Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Drikc
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Bonjour à tous,

je vends un Leica M7 noir avec viseur 0.72. Il a été révisé par Victor B. et il est sous garantie pendant 6 mois. Je l'ai acheté à Victor le 18 septembre 2023 donc il reste un peu moins de 5mois et demi de garantie. Il est vendu avec sa boite, les documents et la sangle Leica. Victor m'a dit que c'est un Leica M7 de 2001 "first batch" donc que ces séries-là sont connus pour être les plus soignés.
Au niveau esthétique, il y a un petit poc au niveau de l'arrête avant juste à côté de l'armement. Il a quelques "cheveux d'ange" sur l'arrière de l'armement que l'on voit selon l'angle de la lumière qui se réfléchi dessus mais que l'on ne voit pas sinon.
Au niveau mécanique, tout est parfaitement fonctionnel. Le déclenchement est doux, les vitesses sont justes, le Code DX fonctionne bien (j'ai fait quelques pellicules lors de mes vacances et toutes sont bien exposés, j'en ai encore 2 en attente car c'est de la diapo et je ne sais pas où les envoyer faire développer).

Je le revends rapidement et avec regret mais j'ai gagné un M7 à une enchère quelques jours après à un prix bien moindre donc je vends celui-ci.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Prix: 2900 euros + fdp

C'est le prix que j'ai payé, je peux envoyer l'attestation de vente / lettre de cessation à la personne intéressée en MP.

Je mettrais des photos rapidement, merci de m'avoir lu.

Belle journée à vous,

Cedric

Voilà quelques images.


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73


:iboitier: Google Pixel 6a :iobj: Pixel 6a back camera 4.38mm f/1.73

Belle fin de journée à vous,

Cedric

edit du 09-10 :


Bonjour,

Petit up!

Frais de port inclus (envoyé depuis la France) et le prix est négociable dans la mesure du raisonnable en MP. Possibilité de faire un combo avec le 40mm Summicron-C ou le Zeiss Distagon 35mm.

Merci de m'avoir lu.

Belle journée à tous,

Cedric
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
UP de la semaine !

Le prix reste toujours négociable dans la mesure du raisonnable et les frais de port inclus (assuré Colissimo).

Merci de m'avoir lu,

Belle journée à vous tous

PS: annonce mise sur Anibis.ch et prochainement sur Tutti.ch

edit du 19-10 :

Baisse de prix: 2790euros fdpi

Merci de m'avoir lu.

Cedric
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Up!

Dernière baisse du prix: 2750euros fdpi, je viens en France à partir de jeudi si une personne est intéressée par un envoi ou au alentour de Metz pour un retrait avec une bière offerte

Je le laisserais encore 1 ou 2 semaine sur le site et s'il n'y a personne d'intéressée, il partira en dépôt vente au Leica Store de Genève.

Merci de m'avoir lu,

Cedric
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Dernier Up avant d'être mis en dépôt vente au Leica Store à Genève!

J'avoue que je préférerais qu'il soit vendu à une personne du forum mais étant donné le peu d'intérêt, je vais devoir le mettre à contre cœur. Je pourrais encore faire un mini effort sur le prix si une personne me contact. Je viens en France la semaine prochaine proche de Metz.

Belle journée à vous,

Cedric
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Celui-ci c'est vraiment le dernière UP!

Je n'ai pas eu encore l'occasion de passer à Genève mais je devrais y aller le 23 ou 24 Novembre. Je laisse encore 10j de plus à un potentiel acheteur de se manifester pour mon M7 avant qu'il parte en dépôt-vente au Leica Store de Genève avec une augmentation du prix de 30%. Comme déjà annoncé, je préférerais vraiment qu'un summiluxien puisse en bénéficier à un bon prix mais si je dois vraiment me résoudre à le mettre en dépôt-vente, je le ferais.

Merci de m'avoir lu.

Cedric
Ledez
Messages : 82
Depuis le 9 jan 2017
Paris
Bonsoir,

Excusez mon inculture, qui est Victor B. ? Est ce un enseigne de réparation ?

Sinon, le codage DX a t il été modifié optique ou edt ce toujours les 4 plots de contacts ?

Merci !!
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10791
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
au vu du serial c'est un boîtier de première génération...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
J'ai répondu à Ledez par MP et merci à Richard pour sa réponse.

Belle soirée à vous 2

edit du 16-11 :
Pour info : Je viens proche de Metz demain pendant plusieurs jours donc si quelqu'un est intéressé à le voir (autour d'une bière ou d'un café, :content-anim: ) ou pour un envoi, n'hésitez pas à me contacter.

Merci de m'avoir lu.
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Dernier Up jusqu'à la fin de semaine pour ce beau M7 révisé et garantie !

Il partira ensuite au Leica Store malheureusement...

Possibilité d'un échange avec un Leica 35mm Summilux Pré-asph noir.
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Je vais probablement passer à Paris ce dimanche et lundi donc si quelqu'un veut le voir en vrai, ça sera avec plaisir autour d'un verre, :content-anim:
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2774
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Le M7 est un appareil qui n'a plus vraiment la cote, contrairement au M6. C'est quelque chose que personnellement je ne comprends pas. Le M7 est un appareil qui permet une rapidité de prise de vue que ne permet pas un M6. J'en avais un que j'ai revendu pour acheter un MP. Eh bien ! je suis en train de faire le chemin inverse : j'ai revendu le MP pour reprendre un M7.

Raymond Depardon est dithyrambique sur ce boîtier qu'il continue toujours à utiliser. Certains doutent de la fiabilité et de la réparabilité du M7. C'est archi-faux ! D'abord, le M7 n'est pas du tout connu comme un boîtier à problème (il n'y a guère que le codage DX qui pose parfois problème...) et sa réparabilité est assurée pour encore bien longtemps. Il y a au Customer Care à Wetzlar un tiroir plein de composants pour réparer les M7 pendant encore bien longtemps...

Alors n'hésitez pas, ce boîtier est super. Pour ceux qui souhaitent changer le viseur d'un M7 1ère génération pour un viseur de MP, le changement coûte 270 euros chez Photo Suffren !

Bonne vente !
Yohanntv
Habitué
Messages : 670
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
Messages en vue d'un troc contre 35 summilux pre asph.
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Merci à Alesane pour son message. Nous sommes bien en pour parler avec Yohanntv pour un troc mais je privilégirais la vente du M7 si quelqu'un me contacte avant demain 11h. Sinon je laisserais le boîtier chez les beaux-parents, pour éviter de le porter pour rien.

Merci de m'avoir lu.

Belle journée à vous,

Cedric

edit du 26-11 :

Finalement, je vais quand même prendre le M7 à Paris si quelqu'un veut le voir en vrai autour d'un verre et je reste jusqu'à mardi en début d'après-midi

Bon dimanche à vous
Drikc
    Re: Leica M7 noir 0.72, révisé et sous garantie
Régulier
Messages : 194
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Merci à tout ceux qui ont regardé l'annonce mais finalement, personne n'a été intéressé par ce beau boîtier révisé.

Je vais clôturer l'annonce et il partira prochainement au Leica Store en dépôt-vente.

Belle fin de journée à vous tous

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités