune, ça pousse encore plus à la réflexion.

J'ai une question : Est ce que le système de mise au point "par pifomètre" est il vraiment génant ? ou il faut l'utiliser à l'hyperfocale ?

MessagePosté: lundi 14 février 2005 - 23:06
par Bernard
C'est sur que à 2.8 il faut bien calculer sa distance sinon avec de la 400 iso on est plus souvent à f/8 ~ f/16 comme c'est un 35 mm la pdc permet de faire des photos nettes ...bon ce n'est pas un Leica non plus et dans la poche il est là au cas ou...

MessagePosté: lundi 14 février 2005 - 23:15
par kiv
justement c'est parfait pour le au cas ou, mais je suis un adepte des conditions lumineuses extreme (par exemple dans les bars) donc je ne sais pas le minox pourrais être un bon appareil pour mon type d'utilisation.

Je dois encore y réfléchir.

MessagePosté: mardi 15 février 2005 - 1:18
par Eric Bascoul
:D une bonne optique :D
une map "pifomètrique" assez "facile" :D
un plaisir/bloc-note pas cher :D

MessagePosté: mardi 15 février 2005 - 10:48
par Filament
C'est pour cela que je garde mes deux Minox GL. Abondance de bien ne nuit pas, comme le dit l'adage.

MessagePosté: mardi 15 février 2005 - 18:16
par jpalbe
Histoire d'enfoncer encore le clou, la map pifométrique n'est pas si compliquée que cela, il faut se préparer à un petit taux d'erreur, c'est tout, mais avant, il n'y avait que cela, et vu le nombre de photos (belles, mais surtout "réussies") faites de la sorte (et d'appareils qui ont circulé (à commencer par les leica A et M1, etc. )) il a bien fallu que les pifomètres du monde entier soient un peu précis...... Le télémètre, c'est pour les paresseux :roll: (Pardon? Autofoquoi ? :D )

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer avec le vieux zeiss-ikon familial (avec un 50mm, pas un 35.) et j'ai été plutot surpris. Evidement, pour les portraits en gros plan cela peut être un peu délicat, mais bon, il s'agit d'être soigneux. Et surtout, avec la pratique, cela peut finir par venir facilement.

paresse ou sottise?

MessagePosté: mardi 15 février 2005 - 19:35
par alain.besancon
Je reconnais qu'avec mon Foca Sport je faisais tout au pif ... et, en N&B bien sur, j'avais moins de déchets que je ne le craignais .... mais je me suis laissé prendre par la couleur, puis la cellule .......
J'ai vu une émission brève sur HCB: quand on voit la rapidité avec laquelle il portait le M à l'oeil et le reposait sur la poitrine ..... on comprend mieux certains clichés et le télémètre ne pouvait guère servir :lol:
Je ne pense pas être capable un jour de revenir à ce point, mais je commence sérieusement à me dire que c'est une erreur et que nous avions l'esprit bien plus libre et au sujet.

Alain

MessagePosté: samedi 19 février 2005 - 14:20
par Bernard
Dernière démarque....75 € ( 70 + 5 de port ) aprés petites annonces locales ....ou dépot vente