Filtre uv-ir E52

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
mito
    Filtre uv-ir E52
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Bonjour, tout est dit. Possibilité d'échange éventuel.

Bertrand
Philippe D.
    Re: Filtre uv-ir E52
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
mito a écrit :
Bonjour, tout est dit.

Difficile à trouver rapidement ce diamètre.
En B+W ou Heliopan uniquement.

C'est pour monter sur quelle optique ?
Car tu pourrais, grâce à une bague réductrice 52-49 Heliopan (12€), utiliser ton E49.
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Pas une mauvaise idée, faudrait voir, c est pour le nokton 35 1.2. Tu as déjà fait ce genre de manip?
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
mito a écrit :
Pas une mauvaise idée, faudrait voir, c est pour le nokton 35 1.2. Tu as déjà fait ce genre de manip?
Bien sûr, le système D remplace parfois le porte-feuille trop plat. ;)

Pour le M8 et son facteur 1.33x il ne devrait pas y avoir de problèmes de vignettage avec un filtre de 3mm plus petit.

Par contre, afin de pouvoir fixer le pare-soleil de mon objectif ainsi équipé (je ne connais pas le Nokton), j'ai modifié (raboté) l'adaptateur en épaisseur, de façon à élargir uniquement la partie filetée du filtre.
(hum, je ne me comprends pas moi-même là :oops:)

Vite, une image:



J'ai donc raboté (coupé à la fine scie de bijoutier) la partie protubérante (à droite) pour ne conserver que la partie filetée (à gauche), qui augmente ainsi le diamètre vissable du filtre, et permet de glisser le pare-soleil par-dessus l'ensemble. Ouf. :)
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Merci. Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire. Bonne remarque, j'avais oublié le facteur de 1.33. Une bonne idée pour me permettre de mettre mon filtre Leica sur mon nokton. Reste plus qu'à trouver l'adaptateur.
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
J'ai fait ma petit recherche dans quelques magasins parisiens sans succès. Une idée ou trouver cette merveille?
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
mito a écrit :
Une idée ou trouver cette merveille?

Ah-lala, avec les gamins, il faut tout faire soi-même...

20 secondes de recherches sur le net:
Trouvé sur eBay et . Etc...

:cool:
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
J'aurais du être plus précis, je voulais dire, dans un magasin sur Paris. Cela m'est vite apparu impossible, alors je (le gamin :wink:) avait déjà décidé de me comporter comme un grand, et chercher sur internet, mais sans forcément passer par l'étranger (en stock chew pixmania :content:). Encore mieux que PaPa Philippe :cool:

J'ai donc opté pour le système D. . Merci pour ton aide précieuse. Plus qu'à attendre pour tester le résultat.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Alors, bonne lumière ! :)
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
J'ai testé. Ca fonctionne parfaitement. J'ai pas pratiqué ton limage, car il n'est pas nécessaire et, surtout, cet ensemble me fournit un pare-soleil qui me semble particuilèrement efficace.

Merci Philippe.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités