Fuji S3, tokina 12-24, Nikon 35-70 2,8, 50 1,4, 70-210 f4

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mito
    Fuji S3, tokina 12-24, Nikon 35-70 2,8, 50 1,4, 70-210 f4
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Bonjour a tous. Après un passage à vide question photo pour faute de temps (fin de doctorat), je reviens tranquillement en décidant de rester dans le monde du M uniquement (l'epson RD-1 pour accompagner mon M5). Je ne me suis jamais vraiment fait à l'autofocus et aux zooms, je reviens aux basics et au sac photo allégé, alors je mets mon matériel réflex en vente.

Je vends un S3. Il est comme neuf, fonctionne parfaitement et a été peu utilisé. Il est livré avec sa boîte et ses accessoires, ses papiers (US) et le logiciel hyper Utilities 2, ainsi que deux jeux de batteries. Il a un petit défaut, la prise USB est manquante mais cela n'affecte en rien le fonctionnement de l'appareil, et il m'a été conseillé par plusieurs magasins de laisser les choses ainsi (un petit gaffer pour l'étanchéité, et il reste l'autre prise pour connecter à l'ordinateur et l'utilisation d'un lecteur de carte). J'en demande 625 euros.

Un Tokina comme neuf. Le parfait complément grand angle pour qui ne veut pas mettre le prix d'un nikon 12-24. C'est une très belle optique pour le prix, vendu avec ses papiers (allemands) et son pare soleil. J'en demande 385 euros.

Un Nikon 50 1,4 avec son paresoleil amovible. Il a un l'aspect d'une optique utilisée mais sans plus, mais est en parfait état cosmétique, mécanique (fonctionne parfaitement). J'en demande 250 euros.

In nikon 35-70 2,8. D'aspect usagé, mais en parfait état à tous niveaux. C'est une très belle optique sous-estimée aujourd'hui qui est parfaite en numérique pour les portraits (on a le 50 et le 105 conjointement à une ouverture intéressante). Une très belle finition, on pèse la qualité optique. J'en demande 235 euros.

Une optique rare, un 70-210 F4. Même description que pour le 35-70. C'est une optique très intéressante pour qui veut l'équivalent d'un ancien 80-200 avec une ouverture de moins mais qui pèse près de la moitier du poids (environ 700 grammes). Une optique que j'ai particulièrement apprécié. J'en demande 150 euros.

Voilà. Je poste les photos dès que j'ai mon numérique à disposition. J'espère que les prix sont corrects, et si quelqu'un veut le S3 plus une ou deux optiques, on peut discuter. Il est possible d'inclure un SAC domke f3X que je ne suis pas sur de conserver.

Tout ce matériel est visible sur Paris. N'hésitez pas.
lasylve
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je serais super intéressé par les deux zooms nikon qui avec mon 20-35 feraient un combianison parfaite, mais j'ai pas trop les sous !! :(
mito
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Tout dépend si pas trop les sous ca veut dire qu'il faudrait te faire une petite promo de début de semaine ou si tu n'as pas les sous du tout :)

Et oui, ca fait une combinaison intéressage avec le 20-35 qui est lui aussi une très belle optique. Celle que j'avais avant de passer au tres grand angle (12-24).
Icarex 35
    nikon
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On pourrait avoir quelques photos des merveilles ?
mito
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Oui, je m'en occupe dès ce soir.

Pour le 35-70 je précise qu'il possède une position macro à 35mm.
mito
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Pour les photos, petit problème de batterie ce soir... alors il faudra attendre demain. Bertrand.
mito
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Les photos arrivent, enfin diront certains. Je tiens à ce sujet à m'excuser auprès des personnes qui m'ont contacté de ne pas avoir pu le faire plus tôt. Je répondrai dans l'ordre des messages.

Je commence par le 35-70 avec position macro et ouverture constante à 2,8.









Le 70-210 désormais. N'hésitez pas si vous avez des questions. Excélente optique, qui a peut être pour seul limite de ne pas avoir un autofocus ayant la performance des autofocus récent.









Maintenant le tokina 12-24 a ouverture constante f4. Considéré dans de nombreux tests comme le meilleur de sa catégorie (mettant à part le nikon biensur).









Désormais le 50 1,4 AF. Il s'agit de la version encore fabriqué au Japon et non pas en Chine comme pour les modèles depuis 2000 (il est dit que la finition était meilleure à l'époque). Avec son pare-soleil souple amovible.









mito
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Toulouse
En parcourant un peu internet je me rends compte que le prix du fuji est un peu trop élevé. On peut donc discuter.

Pour le 12-24, j'invite les amateurs de grand angle à jeter un oeil aux tests, il est vraiment très bien évalué.

Je suis prêt à faire un prix pour le S3 et cet optique.
reuno
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Depuis le 14 août 2006
Nord
Bonjour,

Tu as pris ta décision au sujet du Domke ?
joperrot
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Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
une précision à propos de la formule optique du 50/1,4 AF et AF-D qui ne sont pas les mêmes. La qualité des AF-D est bien meilleure, j'ai eu les deux.
Cet objectif dans la version présentée n'est plus fabriqué depuis fort longtemps.
Mais si en général le passage de AF à AF-D s'est fait sans changement de formule optique, le 50 fait exception.
Les fiches CI peuvent en attester.

un AF-D neuf en france se trouve vers 280€
http://www.lldiffusion.com/detail.php?ident=112 en vpc

ou en boutique:
http://www.prichoc.com/Objectif_Focale-Fixe_1.htm
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mito
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Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Bonjour a vous et merci pour toutes ces précisions passionnantes. J'aime surtout vos explications expliquant pourquoi l'optique que je mets en vente est bien moins bonne optiquement que le plus récent AF-D.

A l'époque, pourtant, cette version était recherchée, rare, et plus cher en seconde main que la dite 'cheap' version fabriquée en Chine qui a la particularité d'être constitué de bien plus nombreux éléments en plastique et est réputée moins bien finie et plus fragile. Peut-être qu'à l'époque les gens ne lisaient pas assez le journal que vous citez pour se faire une opinion sur l'optique qu'ils se devaient d'acheter.

Merci aussi pour vos adresses, car celles que j'ai regardées n'affichaient pas ce prix mais, pour faire parfaitement votre travail d'information n'oubliez pas d'inclure le prix du pare-soleil. Si ces précisions n'ont pour objectif que de m'informer que le prix est trop élevé, la prochaine fois vous n'êtes pas obligé de le faire publiquement, surtout lorsque le vendeur de l'annonce écrit explicitement qu'il espère que les prix sont corrects.

Comme il l'a été dit, nous pouvons discuter. Je souhaite seulement vendre mon matériel à un prix honnête, et j'ai une préférence pour le vendre un un summiluxien.

Cordialement, Bertrand.
joperrot
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Houdan 78
bertrand

je suis désolé de lire ton léger agacement.

je fais des photos pas des images test.
et je te promet que af non D chinois ou pas, est très en retrait du D en piqué à 1,4 et surtout en contraste.
Il est quand même normal d'en informer les amis d'ici qui ne serait pas au fait de la gamme NIkon.
Je ne parle pas de la qualité de fabrication, mais je n'ai vraiment pas le sentiment qu'un AF-D actuel soit en pacotille....

Bref, je ne souhaite pas saboter ta vente, je dis juste qu'il y a le AF et le AF-D, qu'ils n'ont pas les mêmes performances optiques et que le prix en neuf aujourd'hui en France et en boutique, au PS près tu as raison, n'est pas si loin que celui que tu proposes d'occasion....je ne voyais pas injure de le signaler, juste que les amis ici puisse acheter en connaissance de cause ce bel objectif.

Dans la gamme leica le lux 35 existe en différente version, la préasph. a ses partisans et l'achètent en connaissance de cause....c'est exactement pareil pour un AF et un AF-D qui ne possèdent pas la même signature visuelles
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mito
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Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Je ne peux pas faire de comparaison car je n'ai jamais eu l'autre version. Maintenant, j'ai volontairement voulu acheter cette version à l'époque et non la version AF-D justement parce que j'avais lu de nombreuses choses sur internet allant dans le sens inverse de ce que vous dites (étant rares, cela m'a pris plus de temps). Et oui, la nouvelle version est plus fragile, mais vous avez du vous en rendre compte puisque vous l'utilisez ou l'avez utilisé. Sur quel boitier avez vous utilisé chacune de ces optiques?

Cordialement.

Bertrand.
joperrot
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Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
je vous assure que moi (et mon frère du reste), avont tous les deux utilisé la version AF, et que nous avons changé pour l' AF-D à la vue des résultats (donc sur une paire de chaque objectif).

Du point de vue construction je n'ai rien eu à en redire.

je l'ai utilisé successivement sur la gamme Nikon: D100 et D70 en // avec la gamme pro : D1X, D2H, D2Hs puis D2X

ensuite j'ai migré sur les boitiers fuji S3 puis S5

Jean Marie Sépulchre, grand connaisseur de Nikon, m'a bien confirmé que mon étonnement devant la différence de rendu était bien fondée par le changement de formule optique, ce que confirme la lecture des fiches Chasseur d'image.

je fais beaucoup de portrait de musicien classique en très faible lumière, le 50/1,4 AF-D correspondait parfaitement à l'usage dont j'avais besoin.

Aujourd'hui le lux 75 sur mon M8 rempli aussi parfaitement cette tache.
Comme par exemple cette couverture de disque.

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mito
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Toulouse
Comme je l'ai dit, je pense le prix du S3 un peu élevé. Peut être est il préférable que je fixe moi même un prix? Je le propose à 550 euros avec deux cartes compact flash de 512 et 2Go. Mis à part le petit défaut mentionné, il est d'apparence comme neuf.

Petite baisse de prix du 35-70, proposé à 210 euros.

Pour le 50, étant donné la discussion précédente, je ne sais pas.

Le 12-24 est a priori réservé.

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