recherche objectifs R

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
HAIBUSKI
    recherche objectifs R
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 136
Depuis le 15 août 2006
83
Bonjour je suis à la recherche d'objectifs R.
Pour commencer un elmarit 135 ou 180, et au passage j'aimerai savoir quelles differences il y a entre le modele 1 du 180 et le 2, car j'ai trouvé des occases pour un 180 à 160€ mais modele 1 et je me demande si cet objectif vaut le coup car ce genre de prix est rare pour un leica.
Autres questions concernant ces objectifs: quel effet font-ils montés sur un petit boitier du style R4? le 180 n'est-il pas trop gros?
Je possede un leicaflex sl et un r4s, si le 180 sur un r4 est guere utilisable autant prendre un 2 cam que je paierai moins cher.
Et sinon je recherche d'autres objectifs mais je ne sais pas trop lesquelles.
Un 90 peut-etre mais est-ce un choix judicieux si j'ai opté pour le 135 au lieu du 180. Et pour le 90 elmarit ou summicron?
A l'heure actuelle j'ai un cron 35 et un elmarit 60, ne sachant pas exatement mes besoins j'aimerai tester differents objectifs, quelles objectifs me conseillez-vous?
Et pour finir, mon budget est de 300 € max par objectifs donc previligiez les anciennes versons.
Merci

ps:si ce topic a plus sa place dans la section renseignement, deplacez-le.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
le défaut du 180 mod 1 c'est son poids celui que je possède malgré que j'y ai rajouté la 3 eme came je ne l'utilise qu'avec le SL ... toutefois il possède un écrou de pied
à 160 € c'est un prix normal / bon pour un 2 cames
HAIBUSKI
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 136
Depuis le 15 août 2006
83
Le vendeur (maison du leica) precise sur le site que le 180 est un objectif R contrairement à certaines denomination d'objectifs en SL, alors est-ce un 3 cames?
Sinon que valent les zooms leica, notamment le 4/70-210mm.En termes de qualité d'optiques?
Sinon j'ai lu sur ce forum qu'il y avit quand meme une difference de qualité entre le 180 model 1 et le model 2, qu'en est-il?
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
La version 2 est un peu meilleure que la version 1 qui reste une excellente optique. Comme l'a précisé Bernard le principal inconvénient de la version 1 est son poids (1325g contre 755g) et son encombrement. Son seul avantage est un prix en occasion inférieur à la version 2 et potentiellement très bas.

La version 1 a été produite en 1 came, 2 cames et 3 cames sans compter les conversions ultérieures, le seul moyen d'être sûr est de vérifier sur l'optique le nombre de cames.
Avec un SL et un R4s :

- une optique avec 1 came n'est pas utilisable
- une optique avec 2 cames n'est utilisable que sur le SL
- une optique avec 3 cames est utilisable sur le SL et le R4s

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités