Leica M240 noir

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour à tous

Je vends mon Leica M240 noir.
Je l’ai acheté au Leica Store Beaumarchais en janvier 2017 (facture), avec déjà une certaine patine sur les arêtes et les angles. Depuis il m’a accompagné sans aucun problème. Quand je l’ai acquis, il avait déjà une pastille M noire (voir les photos à venir).

Il fonctionne parfaitement. Les arêtes laissent apparaitre le laiton, et il y a quelques rayures. Il doit y avoir quelques petites poussières dans le viseur, difficiles à mettre en évidence, et qui ne se voient pas à la visée. De même pour quelques petites rayures sur l’écran, qui ne se voient pas en visualisant les images. Je l’ai acheté ainsi puis j’ai ajouté un film protecteur sur l’écran.

Il est vendu complet, avec boite et surboite, facture, chargeur, notice, 2 batteries Leica, la sangle d’origine (pas utilisée). J’inclus aussi un EVF2 Olympus que j’ai un peu utilisé à l’époque où j’avais un 75 ou un 90mm.

Depuis un peu plus d’un an, je suis revenu à un boitier avec un autofocus, plus adapté à ma vue actuelle et ce M240 a peu servi. J'ai aussi d'autres projets photographiques.

Je joins une photo des accessoires. Le capteur est actuellement en nettoyage chez Central Photo Lyon, la boutique Leica locale : j'ajouterai des photos du boitier quand je l’aurai récupéré, d'ici 2 ou 3 jours.

Une remise en mains propres est privilégiée, à Lyon. Il m’arrive de passer à Paris, mais ce n’est pas prévu dans l’immédiat.
Une expédition peut se discuter, en France uniquement. Prévoir dans ce cas autour de 50 euros en Chronopost assuré à la valeur de l’appareil, après paiement par virement (je n’ai pas de compte paypal et je ne souhaite pas en ouvrir).
Pour l’instant, ce M240 est en vente uniquement sur Summilux.

Je vends cet appareil à 2200 euros.



Et voici 2 images estivales réalisées avec cet appareil (un petit projet personnel d'images de carrefours) :


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Zeiss ZM 1:2.8/35


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Zeiss ZM 1:2.8/35

edit du 21-11 :

Voici quelques images du boitier, revenu avec le capteur nettoyé.
(le 50mm et la courroie ne sont pas en vente, le M240 est vendu avec la courroie d'origine).

Si besoin, je pourrai refaire des images en lumière du jour le week-end prochain.















jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

J'ajoute quelques photos du M240, prises de jour, et plus représentatives de l'état.







Je baisse le prix à 2000 euros (toujours avec l'EVF Olympus et la 2e batterie), ou 1900 euros sans l'EVF.
lawam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Depuis le 23 oct 2007
Lyon
Bonjour,
Selon toute vraisemblance je devrai être à Lyon en cours de semaine prochaine.
Serait t-il possible de convenir d'un rendez-vous pour voire votre boîtier ?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne fin de journée.
Thomas
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour
Oui, je serai à Lyon. Détails en MP.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour à tous

Le M240 est toujours en vente. Il sera sans doute possible de le voir à Paris un week-end de janvier.
A discuter par MP prochainement avec d'éventuelles personnes intéressées.

Edit : mis aussi en vente sur Leboncoin à Lyon 69003.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Edit du 05/01. Une transaction est en cours. Je clôturerai une fois que ce M240 aura débuté sa nouvelle vie.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Vendu et bien reçu. On ferme.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : siegfrid et 19 invités