Summar de 1938 avec bague LTM vers M et un filtre Kaléidoscope

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour,

Dans ma quête d’optique à rendu et restitution très particulière, j'avais acquis ce Summar de 1938.
Esthétiquement : laitonné (Fût)
Mécaniquement: bagues de la mise au point et des diaphragmes récemment nettoyées et lubrifiées
Optiquement : plusieurs fines traces sur la frontale (fragile sur ce modèle) et quelques poussières

Attention : Objectif mou, vaporeux et sensible au flare…tant de défauts (ou qualités :content: ) et peut ne pas convenir à tout le monde !

Le Summar est vendu avec une bague générique LTM vers M, un bouchon arrière Leica et un filtre Kaléidoscope pour elmar/summar (très rare)
Le prix est de 200€ en remise en main propre sur Paris

Voici le Summar en question et quelques photos non retouchées et sans pare-soleil










summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
L'optique est visible sur Paris si vous voulez faire un test avec votre M/vissant préféré :)
Sinlap
Messages : 31
Depuis le 30 oct 2020
Paris
Si je puis me permettre, je trouve que ces images présentent un flare très prononcé qui excède la signature habituelle de cet objectif. Il mériterait sans doute un bon nettoyage. En PJ deux photo prise avec mon Summar de 1934 à pleine ouverture. Il a été nettoyé chez Photo Suffren il y a un an.
Après, ce n'est que mon avis personnel, il y en a qui peuvent apprécier.

:iboitier: NORITSU KOKI EZ Controller


:iboitier: NORITSU KOKI EZ Controller
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour,

Je ne cache rien ! Les défauts on bien été annoncés avec même des photos (non retouchées) aux conditions extrêmes pour bien les illustrer. Des summiluxiens qui cherchaient ce type de rendu ont pris contact avec moi et l'optique est maintenant réservée et en attente de paiement.

Bien à vous

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités