Leica M4-P 1913-1983 (70th Anniversary) M4P Leitz + Summaron 35mm 2.8 + Case

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Vysian
    Leica M4-P 1913-1983 (70th Anniversary)
Messages : 8
Depuis le 10 juin 2022
Bruxelles
à vendre sur Bruxelles, Belgique , annonce postée également sur Facebook et 2ememain.be

Appareil photo argentique / analogique télémétrique LEICA M4 P en état quasi MINT. Model anniversaire 70 ans leitz Canada. Ce sont les derniers boitiers produits par Leica canada.


En 2500 exemplaires seulement, ce modèle est reconnaissable par son marquage 1913-1983 ainsi qu'un numéro de série supplémentaire sur le boitier.

Il n'a aucune griffes et aucune marque d'usure. L'intérieur ne présente aucune poussière comme visible sur photo.
rideau en parfait état de fonctionnement, ainsi que vitesse.

Pour avoir essayé le boitier avec seulement 3-4 films, celui ci fonctionne à merveille.


J'accompagne ce boitier avec un summaron 35mm 2.8, la lunette faite pour le M3 à été dévissée mais peut se remettre si vous voulez l'utiliser sur un M3. ( un des rares modèles permettant cette manipulation )


J'accompagne également une pochette leica en parfait état. Celle ci à été modifiée au niveau du pas de vis pour pouvoir accueillir le M4P. Elle permet ainsi d'avoir un half body leather cover pour protéger le boitier.

Je vend cet ensemble car bien que c'est une merveille de la photographie, ce boitier ne convient pas à mon type de photo (ou alors peut être que je ne le maitrise pas.)

Dans tous les cas je vends cet appareil ainsi que le package pour 2600 €

Si achats séparés :
-Boitier nu : 2000 €
-Objectif nu 750 €




























summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Attention la mise au point sera faussée sans les lunettes !
Vysian
    Re: Leica M4-P 1913-1983 (70th Anniversary) M4P Leitz + Summaron 35mm 2.8 + Case
Messages : 8
Depuis le 10 juin 2022
Bruxelles
pas du tout, ce boitier comprend le cadre 35mm, et le pas de vis d'adaptation permet de toucher le cadre du 35mm avec cet objectif. Les lunettes sont exclusivement pour le M3 car le M3 ne possède pas du cadre 35 mm mais bien du 50mm
marco2008
    Re: Leica M4-P 1913-1983 (70th Anniversary) M4P Leitz + Summaron 35mm 2.8 + Case
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 477
Depuis le 14 jan 2009
Paris
Bonsoir,
MP envoyé
Vysian
    Re: Leica M4-P 1913-1983 (70th Anniversary) M4P Leitz + Summaron 35mm 2.8 + Case
Messages : 8
Depuis le 10 juin 2022
Bruxelles
réponse envoyée
summarex
    Rep : Re: Leica M4-P 1913-1983 (70th Anniversary) M4P Leitz + Summaron 35mm 2.8 + Case
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Ce n'est pas seulement une question de cadre !
Je cite a.noctilux :
"La came de MAP tient compte de la lunette.
Sans lunette, appliquer un rapport de 0,65 sur la distance ( 1m = 65cm) du télémètre.
Si utilisation à l'infini, pas de problème.
Si moins, il faudra jongler ou bien fermer le diaph., une autre histoire."
Vysian a écrit :
pas du tout, ce boitier comprend le cadre 35mm, et le pas de vis d'adaptation permet de toucher le cadre du 35mm avec cet objectif. Les lunettes sont exclusivement pour le M3 car le M3 ne possède pas du cadre 35 mm mais bien du 50mm

sinon magnifique ensemble (a utiliser avec les lunettes pour profiter de ce sublime summaron :content-anim: )
Vysian
Messages : 8
Depuis le 10 juin 2022
Bruxelles
Il se pourrait donc que je vende ce boitier ne pensant pas le maitriser alors que j'avais peut être le mauvais objectif dessus...

On m'avait pourtant expliqué en magasin que l'objectif n'avait pas besoin de ses lunettes pour ce boitier.

Dans tout les cas je ne pense pas que le télémétrique soit mon futur, ayant une préférence pour mon FM2 qui me semble plus instinctif pour moi.

Mais je risque de devoir vendre séparément les 2 si je comprends bien.

kikiraider le 20-12 :
Le mieux est de remonter la lunette pour profiter pleinement de la valeur de cet objectif
Il est plein de charme
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Sans lunettes, cet objectif est inutilisable sur un M.
A part à 'infini le plan net sera toujours plus près. Un objet posé à un mètre selon le télémètre aura son plan de netteté à 65cm.
Bref une images nettement floue.
dadati
    Re: Leica M4-P 1913-1983 (70th Anniversary) M4P Leitz + Summaron 35mm 2.8 + Case
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1358
Depuis le 14 mars 2017
68220
la question est de savoir si ce summaron est un SIMON (sans lunette) ou un SIMWO (pour M3 avec lunette) :wink:

http://www.summilux.net/materiel/Leica- ... 5-mm-f-2-8
CHRISPONCET
    Summaron
Régulier
Messages : 229
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Bonjour

Si la lunette a été enlevée, je me demande comment la mise au point peut être calée pour un boîtier M autre qu’un M3.
Merci pour vos explications.
Bien cordialement
a.noctilux
    Rep : Summaron
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
CHRISPONCET a écrit :
Bonjour

Si la lunette a été enlevée, je me demande comment la mise au point peut être calée pour un boîtier M autre qu’un M3.
Merci pour vos explications.
Bien cordialement


Même un M3 aurait les décalages de télémétrie, sans lunette, sauf à l'infini.

Ma suggestion ...
Le mieux serait de remettre les éléments de lunette (la bague qui montre le cadre 50) et ce Summaron va être utilisable sur tous les M
avec en prime une map télémétrique jusqu'à 65cm :wink: ...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9424
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
tout à fait, les optiques à lunettes ne sont utilisables qu'avec leurs lunettes !!!!
Même le summaron 35F3.5 qui a les lunettes amovibles a la MAP bloquée à l'infini sans ses lunettes.
Donc, il faut faire remonter et régler les lunettes pour que l'objectif soit utilisable ailleurs que sur un hybride.
J.Ph.
Vysian
    Re: Leica M4-P 1913-1983 (70th Anniversary) M4P Leitz + Summaron 35mm 2.8 + Case
Messages : 8
Depuis le 10 juin 2022
Bruxelles
Les lunettes sont bien présentes dans le lot dans tout les cas, merci pour les explications! Celles-ci m'auraient bien été utile plus tôt.

Et pour le coup je baisse le prix de l'objectif à 700 € en solo, il est sans champignons et sans haze, petites traces d'usures mais fonctionne très bien

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités