Summicron 40mm F2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
snauroy
Régulier
Messages : 297
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Bonjour,

Je me sépare de ce beau summicron 40mm acheté il y a peu ici même car j'en ai déjà un (je pensais le monter sur un second boitier et finalement pas).

Si vous ne connaissez pas le 40, sachez que c'est vraiment une pépite. Le moins cher et le plus petit des summicron, avec un rendu très chouette entre le classique et doux à F2 et la grande précision au dessus.
Je vous renvoie à cette review que je trouve bien : http://gear.vogelius.se/-reviews/leica-summicron-40/
Mon autre exemplaire est vissé à demeure sur mon M240.

Cet exemplaire est en bel état, quelques petites traces sur le fût mais les optiques sont superbes. Bagues douces et fluides.
Je trouve qu'il est formidable et encore plus précis sur le SL.

Vendu avec le très pratique filtre de conversion 39mm.
Avec 2 bouchons.

Je le revends au prix où je l'ai acheté sur Summilux : 590 euros (j'en ai vu partir à 990 en occasion Leica Store)
Visible en Normandie, envoi possible.

Merci.






à 2.8
Le glow à F2
snauroy
Régulier
Messages : 297
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Parce que la question m'a été posée en mp :

Par défaut le summicron 40mm déclenche le cadre du 50mm sur un M numérique.
Il faut faire une opération de limage très simple (je l'ai faite sur plusieurs 40) pour que le cadre par défaut s'affiche (et donc le 35mm sur un viseur classique).
Le cadre du 35mm sur un M9 est absolument bien calé au 40mm, sur les M plus récents il sera très proche mais il y'a une différence bien sûr.
Question de préférences entre les cadres 50 et 35 donc (et la question ne se pose pas sur un SL). Cet exemplaire n'est pas modifié.
matador43
Messages : 95
Depuis le 20 nov 2007
Paris
snauroy a écrit :
Le cadre du 35mm sur un M9 est absolument bien calé au 40mm, sur les M plus récents il sera très proche mais il y'a une différence bien sûr.


Bonsoir,

Pardon pour une petite question hors sujet si la moderation le permet et que la réponse ne pollue pas trop le fil :
Pourquoi cela ? Le cadre 35 n'est il pas le même sur ces deux boitiers plein format ?

Merci d'avance et désolé la question est malvenue ici.
snauroy
Régulier
Messages : 297
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
matador43 a écrit :
snauroy a écrit :
Le cadre du 35mm sur un M9 est absolument bien calé au 40mm, sur les M plus récents il sera très proche mais il y'a une différence bien sûr.


Bonsoir,

Pardon pour une petite question hors sujet si la moderation le permet et que la réponse ne pollue pas trop le fil :
Pourquoi cela ? Le cadre 35 n'est il pas le même sur ces deux boitiers plein format ?

Merci d'avance et désolé la question est malvenue ici.


En effet le cadre 35 sur un M9 est comme sur un M6 de mémoire. Depuis le M240 et ses cadres illuminés c'est un peu différent (mais ca ne change pas grand chose à l'usage, on n'utilise pas un M pour une précision ultime de la visée au final).
snauroy
Régulier
Messages : 297
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Réservé en attente de paiement, merci.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités