Leica M4 + Summilux 50 pre-ASPH V1

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
davidr
    Leica M4 + Summilux 50 pre-ASPH V1
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour,

Je propose à la vente cet ensemble comprenant :

- Leica M4 de 1967, en parfait état de fonctionnement. Vulcanite entière, traces de frottements du Leica Meter et une petite marque sur l'arrête supérieure. Dernière révision effectuée en septembre 2021 (remise en état de l'étanchéité, facture disponible). Régulièrement utilisé. J'ai fait 2 pellicules ces 2 dernières semaines, tout est bon (pas de fuite de lumière, les espaces entre les photos sont réguliers, etc.).

- Summilux 50 pre-ASPH V1 (Leitz) de 1959, les lentilles sont très claires, la bague de mise au point coulisse parfaitement, la bague des diaphragmes tourne sans point dur et les clics de chaque diaphragme sont bien nets. Quelques micro-poussières, sans incidence. Dernière révision effectuée en février 2015 (démontage, nettoyage et échange des graisses, facture disponible).

- le pare-soleil Leitz XOOIM pour le Summilux, modèle rare. A noter qu'il présente un léger jeu lorsqu'il est monté sur le Summilux, mais il tient sans aucun souci.

- un filtre UV B+W 43mm. A noter que lorsque ce filtre est vissé sur le Summilux, il rend l'utilisation du pare-soleil XOOIM impossible (car il n'est pas assez fin).

- un pare-soleil souple B+W 43mm, qui se visse soit sur l'objectif directement, soit sur le filtre B+W 43mm.

- une sangle en cuir Leica.


Raison principale de la vente : j'ai trouvé un Summicron 35 V1 8 éléments acheté en lot avec son M4.

Je propose l'ensemble à 3200€, frais de port inclus pour la France métropolitaine (envoi assuré à hauteur de la valeur par Chronopost / shop2shop). Remise en mains propres privilégiée à Strasbourg ou en Alsace.

Merci.

David




































Tri-X (24 poses - 27 photos faites!), périmée depuis une vingtaine d'années (du coup photos faites à +3 stops), photos prises le 23 septembre 2022, développement personnel (Ilford DD-X).
noël
Habitué
Messages : 456
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Bonjour

Email envoyé

Cordialement
davidr
    Re: Leica M4 + Summilux 50 pre-ASPH V1
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour,

J'ai directement directement à votre mail.

Bien à vous.
David
davidr
    Re: Leica M4 + sangle Leica
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour,

Suite à plusieurs demandes, le Summilux 50 a été vendu séparément à la première personne qui s'était manifestée.

Il reste :

- le Leica M4 de 1967, en excellent état de fonctionnement. Vulcanite entière, traces de frottements du Leica Meter et une petite marque sur l'arrête supérieure. Dernière révision effectuée en septembre 2021 (facture disponible). Régulièrement utilisé. J'ai fait 2 pellicules ces 2 dernières semaines, tout est bon (pas de fuite de lumière, les espaces entre les photos sont réguliers, etc.). Je précise que le télémètre est clair et bien contrasté.

- une sangle en cuir Leica.


Raison principale de la vente : j'ai trouvé un Summicron 35 V1 8 éléments acheté en lot avec son M4.

Je propose cet ensemble à 1500€, frais de port inclus pour la France métropolitaine (envoi assuré à hauteur de la valeur par Chronopost / shop2shop). Remise en mains propres privilégiée à Strasbourg ou en Alsace.

Cordialement.
David





davidr
    Re: Leica M4 + Summilux 50 pre-ASPH V1
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour,

Le M4 est toujours disponible.

Bonne journée.
David
Olive.Vincennes
    Re: Leica M4 + Summilux 50 pre-ASPH V1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 100
Depuis le 15 mai 2019
Vincennes
merci de formuler ce type de réflexion par m-p !
davidr
    Re: Leica M4 + sangle Leica
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour,

Je passe le M4 avec sa sangle en cuir Leica à 1400€, frais de port inclus en France métropolitaine (envoi assuré à hauteur de la valeur par Chronopost / shop2shop).

Remise en mains propres privilégiée à Strasbourg ou aux alentours. Possible le 28-29-30 octobre à Toulouse et le 4-5-6 novembre sur l'axe Strasbourg-Mulhouse-Belfort-Besançon-Beaune. J'offre dans ce cas quelques pellicules pour compenser l'équivalent des frais d'envoi.

Cordialement.
David

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 10 invités